• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les dettes du passé, une invention de Rivière ?? pas sûr

Ben voilà ,nous arrivons bientôt à la dernière ligne des encours de l'USAP auprés des organismes sociaux...

Si le décompte est bon ,les sommes dues frôleront le Million d'Euros dont ,au moins ,la moitié devaient être provisionnées (DELMAS + 1er litige URSSAFF ) ,la seconde moitié ,je ne le sais pas encore ...

Je suis ou plutot j'étais "remonté" contre les annonces non suivies d'effet (2 millions/an sur 5 ans + carnet d'adresses + pichenette ) de F RIVIERE ,je me suis calmé en apprenant ces dettes anciennes l'an passé mais le compte n'y est toujours pas ,notre descente de MAI 2014 a tout chamboulé ,il faut le lui reconnaitre quand même...

Désormais on va vite savoir si F RIVIERE va se retrouver SEUL ou bien si les autres actionnaires vont l'aider ...l'avenir de l'USAP pourrait se jouer dans les mois qui viennent et même si AIME GIRAL ne sera pas englouti ,il se pourrait que le navire tangue quand même............j'en suis le premier désolé ,j'espère que TOUS ENSEMBLE ,nous trouverons une solution et ce sans que le SPORTIF n'en subisse des conséquences !
 
Ben voilà ,nous arrivons bientôt à la dernière ligne des encours de l'USAP auprés des organismes sociaux...

Si le décompte est bon ,les sommes dues frôleront le Million d'Euros dont ,au moins ,la moitié devaient être provisionnées (DELMAS + 1er litige URSSAFF ) ,la seconde moitié ,je ne le sais pas encore ...

Je suis ou plutot j'étais "remonté" contre les annonces non suivies d'effet (2 millions/an sur 5 ans + carnet d'adresses + pichenette ) de F RIVIERE ,je me suis calmé en apprenant ces dettes anciennes l'an passé mais le compte n'y est toujours pas ,notre descente de MAI 2014 a tout chamboulé ,il faut le lui reconnaitre quand même...

Désormais on va vite savoir si F RIVIERE va se retrouver SEUL ou bien si les autres actionnaires vont l'aider ...l'avenir de l'USAP pourrait se jouer dans les mois qui viennent et même si AIME GIRAL ne sera pas englouti ,il se pourrait que le navire tangue quand même............j'en suis le premier désolé ,j'espère que TOUS ENSEMBLE ,nous trouverons une solution et ce sans que le SPORTIF n'en subisse des conséquences !



Je pense qu'à l'USAP c'est ce que j'ai mis en gras qui posera (qui a souvent posé) problème...
 
Et s'il part, que se passe-t-il ? l'USAP disparait et le stade Aimé Giral est englouti ?

[MENTION=122]Océan[/MENTION] faut malheureusement l'anticipé,il perd du pognon perso,PG la "baiser sur toute la ligne" son investissement sur 5 ans est déjà bouffer au 2/3.Les actionnaires se tirent les uns derrières les autres sans trouver l'équivalent.Si il se casse moi je lui en voudrais pas je le comprends,mais par contre PG faudra le refaire venir pour qu'il nous explique sa gestion.
 
Pourquoi, il arrive qu'on ait des dettes du futur à rembourser ?
Bournazaud est arrivé et a trouvé des "dettes anciennes", puis Sobraqués, Puis Dagrenat, puis Goze, puis Besson et maintenant Rivière et je suis prêt à parier que le président qui succédera à Rivière trouvera aussi des dettes anciennes.
Pour Rivière, il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de casseroles, mais peut-il sérieusement prétendre qu'il l'ignorait ? qui ici ne savait pas que Delmas avait fait appel ? Concernant l'URSSAF, c'est aussi le résultat d'un procès en appel, là aussi c'est une découverte pour lui ?
Tant que les "historiques" ont pu, ils ont fait face et craché au bassinet. Quand ils n'ont plus pu ou plus eu envie, ils ont vendu. A l'acheteur d'assumer. Rien qui soit particulièrement choquant là dedans, si ce n'est le rappel mensuel du poids de ces fameuses "dettes anciennes".
Si on parlait plutôt des 2 millions par an de sponsoring que notre président s'était engagé à verser ? ou ils sont ces deux millions ? et le carnet d'adresses ? et les pichenettes ?






