• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les cigarettes électroniques

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
merci les amis pour vos conseils (et surtout à toi jesse !) et vos encouragements !! :231183:

Perso , j'ai 30 ans de tabagisme avec les 5 dernièrers années un rythme de croisière à la Gainsbourg , 4à 5 paquets par jour ( si si c'est possible:() ... Il y a 10 ans que je n'ai plus touché une clope et ça ne m'a jamais manqué , j'ai même du mal à supporter la fumée .
Je n'ai pas de recette particulière , ayant arrêté sans aucun artifice mis à part un bâton de réglisse à sucer pendant quelques temps .
A mon avis la clope électronique ne te déshabitue pas du "geste" de fumer mais bon sait-on jamais .
Bon courage et persévère , ça vaut le coup .
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
attention,il parait que nos amis les Verts (de terre)veulent obtenir l'interdiction de fumer dans les stades.Pour beaucoup il faudra choisir Aimé Giral ou la clope.Elle est pas belle la vie ,dans la nouvelle société?
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
Risques de la cigarette électronique : Touraine lance une enquête

Présentée un temps comme la panacée pour arrêter de fumer, la cigarette électronique soulève aujourd'hui les soupçons : est-elle dangereuse pour la santé ? Marisol Touraine a commandé une enquête à ses services.
Présence de produits toxiques, concentration en nicotine susceptible d'induire une dépendance : l'Agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé, lorsqu'elle s'était penchée sur le cas des cigarettes électroniques, en mai 2011, ne s'était pas montrée particulièrement tendre dans ses conclusions. Jusqu'alors, ce substitut semblait pourtant inoffensif... Dans le doute, Marisol Touraine a annoncé mardi avoir "commandé une enquête" au ministère de la Santé sur ce produit "qui s'est beaucoup répandu", qui est aujourd'hui "consommé par des centaines de milliers de Français", ce qui oblige à "faire preuve de prudence". "J'ai demandé à mes services de me dire très précisément de quel type de produit il s'agit", a déclaré la ministre sur France Info. "Est-ce qu'on peut considérer qu'il s'agit d'un produit de grande consommation ? Est-ce que c'est un dispositif médical ? Quelles sont les caractéristiques de ce produit ?".

L'usage de la cigarette électronique s'est beaucoup développé depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics comme une alternative à la cigarette classique, dont elle reproduit l'apparence et les sensations. Elle est composée d'une batterie, d'un microprocesseur, d'un pulvérisateur et d'une cartouche destinée à être vaporisée et comprenant un liquide pouvant contenir de la nicotine ou des substances aromatiques à base d'additifs alimentaires ou d'arômes artificiels. Lors de l'aspiration, le liquide, mélangé à l'air inspiré, est diffusé sous forme de vapeur, qui reproduit la fumée d'une cigarette, et est inhalée par l'utilisateur. Les utilisateurs seraient un demi-million en France, d'après les fabricants.

Les mises en garde de l'OMS


Devant un développement aussi rapide, la recommandation de l'Agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé, en 2011, de "ne pas consommer de cigarettes électroniques", avait eu un retentissement d'autant plus grand qu'elle avait été précédée de plusieurs mises en garde de l'OMS. L'agence sanitaire soulignait en particulier que l'usage de cigarettes électroniques était à éviter chez les femmes qui allaitent en raison de la toxicité de certaines substances et de l'absence de données relatives à leur passage dans le lait maternel. Elle soulignait également que ces produits ne pouvaient pas être vendus en pharmacie. "Aucune cigarette électronique ne dispose d'une autorisation de mise sur le marché en tant que médicament, aucun fabricant n'ayant déposé de demande en ce sens", précisait l'organisme.

L'Afssaps (devenue depuis l'ANSM, "Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé" à la suite du scandale retentissant du Mediator) soulignait encore la présence dans ces cigarettes de quantités de nicotine plus ou moins importantes, qui, même à des concentrations faibles, "peuvent conduire à des effets indésirables graves", notamment chez les enfants, en cas d'exposition accidentelle. Elle précisait que son usage "peut exposer les utilisateurs qui n'étaient dépendants ni aux cigarettes, ni à la nicotine, à un risque de dépendance primaire, quelle que soit la quantité de nicotine contenue dans la cartouche".
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
attention,il parait que nos amis les Verts (de terre)veulent obtenir l'interdiction de fumer dans les stades.Pour beaucoup il faudra choisir Aimé Giral ou la clope.Elle est pas belle la vie ,dans la nouvelle société?

+1 pour l'interdiction dans les stades, moi qui ne fume pas, j'apprécierais beaucoup que mes voisins ne m'obligent pas à respirer leur fumée.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
+1 pour l'interdiction dans les stades, moi qui ne fume pas, j'apprécierais beaucoup que mes voisins ne m'obligent pas à respirer leur fumée.

