• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

gorgonzovale

USAPiste bavard
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
61
Réactions
48
D'après la dépêche du midi, ça donne ça:

Stade Toulousain 35,419 M EUR
Clermont 26,718 M EUR
Stade Français 24,968 M EUR
Toulon 23,663 M EUR
Racing-Métro 22,452 M EUR
Montpellier 19,971 M EUR
Grenoble 18,644 M EUR
Bayonne 18,147 M EUR
Castres 17,335 M EUR
Biarritz 16,944 M EUR
Perpignan 14,953
Bordeaux-Bègles 12,862 M EUR
Brive 11,092 M EUR
Oyonnax 9,172 M EUR

Je suis surpris de les retrouver à ce niveau. Je considérais déjà Grenoble comme une équipe à gros potentiel économique et sportif assez sous-côtée mais je n'imaginais pas qu'ils avaient dès cette année dépassé le budget de Biarritz, Castres et surtout Bayonne.
Ils se sont encore renforcés cette année avec un gros recrutement (il faudra particulièrement surveiller Kimlin qui a fait une saison de fou avec les Brumbies et jouera le Four Nation cet été)

Ils risquent d'être encore plus pénibles que l'an passé.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
Ah la modèle Toulonnais....Ou la mairie et le conseil général paie les charges sociales et la TVA du club!
Les Toulonnais et les habitants du Var doivent être heureux que leurs impôts permettent de faire venir des stars du Rugby!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Moi perso je n'y comprend vraiment rien à ces budgets... En fait ça représente quoi ? Les boutiques et les brasseries sont-elles comptabilisées de dans ? Et pour tous les clubs ?
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Moi perso je n'y comprend vraiment rien à ces budgets... En fait ça représente quoi ? Les boutiques et les brasseries sont-elles comptabilisées de dans ? Et pour tous les clubs ?

Et,rassure toi ,je penses que tu n'est pas le seul à ne rien comprendre à ces histoires de budgets!:231183:
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Non mais moi ça m'énerve un peu car j'adore les chiffres, comprendre les comptes... et là on nous en balance sans vraiment savoir (enfin de mon côté) de quoi il s'agit... et du coup je me dis : "Ces chiffres sont-ils vraiment tous comparables ?"
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 719
Non mais moi ça m'énerve un peu car j'adore les chiffres, comprendre les comptes... et là on nous en balance sans vraiment savoir (enfin de mon côté) de quoi il s'agit... et du coup je me dis : "Ces chiffres sont-ils vraiment tous comparables ?"



Pour l'USAP le chiffre annoncé de 14 953 k€ se rapproche plus du nombre de places à Aimé Giral que du budget :p
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
hahahahahahahahahahahaha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Non mais moi ça m'énerve un peu car j'adore les chiffres, comprendre les comptes... et là on nous en balance sans vraiment savoir (enfin de mon côté) de quoi il s'agit... et du coup je me dis : "Ces chiffres sont-ils vraiment tous comparables ?"

1° : ce sont des prévisions et c'est souvent assez loin de la réalité.
2° : ces chiffres ne sont pas comparables pour certains le stade et les boutiques appartiennent au club, ce qui génère du Chiffre d'affaires et des frais. Pour d'autres, boutiques, buvettes et brasseries sont sous-traitées.
3° : la seule chose qui importe, ce sont les résultats sportifs, ils sont liés au budget, mais pas trop. Sinon Toulouse serait champion chaque année et le stade français et le Métro serait demi finalistes. Sur un terrain, ce ne sont pas des billets qui jouent mais des hommes et le mental et l'envie font souvent plus que le CV et la carte de visite.
 
Haut Bas