Aujourd'hui Rivière ne dit pas "je découvre" les choses bien sûr... Aujourd'hui il constate (et nous avec) qu' il va falloir payer, concrètement (pas faire des grandes déclarations ou des effets de manche) et cela se fera forcément au détriment du développement actuel et futur du club (on paye pas les dettes du futur certes, mais le futur est quand même bien hypothéqué par le passé ça fait chier non ??) Attirer de nouveaux sponsors avec l'affaire DELMAS, l'URSSAF, et demain DELPOUX tu crois que c'est facile ?

Pendant ce temps là, les supporters attendent qu'on renforce l'équipe après la CDM, se repassent les images de 2009, les photos de Carter, souhaitent qu'on prépare la montée en recrutant comme l'a fait Pau la saison dernière...
 
Il faut arrêter de dire n'importe quoi..
Tous cela toutes ces affaires sont connues... évidement sont provisionnées, et c'est une obligation de le DGNAC...
Maintenant il est vrai que si une fin nous était favorable sur une ou plusieurs cela permettrait des possibilités supplémentaire..
Donc pas le feu au lac..
La roue tourne et tournera... laissons faire.. surtout le sportif
 
Aujourd'hui Rivière ne dit pas "je découvre" les choses bien sûr... Aujourd'hui il constate (et nous avec) qu' il va falloir payer, concrètement (pas faire des grandes déclarations ou des effets de manche) et cela se fera forcément au détriment du développement actuel et futur du club (on paye pas les dettes du futur certes, mais le futur est quand même bien hypothéqué par le passé ça fait chier non ??) Attirer de nouveaux sponsors avec l'affaire DELMAS, l'URSSAF, et demain DELPOUX tu crois que c'est facile ?

Pendant ce temps là, les supporters attendent qu'on renforce l'équipe après la CDM, se repassent les images de 2009, les photos de Carter, souhaitent qu'on prépare la montée en recrutant comme l'a fait Pau la saison dernière...

Bien sur que ça fait chier !
Mais ce qui m'agace le plus c'est qu'on soit en D2, et ça, c'est pas à cause des dettes anciennes !
Et ce qui m'agace beaucoup aussi, c'est que ces dettes reviennent sur le tapis de manière récurrente et ce sont toujours les mêmes dettes :
Delmas, on savait depuis le jour ou il est parti, t'as beau en parler le jour ou il est parti, le jour du procès, le jour ou il fait appel, le jour ou l'appel est jugé, le jour ou la DNACG te demande de provisionner cette dette et le jour ou t'as besoin de détourner l'attention, ça ne fait qu'une dette, toujours la même !
L'Urssaf? ça traine depuis 2006 t'as entendu les actionnaires de la bande des 6 reprocher des "dettes anciennes" à Dagrenat ? t'as entendu Besson se plaindre de "dettes anciennes" ? Besson a regretté que la situation se soit détériorée mais il a joué collectif, comme tous les autres présidents avant lui. Tu prends la suite, tu est un simple passeur de témoin, solidaire de ceux qui t'ont précédé, tu hérites du passé, le bon comme le mauvais et tu ASSUMES, ou alors tu n'y vas pas !
 
Il va payer, il le dit.
Il pleure pas, il paye.
Il s'occupe du financier pour que le sportif ne soit pas emmerder.
Pour le moment, il joue son rôle de président.
L'avait il anticipé ?? On dirait que non, sinon il y aurait pas débat.
J'argumente ? Non, j'ai pas envie.LoL
 
Qu il connaissait les dettes c est certain , mais ce qui est tout aussi sûr c est qu' il n y est pas pour grand chose concernant les dettes de l urssaf , et pour cela on dit merci qui Paulo si pour une fois tu arrives à être honnête avec toi même ???? Et pour une fois ne nous ressort pas le titre d un côté et la descente de l autre cela n a rien à voir avec les dettes !!!!!
 
Retour
Haut