• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les chances de l'équipe de France de la gagner ?

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 053
Réactions
5 862
Derrière heureusement qu'on a Huget et Bastareaud qui sont clairement au dessus du lot, parce que sinon c'est le néant, autant dans la qualité individuelle que dans le jeu. Fofana, perso j'en peux plus, quel énorme coffre à ballon! Il vit encore sur la rente de son essai contre les anglais il y a deux ans. Et vu qu'avec PSA les exploits individuels sont un peu le seul moyen de marquer un essai...

Moralement l'Ecosse a gagné hier, ils nous ont un peu humilié en jouant à la main à 14 contre 15 plutôt que de prendre un match nul assuré vu la position de la pénalité. Là où nous on a tenté une pénalité de 50 m...il fallait justifier que Spedding soit en équipe de France. Parce que le type il tape chandelle sur chandelle, sauf quand il se trouve contre un rideau de 8 adversaires sans soutien, là il fonce tête baissée...Chaque jour qui passe l'absence de Médard se fait encore plus sentir.

Bref comme à chaque fois qu'on joue l'Ecosse, on a moins bien joué qu'eux, mais on a gagné sur la domination physique : magnifique "french flair"! Et encore hier il leur manquait Stuart Hogg...

Heureusement quoiqu'il arrive (et même en cas de succès) dans deux mois on est débarrassés de PSA et Lagisquet.
 
Dernière édition par un modérateur:

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
La conquête (mélée + touche) c'est indispensable, mais en CDM c'est loin d'être suffisant. Cette EDF n'est pas aussi hermétique en défense qu'on veut nous le faire croire et dans le jeu de mouvement c'est affligeant. Les ballons en sorties de rucks ne sont pas éjectés rapidement (Tillous Borde très très lent ...), aucune animation derrière, peu d'incertitudes données dans le jeu par l'ouvreur et des "coffres à ballons" au centre. Si les italiens nous sortent un match "le couteau entre les dents" on est mal dès le début de cette CDM ...
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Le premier match contre l'Italie sera surement le plus important, il est loin d'être gagné, et en cas de défaite,
chaud pour la qualif, il faudra tenter de battre les irlandais lors de la dernière journée, ce qui, vu le niveau de nos 3/4
relèverait de l'exploit...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 053
Réactions
5 862
Ah sinon je retiendrai la Marseillaise d'hier, sur un ton beaucoup plus grave que d'habitude et a capella, qui était du meilleur effet!

[video=youtube;QRtnd1l4-3E]https://www.youtube.com/watch?v=QRtnd1l4-3E[/video]
 
Dernière édition par un modérateur:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
En théorie on devrait être battus en quarts.
Depuis la 1ère CDM, chaque fois qu'on va en finale on est battus en quarts lors de l'édition suivante.
Puis pour les 2 éditions qui suivent on fait un cycle demi-finale puis finale.

En théorie également, on devrait être battus par l'Irlande lors du dernier match de poule.
Ils sont bien mieux classés que nous sur les tablettes, et ça fait 4 ans qu'on ne les a pas battus.

Mais...
On a toujours battu l'Irlande en Coupe du Monde.
On les dit moins dominateurs après leurs matchs amicaux de l'été (et le match de ce week-end contre les anglais à Twickenham sera une bonne indication...)
Même si on prend les Blacks en quarts, on est capables de gagner contre toute attente, pour faire perdurer une bonne tradition en Coupe du Monde (1999, 2007), et on a "perdu" contre eux la dernière finale d'un seul petit point, et lors du match que l'on sait...

(hier soir j'ai revu le match de 2007: elle est vraiment en-avant, cette passe... mrgreen)

La France n'a été battue en 1/4 qu'en 1991 !
Finaliste en 1987, 1999 et 2011. Demi-finaliste le reste du temps soit en 1995, 2003 et 2007.

Théoriquement, on devrait perdre en 1/4 vu notre niveau, voire même dès les poules !
Maintenant, on sait comment ça se passe la Coupe du Monde en rugby. On est quasiment sûr de passer les poules (je ne nous vois pas perdre contre l'Italie), derrière tu sors un exploit au moment où personne n'y croit comme seule la France est capable de faire et ça y est t'es en 1/2.

Rappelons nous la dernière Coupe du Monde où on n'avait pas beaucoup plus de certitudes, où on réussit l'exploit de se qualifier en ayant perdu deux fois en poules dont contre les Tonga et pourtant on n'a jamais été aussi proche de gagner la Coupe du Monde.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Perso , on s'arrêtera en 1/4 çà fait 8 ans qu'à part la prépa physique les joueurs qui vont en Edf n'y apprennent plus rien et je ne crois pas au miracle de 2011 qui a sauvé la face de Liévremont , de Ntamack et du gladiateur dont je ne me souviens plus le nom!!
Plus inquiétantes encore les années qui vont suivre car des joueurs français qui se classent dans le TOP5 ou TOP10 mondial , voir européen(T6N) il n' y en a quasiment plus , notre TOP14 est de plus en plus rempli d'étrangers notamment d'iliens qui font la différence dans les matchs nous donnant l'impression qu' en France notre rugby est encore dans le haut du panier : bon courage à Novés , Bru et Dubois pour composer avec les joueurs disponibles !anecat
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 053
Réactions
5 862
(hier soir j'ai revu le match de 2007: elle est vraiment en-avant, cette passe... mrgreen)

On le voit pas bien à la caméra, mais il parait que la passe est contrée par un Black, ce qui la ramène vers leur camp.

Voir à 1:34:13

[video=youtube;3qFBu6pm7Vs]https://www.youtube.com/watch?v=3qFBu6pm7Vs[/video]
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je suis pas d'accord avec [MENTION=455]koenig[/MENTION] quand il parle de speeding.
La critique est facile et son rôle n'est pas si facile dans cette équipe de français qui défend en reculons.
Il est de plus en plus dur de trouver un bon relanceur et aussi un 15 qui monte sur ces coups de pied.
On sait tous que le jeu au pied des français (en général) est nul et perso, je trouve que lui ne s'en sort pas si mal que ça.
La critique est sévère sur les trois matchs de préparation il est loin d'être ridicule.Il y a d'autres joueurs derrière à mettre au piloris bien avant lui.
 
Haut Bas