Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Les Espagnols raflent le chantier de la caserne de Perpignan

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par philippe78, 18 Juin 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. philippe78

    philippe78 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 115
    Notations:
    +0 / 0 / -0
  2. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 130
    Notations:
    +39 / 0 / -0
    normal ils sont 3x moins coûteux, vous avez voulu l'europe alors pleurez pas !!!!!! ( Car pour chercher la main d'oeuvre polak ou slave ils sont les premiers ici, simple retour de bâton bien fait pour leur gueule. )
     
  3. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    678
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +26 / 0 / -0
    AVE CATALANUS CIVIS
    Et la voie verte de MORELLAS vous connaissez? cette voie qui est lancée par le C.G. attribuée à une entreprise de B.T.P de notre cher departement, qui à vu son chantier stopé par la PAF pour emploie de travailleurs etrangers''en fait espagnols et roumains de la part d'une entreprise espagnole.(voir l'indep ) alors gueuler c'est bien mais lorsque l'on veut faire un bisou sur la bouche on fait attention de ne pas avoir de confiturehahahaha(je ne parle pas ici du C.G qui lui n'à fait qu'appliquer la loi europeene!! alors si on ne peut tenir un marché faute d'ouvriers on fait gaffe à qui on sous traite.:cartonr::cartonr::cartonr:
     
  4. nanou66

    nanou66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 414
    Localité:
    mazeres-lezons
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    il faut de suite repliquer en montant le plus grand bordel du roussillon pour contrer le dallas et le paradise :eek:n me dit dans l'oreillette que le bordel c'est deja fait ...oups autant pour moi :45919:
     
  5. philippe78

    philippe78 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 115
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le poids des charges sociales elles seront toujours trop chères pour les bourses catalanes
     
  6. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0
    Si nos têtes pensantes du CG avaient eu un minimum d'intelligence ( j'emploie volontairement ce mot car cette décision va mettre le département sans dessus-dessous pour 400 000 euros "seulement") , ils auraient balayé d'un revers de la main le devis de la Société espagnole moins-disante sur cet appel d'offre car elle n'a AUCUNE COMPETENCE pour réaliser ce chantier.
    Elle est spécialisée dans la réfection de monuments historiques et n'a pour seul outillage que des massettes et des burins pour tailler la pierre alors que la construction de cette caserne exige d'avoir des centaines de m2 de banches , des grues de 30m et surtout des ouvriers qualifiés.
    Cette Société ne répondant pas à ce critère, elle aurait pu (et dû) être rejetée
     
  7. catalanexpat

    catalanexpat USAPiste bavard

    Messages:
    412
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Des centaines de m² de banche? tu est sérieux la? pour un projet de cette "envergure"? avec 100m² tu en as de reste et les banches ça se loue très bien. Même chose pour la grue, une grue de trente mètre c'est pas grand chose

    400 000 euros c'est rien du tout c'est un tout petit projet, et je te garantie que sur les entreprises française qui ont répondu à ce projet plus de la moitié ne possèdent ni de banche ni de grue.

    Par contre concernant la main d'oeuvre qualifié ou plutôt non qualifié tu as raison.


    VIVE L'EUROPE!!!!
     
  8. madmax

    madmax USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais aussi un peu à cet argument.
    Sauf que le code des marchés publics est très strict sur les critères de sélection. Sinon, c'est en zonzon (si, si, justement celle qu'ils construisent! D'habitude c'est le maître d'ouvrage qui prend l'appartement terrasse, ben là... Pareil!)

    Les règlements de consultation des concours demandent tous (ou presque) une "note méthodologique" expliquant notamment ses moyens et sa méthode.

    Si (parce que bon, c'est pas sûr non plusmrgreen) le but était d'éliminer ces équipes, cette "note méthodologique" permettait donc d'éliminer ou de baisser la note attribuée à un soumissionnaire.

    Dans ce cas, il n'est donc pas interdit de penser qu'un fonctionnaire surmené se soit malencontreusement foulé le poignet au moment d'écrire la ligne en question dans le règlement da consultation, et paf! Nous voilà avec les espagnols et les roumains...

    Autre cas, le CG n'a plus une thune et est allé carrément au moins disant, en se disant que si ça merdait, il resterait toujours le tribunal administratif, voire les CRS ou l'armée.

    Je passe volontairement sur les valises (non diplomatiques) qui traversent les frontières toutes seules, ce sont des histoires à endormir les gosses (en plus, sur une affaire à 2M, ça fait carrément amateurmrgreen)
     

Partager cette page