• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les demies finales

clement6628

Titan du forum
Aurillac - Mont-de-Marsan à 18h
Bayonne - Colomiers demain à 14h

Je remue un peu le couteau dans la plaie et sans l'USAP c'est de suite moins intéressant. Moi le premier, je ne pense pas regarder les deux demies en entier. Mais bon ça reste notre championnat...

Allez, au concours des pronostics, je vois Bayonne accéder en finale sans trop de problèmes.
Dans l'autre demie, je vois bien l'énorme performance de Mont-de-Marsan. Ils ont fini 2e l'an passé (comme Agen), ils ont perdu en finale d'accession (comme Agen), ils ont loupé la phase aller (comme Agen), finissent en boulet de canon (comme Agen), perdent leur dernier match pour finir 4e (comme Agen) : du coup je les vois faire match nul mais passer à la différence d'essais avant d'aller battre en finale d'accession le 2e de la phase régulière ! Plus sérieusement, je les vois faire un gros coup. Si on enlève la défaite à Bayonne, ils sont sur une excellente dynamique.
 
Je pense que Bayonne va gagner facilement, et dans léautre match, si la m"t"o est clémente je mise sur MDM qui est largement au dessus d'Aurillac et qui était à deux doigts de l'emporter à Bayonne la semaine dernière.
 
Y'a un article abonnés sur l'équipe "Veulent-ils vraiment monter?", qui concerne Aurillac, M2M et Colomiers, si quelqu'un l'a lu par hasard ? Un tel titre ça fout les boules quand même...

Sinon j'espère que Bayonne va monter, ça fera toujours un "très gros" en moins dans ce championnat.
 
"Veulent-ils vraiment monter ?" et en-dessous "Peuvent-ils vraiment descendre ?" à propos des relégations administratives.

Sinon, pour le contenu, c'est ce qu'on a lu toute la saison ici même. Qu'à part Bayonne (et l'USAP on disait), personne n'a le profil pour monter. Est-ce bien raisonnable de monter avec des budgets qui sont aux alentours de 5M pour ces trois clubs sachant, qu'au mieux, ils seront de 10M l'an prochain ? Les joueurs veulent jouer le coup à fond même si ça "donne des cheveux blancs aux dirigeants". Tous se disent prêts à relever le défi. Il y a l'exemple de Mont-de-Marsan qui était monté, avait fait le pire parcours de l'histoire du Top 14 mais qui trois ans plus tard est en 1/2 de D2 à nouveau. C'est sûr ils ne pourront pas lutter au niveau du budget mais ils se battront avec l'envie.
 
Si Bayonne remonte ils auront fait ce que l usap aurait dû faire sportivement
C est à dire be pas végéter en pro d2
Mais pour autant auront ils les moyens de perdurer en top 14 en ayant pas eu le temps de recruter pour le top 14 pas sur
Mon avis c est Qu aurillac ou m'ont de Marsan vont faire la nique a Bayonne
Et si Bayonne réste en prod 2 l année prochaine ce sera pas la meme limonade pour eux
 
Aurillac semble avoir fait un break a la mi temps ( 20 a 10 )
L`usap aurait elle fait mieux , on ne le saura jamais LoL
 
Retour
Haut