+1 , se taper la fumée du cigare du mec qui est juste en dessous c'est pas vraiment top !
 

jasse de cady

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
30
Réactions
0
Quelques trucs rapido sur l'article mis en ligne ce matin. Je vais essayer d'oublier que je vapote (mais je ne suis pas revendeur et je n'ai pas d'actions chez qui que ce soit, aucun intérêt perso sauf ma santé), et tenter de rester objectif: je trouve cet article nul, partisan et digne de tf1 (ça tombe bien il vient de chez eux, tu aurais pu le sourcer), il mériterait un commentaire sur chaque approximation ou contre vérité, mais je n'ai pas le temps, alors voici plutôt quelques réflexions en vrac.

le rédacteur de cet article feint de découvrir qu'il peut y avoir de la nicotine dans les liquides. Oh mon Dieu! ne leur disons surtout pas qu'on en trouve aussi dans les patchs, les nicorettes que leurs riches et influents copains des labos pharmaceutiques mettent en avant, même si en plus ils ne marchent pas vraiment pour décrocher, mais ça ils s'en foutent un peu hein... je rappelle que LE danger du tabac n'est pas la nicotine, mais le monoxyde de carbone, les goudrons, les additifs (ammoniac)...

Ce genre d'article me fait furieusement penser au ballon d'essai sur le diesel, relayé goulument par une presse subventionnée et servile: même procédé, même cache sexe "santé", même oubli sur la dangerosité ou l'inefficacité des alternatives, et surtout même intérêt de pognon.

Car n'oublions pas un truc, la clope rapporte énormément à cet Etat obèse toujours en recherche de nouvelles taxes, avec des excuses bidons de santé, tandis que dans le même temps les patchs et autres nicorettes rapportent beaucoup à une industrie pharmaceutique plus guidée par ses intérêts financiers que par votre santé. Le but est de préserver ces rentes, point. Ou pourquoi pas, par un efficace matraquage médiatique, de classer la e-clope parmi les produits dangereux pour notre santé (pauvres de nous heureusement que l'Etat-maman veille sur nous), et pouvoir ainsi la taxer lourdement comme le tabac, et là, curieusement, la cigarette électronique posera beaucoup moins de problèmes (comme le diesel qui polluera moins une fois bien plus taxé), étonnant non?

Vous trouverez en cherchant un peu des avis de médecins clairement POUR la e-clope, pour de vraies raisons de santé, et qu'on ne peut pas soupçonner d'être acheté par une industrie qui pour l'instant n'existe pas, c'est plutôt le stade artisanal comparé aux grands labos qui eux n'hésitent pas à arroser les politiques, vous trouverez des témoignages de scientifiques et de médecins qui vous expliqueront le côté ubuesque de ces organismes publics, nationaux et internationaux, plus préoccupés par des questions de "morale" que d'efficacité (ils ne prônent que l'abstinence, même si ça ne marche pas et qu'il y a des morts à la fin, ça vous rappelle rien?), déconnectés de tout pragmatisme (le principe de précaution ne peux s'appliquer face au choix du tabac qui tue et d'une alternative qui ne tue pas). Vous verrez que comme d'hab' la France est à la bourre et se complait dans l'idéologie "anti" et les intérêts financiers (taxes, rentes, connivence politiques/lobbies).

C'est volontairement que je ne mets pas en lien des articles "pro e-clope", vous avez les moyens de chercher, je ne veux pas rentrer dans un argumentaire à coup de copier-coller, par respect je prends le temps de rédiger, faites vous votre propre opinion, ne laissez pas les autres penser à votre place, surtout quand ils ont des intérêts qui ne sont pas les vôtres. :6775:
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 466
Localisation
saint esteve
Salut ! Je reviens sur le topic car cela fait maintenant 15 jours que je " vapote " mon égo acheté rue foch .

- Je ne fume plus de " vraie " cigarettes depuis.... 14 jours , ça ne me manque absolument pas !! ( je tournée à 20 par jours ! )

- Je me sens mieux le matin au réveil ( si si ! ) !! c'est normal me direz vous , peut-etre , en tout cas c'est vranchement agréable !!

- Je n'ai plus cette satanée toux du soir au couché , je me trouve meilleur mine et en plus mes proches ne me trouvent pas chiant !!

- Je ne sais pas vraiment ce que j'inhale mais je sais ce que je n'inhale plus ....

- Voilà !!! je suis vraiment bluffé par la clope elec ( 50 euros ) et super content de ne plus fumer !!!!

:bravo::bravo:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Salut ! Je reviens sur le topic car cela fait maintenant 15 jours que je " vapote " mon égo acheté rue foch .

- Je ne fume plus de " vraie " cigarettes depuis.... 14 jours , ça ne me manque absolument pas !! ( je tournée à 20 par jours ! )

- Je me sens mieux le matin au réveil ( si si ! ) !! c'est normal me direz vous , peut-etre , en tout cas c'est vranchement agréable !!

- Je n'ai plus cette satanée toux du soir au couché , je me trouve meilleur mine et en plus mes proches ne me trouvent pas chiant !!

- Je ne sais pas vraiment ce que j'inhale mais je sais ce que je n'inhale plus ....

- Voilà !!! je suis vraiment bluffé par la clope elec ( 50 euros ) et super content de ne plus fumer !!!!

:bravo::bravo:
Il y a d'autres choses agréables quand tu fumes plus,tu vas postillonner de partout les premiers temps,mais après on s'habitue hahahaha
Quand tu vas faire du sport,tes poumons et ta gorge vont faire peau neuve et ils bruleront plus,que du plaisir quoi!!
Bravo et surtout ne craque pas,sinon...............:cartonr:
 
Haut Bas