• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les doublons un véritable scandale !!!!

leonardo

USAPiste convaincu
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
248
Réactions
0
Les doublons , c'est la faute à Goze!haha
championnat où 3 qualif pour les demi sont connus depuis novembre et que le suspens n'est que pour la 6eme place supprimerait en partie l'effet des doublons.


De toute manière ,tant qu'on trouvera équitable d'opposer le budget de Mont de Marsan et celui de Toulouse , Montferrand ou Toulon et d'opposer des provinces irlandaises à des clubs français la solution parfaite n'existera pas............

et là tu enchaînes sur les plus riches qui ont accès aux grandes universités ...tu en veux des exemples où le fric commande ? tu as la solution aussi ?
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Seule solution pour alleger le calendrier , réduire le nombre d`équipes style un top 10 .
Mais dans ce cas , ça ne nous fait pas trop l`affaire non plus , vu notre clasement et le risque de descente en pro D2 !
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Les doublons , c'est la faute à Goze!haha

Mont de Marsan , Grenoble Agen , Bordeaux n'ont eu aucun problème avec les doublons? Pourquoi?

Une "meilleure répartition" des internationaux dans les clubs rendrait plus attractif le championnat où 3 qualif pour les demi sont connus depuis novembre et que le suspens n'est que pour la 6eme place supprimerait en partie l'effet des doublons.
Cela voudrait dire qu'il faudrait empêcher les clubs "macrophages" de pillaient tous les internationaux , Toulouse , Montferrand , Toulon , Racing .
Cela a déjà était tenté il y a 30 ans avec des licences verte , oange ou rouge , c'est un peu ce que la draft en NBA essaye de faire.

De toute manière ,tant qu'on trouvera équitable d'opposer le budget de Mont de Marsan et celui de Toulouse , Montferrand ou Toulon et d'opposer des provinces irlandaises à des clubs français la solution parfaite n'existera pas............
La vrai solution. C est un vrai salary cap
Pas celui qui a été voté pour arranger les 3 gros pour que leur masse salariale y rentre dedans
et la les inter de fait serait mieux réparti car ils pourraient pas tous s accumuler dans 2 ou 3 club
Après le problème c est qu on joue le tournoi en hiver en plein milieu de la saison
je serai pour qu on le joue à la place de la tournée d été qui sert à rien , si ce n est à prendre des vestes une saison sur 2
le problème c est qu on a deux intérêts divergeant , des fédérations qui veulent sur multiplier les matchs internationaux et des clubs qui veulent augmenter leur recettes , j aurai tendance à privilégier les clubs sur les périodes de novembre à mai ( quitte à jouer les test de novembre en octobre plutôt,
Les mecs de l hémisphères sud ont calés leur compétitions en dehors des périodes inter et nous on fait tout l inverse , et dans un championnat aussi serré cela devient problématique pour l équité .
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Heu, toute la série incroyable de défaites à l'extérieur qu'on trimballe, c'était pendant des doublons ? :X
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
À Biarritz 9 inter en moins
À bayonne 4 inter en moins ( un pilier droit , un 10 et un deuxième latte et un 3ème ligne ) et vu le déficit de puissance affichée ils nous auraient bien rendu service sur ce match .
C est sur que si on joue à toulouse À Clermont et à Toulon chez eux sans nos inter c est moins potentiellement pénalisant
après cela illustre notre manque de profondeur de banc mais ça vu notre budget faut pas s attendre à un miracle
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 796
Réactions
7 557
Au complet, je pense qu'on gagné ce match. J'ai vraiment trouvé bayonne très faible, de tous les matchs à l'extérieur que j'ai vu, c'est cette équipe qui m'a paru la plus faible pour le moment. Dommage que ce match tombe en période de doublon car on avait vraiment nos chances.
En plus avant la blessure de RTW, on dominé le secteur de la mêlée fermé et puis ensuite, on a souffert d'un déficit de puissance et sans charteris,tao,vaha et RTW c'était mission impossible et pourtant, on aurait pu faire un match nul
 

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
589
Réactions
128
Enlevons la tournée d'été déjà qui ne sert à rien car elle vient à la fin de la saison. Cela engendre des blessures et prive les internationaux à la reprise du championnat.mrgreenmrgreen
 
Haut Bas