• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les chances de l'équipe de France de la gagner ?

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 152
Vrai ! J'étais persuadé que les anglais nous avaient battus en quarts en 2003 comme en 1991. Mon raisonnement sur le "cycle" avait donc tout faux.

(M'enfin ça n'enlève rien à mon idée qu'on va perdre contre les Irlandais le dernier match de poule, et donc se faire battre par les Blacks en quarts. Mais va savoir, p'têt ben que j'aurai tout faux là-aussi...)

Au vu des matches de cet été, l'Argentine en quart, c'est pas non plus un cadeau.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Un match est un match !
en 1999, aprés des matchs de préparation minables, en 1/2, nous battons les Blacks qui étaient pourtant meilleurs que nous.
En 2007, défaite contre l'Argentine en match d'ouverture puis victoire contre les blacks en 1/4 (un peu aidés par l'arbitrage)
Alors cette année, pour l'instant, il faut assurer contre la Roumanie (et faire tourner ?) et la France sera en 1/4.... Ensuite...
 
Dernière édition par un modérateur:

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
,il y a un monde qui sépare ce que nous produisons et ce qu'ils ont montré cette aprés midi,au point que si nous les battions ce serait en quelque sorte une injure faite a ce sport

non,y a deux façons de jouer au rugby,celle du nord et celle du sud.quand les deux se rencontrent,le résultat est toujours surprenant.
on joue pas le même rugby.le super 15 ne me fait pas spécialement bander.j'aime bien le jeu de mouvement mais qu'est ce que je kiffe le jeu au sol.
tout est ouvert et c'est peut être pour cela qu'on a été finaliste en 2011.
ce n'est que mon avis après tout.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
Allez, explique en catalan, moi j'ai rien compris de ce que tu veux dire dans ton français ... :?

c’était pourtant binaire comme explication avec du second degré...
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
Non il n'y a pas deux rugby un rugby de "mouvement" qui serait celui de l'hemisphere sud et un rugby plus axé. sur le jeu d'avant ,le jeu au sol.qui serait celui de l'hemisphere Nord et donc le notre.Cette distinction est a mon avis obsolete.Il n'y a qu'un seul rugby,que l'on pourrait qualifier de "moderne"(j'ai horreur de ce terme mais je n'en vois pas d'autres)celui pratiqué par les Blacks quand ils sont au summum(ce qui n'est pas encore le cas dans cette coupe du monde)et un rugby "ancien"celui vers lequel nous revenons sous la houlette de Psa.C'est la raison pour laquelle je dis qu'il y a un monde ,aujourd'hui,dans cette coupe du monde entre les blacks et nous.
Nous avons pourtant été capables ,dans un passé recent ,et par intermittence,de combler ce fossé ,de nous hisser au niveau des Blacks(pas en 2011 ou notre présence en finale relève de l'heureux accident)mais en d'autres circonstances,en 98 par exemple mais aussi en d'autres occasions.Aujourd'hui et depuis quelques années malheureusement nous pratiquons un rugby indigent tant au niveau de l'equipe de France ,qu'au niveau du Top 14 et c'est pour cela que je dis qu'une victoire (mais ne revons pas )de cette equipe de France la,serait une injure a ce sport.
Moi non plus comme toi je n'aime pas le rugby de mouvement pour le mouvement ,celui des FIdjiens en gros,j'ai horreur de ça,mais je trouve que les Blacks parviennent a un equilibre,que les Anglais tendent a cet equilibre et que nous ,nous regressons au sens littéral du terme

ok,mais ça dépend de la vision que tu as de ce sport à terme.
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Nos 3/4 ont un niveau de jeu affligeant , que ce soit la paire Bastareaud / Dumoulin ou bien Fofana / Flickou . La cuasi totalité des ballons qui passent par leur mains est un ballon entérré . Quand aux ailiers , à part Guitoune qui est allé se chercher ses 2 essais tout seul , difficile de se faire un jugement avec le nombre très faible de ballons qu 'ils ont touché et pour le peu qu'ils ont eu , jamais dans dans des conditions jouables .
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Nos 3/4 ont un niveau de jeu affligeant , que ce soit la paire Bastareaud / Dumoulin ou bien Fofana / Flickou . La cuasi totalité des ballons qui passent par leur mains est un ballon entérré . Quand aux ailiers , à part Guitoune qui est allé se chercher ses 2 essais tout seul , difficile de se faire un jugement avec le nombre très faible de ballons qu 'ils ont touché et pour le peu qu'ils ont eu , jamais dans dans des conditions jouables .

Pas étonnant de voir le faible niveau de nos 3/4. Dans le Top 14 et même en Pro D2, les meilleurs joueurs des lignes arrières viennent en majorité de l'hémisphère sud.
 
Haut Bas