• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les doublons un véritable scandale !!!!

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
Je trouve que ce n'est pas équitable de faire 2 poules, tu peux avoir 1 poule faible et une poule forte. Pour moi, ce n'est plus un championnat ce système !!! :(

Tu trouves normal par exemple que tu puisses être champion de France en n'ayant jamais rencontré dans la saison le Stade Toulousain, Toulon, ou Clermont ?

comme j'ai dit dans mon post précédent il n'y a qu'à rencontrer les équipes de l'autre poule mais qu'une seule fois comme ça on joue toutes les équipes tout en allégeant le calendrier :6775:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
peut être que dans un championnat à deux poules,tu aurais justement plus d'equipes de niveau egal!et pas 3 equipes qui tuent le championnat au bout de 5 matchs(compte tenu de leurs effectifs)et qui ensuite se contentent de gerer!
ensuite,rien ne t'empêche de faire des plays offs pour que le minimum d'equilibre soit :231183:préservé!

Mais justement, le système de play off peut faire que tu ne rencontres pas certaines équipes de tous le championnat, c'est absurde de se dire champion de France en n'aillant pas rencontré toutes les équipes.

Imagine que dans une poule, tu ais Clermont et Toulouse, toi, tu es dans l'autre poule avec Toulon.
Aux play off, tu te retrouves avec Clermont (Toulouse se retrouvant dans l'autre poule avec Toulon).

Tu élimines Clermont en 1/2, Toulon élimine Toulouse, tu te retrouves en finale sans avoir jouer contre Toulouse !!! :391581:
Excuse-moi, mais je trouve cela absolument anormal pour un championnat. :6775:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Mais justement, le système de play off peut faire que tu ne rencontres pas certaines équipes de tous le championnat, c'est absurde de se dire champion de France en n'aillant pas rencontré toutes les équipes.

Imagine que dans une poule, tu ais Clermont et Toulouse, toi, tu es dans l'autre poule avec Toulon.
Aux play off, tu te retrouves avec Clermont (Toulouse se retrouvant dans l'autre poule avec Toulon).

Tu élimines Clermont en 1/2, Toulon élimine Toulouse, tu te retrouves en finale sans avoir jouer contre Toulouse !!! :391581:
Excuse-moi, mais je trouve cela absolument anormal pour un championnat. :6775:

c'est justement ce que je dis,actuellement ces equipes là,ecrases le championnat lors des 5 premiers matchs grace a leurs effectifs.(leurs puissance financiere).avec les play off un autre challenge leur est proposé a une autre période de la saison)!
tu n'as qu'as voir les resultats d'hier,c'est prevu dans le plan de marche!:231183:
et les 40 pts de toulon,ça restera une péripetie à la fin de la saison!
ceci dit,je suis d'accord avec ce que tu dis,concernant le fait que tout le monde devrait rencontrer tout le monde!
mais alors que faut-il faire?:confused:
 

fins aviat

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
554
Réactions
1
Il y avait des doublons en 2009? Si oui le résultat du championnat en a été faussé :X
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232
Il y avait des doublons en 2009? Si oui le résultat du championnat en a été faussé :X

On ne parle pas seulement du titre mais des 6 premiers et de ceux qui descendent aussi.
 

gaby

USAPiste bavard
Inscrit
27 Août 2012
Messages
183
Réactions
31
n'importe quoi ses pas les doublons qui te font perdre ce genre de match
 
Haut Bas