• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les cartons jaunes cet aprem..... je fais le pari

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
qu'on va battre les records ; surtout en mêlée et en grattage au sol.

Méné était furax du laxisme de certains arbitres. Hier soir , on a eu un aperçu de la coordination entre l'arbitre de champ et l'arbitre de touche de l'autre côté de la mêlée.

Un max de carton jaune c'est la garanti pour l'arbitre de rester en Top 14 et de ne pas aller en Pro D2.

Mas se trompe : on peut disputer la mêlée , faire l'épreuve de forme sans tenter de mettre l'adversaire à la faute dès la mise en mêlée.
D’ailleurs , hier soir Pulu a été très mal inspiré de tenter de tricher à 8 contre 7 , dans les 5m à 3 mn de la fin.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Allez faites vos jeux ?! combien de cartons jaunes lors de cette 2ème journée ?! :p
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
qu'on va battre les records ; surtout en mêlée et en grattage au sol.

Méné était furax du laxisme de certains arbitres. Hier soir , on a eu un aperçu de la coordination entre l'arbitre de champ et l'arbitre de touche de l'autre côté de la mêlée.

Un max de carton jaune c'est la garanti pour l'arbitre de rester en Top 14 et de ne pas aller en Pro D2.

Mas se trompe : on peut disputer la mêlée , faire l'épreuve de forme sans tenter de mettre l'adversaire à la faute dès la mise en mêlée.
D’ailleurs , hier soir Pulu a été très mal inspiré de tenter de tricher à 8 contre 7 , dans les 5m à 3 mn de la fin.
Pulu a triché ? j'ai pas vu, tu peux m'expliquer ?:?
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Pulu a triché ? j'ai pas vu, tu peux m'expliquer ?:?

L'arbitre lui dit en lui donnant le carton jaune: vous poussez en travers... il baisse la tête et il sort , sans rien dire.
Il faudrait croire l'arbitre quand il sanctionne les piliers bordelais et pas quand il nous sanctionne?
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"L'arbitre lui dit en lui donnant le carton jaune: vous poussez en travers... il baisse la tête et il sort , sans rien dire."

On est au rugby, pas au foot ... Il est très rare qu'un joueur discute son carton jaune, même s'il le juge excessif !
Je ne parle pas pour le cas de Pulu, hier, mais d'une façon générale ; ce n'est pas parce qu'un joueur sort tête basse, qu'il est obligatoirement fautif ! On peut penser toutefois que les erreurs d'arbitrage à ce niveau doivent (devraient) être en nombre réduit !
Donc, partons du principe que les CJ d'hier (et d'aujourd'hui) sont justifiés !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
L'arbitre lui dit en lui donnant le carton jaune: vous poussez en travers... il baisse la tête et il sort , sans rien dire.
Il faudrait croire l'arbitre quand il sanctionne les piliers bordelais et pas quand il nous sanctionne?
Je n'ai pas vu. Je n'ai vu que la colère noire de Mas à ce moment, et quand nico râle c'est toujours avec quelque raison.
Je n'ai pas vu la faute de Pulu, il m'avait même semble que le béglais effaçait son épaule.
Mais tu dois avoir la bonne explication.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
"L'arbitre lui dit en lui donnant le carton jaune: vous poussez en travers... il baisse la tête et il sort , sans rien dire."

On est au rugby, pas au foot ... Il est très rare qu'un joueur discute son carton jaune, même s'il le juge excessif !
Je ne parle pas pour le cas de Pulu, hier, mais d'une façon générale ; ce n'est pas parce qu'un joueur sort tête basse, qu'il est obligatoirement fautif ! On peut penser toutefois que les erreurs d'arbitrage à ce niveau doivent (devraient) être en nombre réduit !
Donc, partons du principe que les CJ d'hier (et d'aujourd'hui) sont justifiés !
Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je ne dis pas qu'il discute son carton jaune .
Souvent dans les mêlées , lorsque l'arbitre sanctionne un pilier , s'il se sait innocent ou qu'il se croit innocent , il a un comportement qui le montre: dénégation de la tête et visage mécontent.
Pulu a le comportement et le visage du mec pris par la patrouille.
C'est vrai que c'est un peu mince pur se forger une opinion : faute de grives...

Par contre la mêlée, est la phase de jeux la plus complexe à arbitrer. Par exemple,qui fait la première faute? Celui qui abaisse ou celui qui tombe.


De toute manière , c'est très mal joué tactiquement de tenter de tricher sur une mélée à 5 , à 3 mn du coup de sifflet final , quand on à 6 points de retard (tout comme introduire en 2ème ligne comme cela arrive parfois)

En parlant de mêlée qui donne la victoire , souvenirs
[video=dailymotion;xg5l6]http://www.dailymotion.com/video/xg5l6_inoubliable_sport[/video]
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Il y a eu 4 cartons jaunes lors de MHR / ASM, dont un pour Jamie Cudmore.
 
Haut Bas