• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les défaillances de l'équipe cette saison en chiffre

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
je n'ai pas vu cet article de l'indépendant mis en lien sur le forum ( si c'est le cas, ben fusion)
http://www.lindependant.fr/2014/05/09/usap-releguee-des-chiffres-implacables,1880872.php

Touche, conservation et efficacité au pied, les points forts de la saison. On aurait pu avoir une bonne attaque si les blessures des joueurs importants n'avaient pas plombé l'équilibre de l'équipe.
Le reste, la mêlée défaillante évidemment mais ce sont surtout des défaillances individuelles qui sont pointées pour expliquer nos problèmes sur les mawl offensifs, en défense et pour la discipline.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 879
Réactions
6 714
La principale défaillance de l'équipe, elle est morale, et aucun chiffre ne la traduit celle là !
Les chiffres, on s'en tamponne, gagner 85% de ses touches c'est bien, mais les 3 ou 4 touches perdues quand on était sur les 5 mètres de l'adversaire sont-elles comptabilisées comme les touches au 50 ou l'adversaire ne saute pas ?
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Il faut bien comprendre d'où viennent les problèmes pour pouvoir trouver les bonnes solutions.
Sur ce forum, Delpoux a fauté par son management et par son projet de jeu, bref de double incompétence. Les entraineurs adjoints, eux ont été accusés d'incompétence professionnelle.
Moi, je n'arrive pas à savoir pourquoi les joueurs n'ont plus cru au projet de jeu et pourquoi le groupe a explosé encore une fois.
Je crois que ces statistiques permettent de dire que le projet de jeu n'est pas spécialement en cause et que comme tu l'écris, c'est bien un problème de vie de groupe qui est la principale raison de l'échec de cette équipe.

Avait-on besoin de ses statistiques pour le savoir? Non, pour les problèmes moraux mais oui pour le projet de jeu.
 
Haut Bas