• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Quand nous voyons les budgets des clubs du Top14 je rigole bien! Quand tu vois un club comme le RCT qui a des stars partout qui coûtent bonbon (Castrogiovanni, Sheridan, Botha, Masoe, Wilkinson, Gitau, Habana, etc....) avec un budget inférieur a Toulouse, Clermont et Paris il est facile de comprendre que le classement vaut pas grand chose!
Alors quand tu t'aperçois en plus que le Racing a encore moins de frics que Toulon, avec autant de stars haha

Concernant l'USAP le nouveau Président a dit qu'il voulait faire grossir le budget entre 17 et 18 millions d'euros ce qui nous rapprocherais du milieu du classement!
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Quand nous voyons les budgets des clubs du Top14 je rigole bien! Quand tu vois un club comme le RCT qui a des stars partout qui coûtent bonbon (Castrogiovanni, Sheridan, Botha, Masoe, Wilkinson, Gitau, Habana, etc....) avec un budget inférieur a Toulouse, Clermont et Paris il est facile de comprendre que le classement vaut pas grand chose!
Alors quand tu t'aperçois en plus que le Racing a encore moins de frics que Toulon, avec autant de stars haha

Concernant l'USAP le nouveau Président a dit qu'il voulait faire grossir le budget entre 17 et 18 millions d'euros ce qui nous rapprocherais du milieu du classement!
voila la réalité du budget du RCT que Boudjellal n'a d'ailleurs jamais caché .Voir la pièce jointe 6561
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
366
Uniquement pour ce qui concerne l'USAP, avec les mêmes actionnaires et les mêmes dirigeants, le CA des boutiques est passé de 2.5 millions au 31/01/2010 à 1.6 millions au 31/01/2012. La seule variable, c'est le sportif, c'est donc bien la baisse de résultats qui explique la chute de CA et de rentabilité ! la qualité des collections, les vendeuses, tout cela est peanuts ! c'est de la critique facile.
Quand au lien entre budget et résultats, il pèse beaucoup moins au rugby qu'au foot, il n'est qu'à regarder la liste des champions et des budgets depuis 10 ans, on y trouve Toulouse et Clermont, bien sur, mais aussi le BO (2 fois) l'USAP et Castres soit 4 clubs à budget petit/moyen pour 6 titres pour les gros budgets. l'équilibre n'est pas loin.

Oui mais est-ce que le BO à l'époque de ces titres n'avaient pas l'un des plus gros budgets ? Heureusement que nous avons gagné en 2009 et Castres plus récemment ça laisse un peu d'espoir.
 
Haut Bas