• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Boules

Comme tu le dis la règle est claire : si la tête rentre en contact avec le sol, c'est ROUGE. Si ç'avait été un français qui avait réalisé ce plaquage, il aurait sûrement pris un carton rouge. Mais je me répète et je n'ai pas du tout envie d'utiliser la langue de bois : on connaît que trop bien la justice à deux vitesses de nos amis britanniques !

sa tete touche effectivement un peu mais si ce plaquage vaut un rouge faut plus jouer au rugby, faut jouer a toucher
les deblayages sont a mon sens souvent plus dangereux qu un bon placage cathedrale
a l epoque c etait une qualite de mettre de tels tampons et y a jamais ou rarement eu de problemes
on dénature le rugby a force
 
Si on applique la règle, la placage vaut un rouge mais en tenant compte du fait que le plaqueur était bien baissé, n'a pas fait action de roulette et qu'il y a une part de malchance, le jaune est logique.

Par contre, je ne sais pas, dans l'hypothèse où le même geste aurait été commis par un français si le carton aurait eu la même couleur. Et quand on fait ça, on doit quand même sanctionner un beau placage au cou sur Picamoles (peut être par le même ailier) et ne pas donner la pénalité de 12-9 sur une faute imaginaire.
 
sa tete touche effectivement un peu mais si ce plaquage vaut un rouge faut plus jouer au rugby, faut jouer a toucher
les deblayages sont a mon sens souvent plus dangereux qu un bon placage cathedrale
a l epoque c etait une qualite de mettre de tels tampons et y a jamais ou rarement eu de problemes
on dénature le rugby a force
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que les déblayages sont autrement plus dangereux qu'un placage cathédrale. Mais la règle existe et ce n'est surtout pas moi qui l'a créée. Après il faut se dire que si c'était un français qui avait commis cette faute, ça aurait été rouge sans hésiter. Il y a eu de trop nombreuses fois où nos joueurs ont été sanctionnés sévèrement alors que pour les Britishs existe un certain laxisme. Il n'y a qu'à voir la disproportion des sanctions de la commission de discpline de l'ERC.
 
Double, voir triple avantage avant l'essai !! Il lève le bras au tout début de l'action pour faute au sol, ensuite le placage haut et il me semble qu'ensuite il y a hors-jeu de position .

Je n'ai pas le ralenti si @gilontano passe par la . ;)
Je comprend pas qu'il ne puisse y avoir, ou sanction ou remontrance si le geste n'est pas bien méchant, bien sur , une fois l'essai marqué .
Si un joueur avait été coupable de brutalité, l'arbitre serait bien revenu vers lui pour le sanctionner, non ? Alors pourquoi sur un placage haut, non ?
C'est pas forcément logique .

Tu peux revoir l'action par ici :

To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
 
*****, comme quoi la mémoire peut jouer des tours !!:D
Donc c'était pas un placage haut mais bien un en-avant volontaire du 5 anglais .
Du coup comme après il y a essai, je sais pas si l'arbitre peut mettre une double peine en sanctionnant après coup l'anglais .
 
*****, comme quoi la mémoire peut jouer des tours !!:D
Donc c'était pas un placage haut mais bien un en-avant volontaire du 5 anglais .
Du coup comme après il y a essai, je sais pas si l'arbitre peut mettre une double peine en sanctionnant après coup l'anglais .
Je crois pas. Il n'y a pas de brutalité et ça finit par nous profiter.
 
Retour
Haut