• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les chaos de targasonne

pépito

USAPiste sérieux
Chaos de Targassonne
Le chaos de Targassonne est un héritage glaciaire et périglaciaire de l’Holocène. Il comprend d'énormes blocs granitiques (le granite est composé de feldspath, mica noir et quartz10). Le Chaos est un site connu en France pour sa pratique de l’escalade de bloc en montagne. Il se trouve entre Puigcerdà et Font-Romeu à 1 500 m d’altitude.

Il y a , a la sortie du village le camping " La Griole " , ou on aime aller , depuis des années , véro , les p'tits gars et moi ...Les patrons sont aussi charmant que les mobil-homes.... et l'appart d'en bas !!

ENJOY !!!


 
Dernière édition:
Excellent ton titre haha

Suggestion pour une prochaine fois, essaye l'accroche spam, du genre "le coût des implants dentaires à Perpignan pourrait vous surprendre" lol
 
Je n’ai aucun problème à dire que l’arbitre et ses assesseurs ont sorti une prestation globalement honnête ce soir, mais alors je veux bien que ces derniers ou quelqu’un m’expliquent par A+B par quel acte divin, juste avant le second essai de l’USCo, un en-avant n’est pas sifflé sur le ballon tombé par le numéro 12 de Colomiers à la 64ème minute et 19 secondes de jeu du match (30:50 sur la 2nde vidéo postée ici-même), devant les yeux de l’arbitre de touche et, d’à peine plus loin, de ceux de l’arbitre central. Il aurait logiquement fallu revenir à l’avantage qui avait été consommé par les Columérins, qui à ce moment-là de la rencontre auraient très certainement pris les points au pied pour tourner à +4 et 16-12. Or quelques temps de jeu plus tard cette erreur absolument grossière débouche sur l’essai de Coletta qui nous repousse à +8 en leur faveur... Qu’à aucun moment ni l’arbitre de touche ni l’arbitre vidéo ne relèvent ce ballon tombé semble vraiment scandaleux. Même si nos 30 dernières minutes ont été d’une facture médiocre, tourner à 12-16 à un quart d’heure de la fin au lieu de 12-20, ce n’est pas la même histoire. Entre ça et l’arbitrage extrêmement litigieux de vendredi dernier (l’essai oyonnaxien, la charge de Bordenave sur Eru au sol amenant l’échauffourée et le rouge d’Acebes, etc.), il y a de quoi en avoir gros contre la vidéo dont l’utilisation est complètement dévoyée par moment depuis son instauration en début de saison.
 
Je n’ai aucun problème à dire que l’arbitre et ses assesseurs ont sorti une prestation globalement honnête ce soir, mais alors je veux bien que ces derniers ou quelqu’un m’expliquent par A+B par quel acte divin, juste avant le second essai de l’USCo, un en-avant n’est pas sifflé sur le ballon tombé par le numéro 12 de Colomiers à la 64ème minute et 19 secondes de jeu du match (30:50 sur la 2nde vidéo postée ici-même), devant les yeux de l’arbitre de touche et, d’à peine plus loin, de ceux de l’arbitre central. Il aurait logiquement fallu revenir à l’avantage qui avait été consommé par les Columérins, qui à ce moment-là de la rencontre auraient très certainement pris les points au pied pour tourner à +4 et 16-12. Or quelques temps de jeu plus tard cette erreur absolument grossière débouche sur l’essai de Coletta qui nous repousse à +8 en leur faveur... Qu’à aucun moment ni l’arbitre de touche ni l’arbitre vidéo ne relèvent ce ballon tombé semble vraiment scandaleux. Même si nos 30 dernières minutes ont été d’une facture médiocre, tourner à 12-16 à un quart d’heure de la fin au lieu de 12-20, ce n’est pas la même histoire. Entre ça et l’arbitrage extrêmement litigieux de vendredi dernier (l’essai oyonnaxien, la charge de Bordenave sur Eru au sol amenant l’échauffourée et le rouge d’Acebes, etc.), il y a de quoi en avoir gros contre la vidéo dont l’utilisation est complètement dévoyée par moment depuis son instauration en début de saison.

Punaise oui,
il m'avait bien semblé qu'il y avait un en avant en direct, il n'y apas eu de ralenti, et le commentateur dit "il n'y a pas d'en avant alors que le ballon tombe devant les pied du joueur. HONTEUX
 
Je n’ai aucun problème à dire que l’arbitre et ses assesseurs ont sorti une prestation globalement honnête ce soir, mais alors je veux bien que ces derniers ou quelqu’un m’expliquent par A+B par quel acte divin, juste avant le second essai de l’USCo, un en-avant n’est pas sifflé sur le ballon tombé par le numéro 12 de Colomiers à la 64ème minute et 19 secondes de jeu du match (30:50 sur la 2nde vidéo postée ici-même), devant les yeux de l’arbitre de touche et, d’à peine plus loin, de ceux de l’arbitre central. Il aurait logiquement fallu revenir à l’avantage qui avait été consommé par les Columérins, qui à ce moment-là de la rencontre auraient très certainement pris les points au pied pour tourner à +4 et 16-12. Or quelques temps de jeu plus tard cette erreur absolument grossière débouche sur l’essai de Coletta qui nous repousse à +8 en leur faveur... Qu’à aucun moment ni l’arbitre de touche ni l’arbitre vidéo ne relèvent ce ballon tombé semble vraiment scandaleux. Même si nos 30 dernières minutes ont été d’une facture médiocre, tourner à 12-16 à un quart d’heure de la fin au lieu de 12-20, ce n’est pas la même histoire. Entre ça et l’arbitrage extrêmement litigieux de vendredi dernier (l’essai oyonnaxien, la charge de Bordenave sur Eru au sol amenant l’échauffourée et le rouge d’Acebes, etc.), il y a de quoi en avoir gros contre la vidéo dont l’utilisation est complètement dévoyée par moment depuis son instauration en début de saison.



Si les arbitres n'ont pas vu l'en avant ils ne pouvaient pas revenir dessus.
L'arbitre vidéo aurait pu.

Hier je me suis demandé qui était l'arbitre vidéo du match qui semblait insister dans sa discussion avec l'arbitre central pour valider l'essai de Colomiers (celui ou il y a un en avant d'un bon mètre)...

La réponse :
  • Arbitre central N.Datas
  • Juge de touche 1 A.Darche
  • Juge de touche 2 F.Masse
  • Arbitre nº4 B.Albert F.ESTEVE
  • Arbitre vidéo J.Rebollal

Au final, je ne suis pas surpris. :D
 
Punaise oui,
il m'avait bien semblé qu'il y avait un en avant en direct, il n'y a pas eu de ralenti, et le commentateur dit "il n'y a pas d'en avant alors que le ballon tombe devant les pied du joueur. HONTEUX
Capture d’écran 2020-12-23 à 11.26.11.png
 
Retour
Haut