• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Oui et non, c'est vrai que lorsque les résultats sont là les ventes affluent dans les boutiques mais si les produits étaient de meilleures qualités style des produits adidas ou nike par exemple, je pense qu'il y aurait quand même plus de ventes. Un exemple avec le maillot canterbury de 2009 il était superbe alors que depuis que nous avons les mailots errea c'est pas comparable tant au niveau qualité que de la beauté du maillot. Quand au choix que propose errea j'ose même pas en parler

La question est : qu'est-ce qui a changé entre 2010 et 2012 ? c'est la seule question qui vaille.
2010, c'était déjà Erréa, 2011, ERREA : CA au 30/01/2011 = 2.5 millions de CA. 30/01/2012, ERREA : CA 1.6 millions !

Il y a toujours des voix qui s'élévent pour critiquer et dire qu'avec Nike ou Addidas ou Canterburry, ce serait bien mieux ! qu'avec untel ou tel autre à la direction, on verrait ce qu'on verrait !

On peut toujours fantasmer sur un contrat d'exclusivité avec Nike qui pondrait tous les ans 500 maillots magnifiques vendus 10 €/ pièce. Mais les faits sont têtus : de 2.5 millions, le CA est passé à 1.6 millions, avec le même équipementier, avec les mêmes dirigeants ! il faut donc chercher ailleurs que la faute des dirigeants ou de l'équipementier pour expliquer la chute.


...Ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas faire mieux, il ne s'agit pas pour moi de défendre les uns ou l'autre. juste de constater que le facteur principal de la baisse des boutiques, c'est le sportif.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
La question est : qu'est-ce qui a changé entre 2010 et 2012 ? c'est la seule question qui vaille.
2010, c'était déjà Erréa, 2011, ERREA : CA au 30/01/2011 = 2.5 millions de CA. 30/01/2012, ERREA : CA 1.6 millions !

Pour le bilan de la première année : nouvel équipementier peu connu avec un style original => les gens testent et achètent donc les produits de ce nouvel équipementier
deuxième année : déçu de leur premier achat ou déçu du peu de nouveauté par rapport à l'année passé les gens achètent moins ou pas => Baisse du CA.

Ce que je viens de décrire me concerne moi ainsi que bon nombre de personnes de mon entourage alors certes ça ne fait pas tout et il faut sans doute chercher aussi ailleurs mais l'équipementier contribue sans doute à cette chute.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Pour le bilan de la première année : nouvel équipementier peu connu avec un style original => les gens testent et achètent donc les produits de ce nouvel équipementier
deuxième année : déçu de leur premier achat ou déçu du peu de nouveauté par rapport à l'année passé les gens achètent moins ou pas => Baisse du CA.

Ce que je viens de décrire me concerne moi ainsi que bon nombre de personnes de mon entourage alors certes ça ne fait pas tout et il faut sans doute chercher aussi ailleurs mais l'équipementier contribue sans doute à cette chute.

Sauf que dans ce cas, la baisse c'est la 3° année !
 

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
89
Réactions
0
Comment font-ils ?

http://www.blog-rct.com/boudjellal-fait-le-point/

43.jpg

44.jpg
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Donc, le RCT deuxième budget et non pas quatrième comme indiqué par La Dépêche.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Moi je dis tout simplement :bravo::bravo::bravo: à Mourad !!
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 232
Réactions
4 870
Moi je dis tout simplement :bravo::bravo::bravo: à Mourad !!



Oui bravo.:231183:

Un article qui parle du RCT, de son modèle éco basé sur l'esprit entreprenarial, sans dire un mot sur les collectivités locales... bravo mrgreen

Il faut les féliciter, et Mourad en premier bien sûr, mais ça fait un peu édulcoré quand même comme com... et puis le coté il y a le RCT et les autres, c'est pas mal aussi haha lui qui disait disait il y a 2 mois "Clermont fait partie du mensonge" ils sont riches, nous sommes pôvres !!!:bravo:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Ces chiffres de budget n'ont pas grande signification, dans la mesure où chaque cluP a une structure spécifique, possède ou pas son stade, ses terrains d'entraînement, paie (ou pas) des consultants qui ailleurs sont des salariés... D'une certaine manière, on ajoute des carottes et des navets et on balance un chiffre. Le vrai travail journalistique consisterait à analyser ces budgets par postes en lien avec les activités.
La seule information qu'on en retire c'est qu'on peut faire des grands groupes avec les "gros" budgets d'un côté et les "moyens" de l'autre. Il n'y a plus vraiment de "petit", ce qui n'est pas illogique au vu de la stratégie (ou du laisser faire) de la LNR.
 
Haut Bas