• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les bonnes tables de catalogne...

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
Je plusune sur l'hôtel-cave coopérative Riberach à Bélesta, le premier menu à 30€ est déjà à tomber. Quand il sera étoilé nul doute que les prix vont grimper, profitez-en maintenant ! Côté cave 5 pages de vins du département à des prix très corrects.

et la vue de la terrasse, je n'ai pas testé les chambres, je suis un peu claustrophobe mais ça doit être sympa.

La littorine à Banyuls mais on n'y est pas allé depuis le changement de chef.
Déçue par l'Almandin avant les travaux, pas essayé depuis la ré-ouverture.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528
TEX MEX LE MEILLEUR RESTO DE TOUT LES TEMPS A PERPIGNAN !

Dommage que ça existe plus .
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
On peut rajouer la Taverne de Maître Kanter à Perpignan, le Grillon d'Or au Boulou, l'Auberge du Cellier à Montner, l'Aramon à Pézilla ou le Café de Vienne à Perpignan.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
En gastronomique

El celler de Can Roca (Girona) 9 mois d'attente mais wouah
El Raco de Can Fabes (Sant Celoni) fait avant le décès de Santamaria : EXCEPTIONNEL !
El Miramar (Llança) tendance terroir maritime de l'alt emporda avec traitement moléculaire et asiatisant
La Menta (Palamos) future table dont tout le monde parlera...
Rafa's (Roses) surprenant et très poisson
Le St Crescent (Narbonne) terroir et modernité, l'opportunité de manger dans les cuisines est une rareté mais si vous avez des connaissances qui peuvent vous le permettre c'est top
L'auberge du vieux puits (Fontjoncouse) j'y suis allé avant et après la 3ème et ça reste une valeur sûre peut être un peu conventionnel (et puis j'ai connu un membre de la brigade de Goujon qui est assez critique sur la traçabilité de ses achats qui sont de plus en plus "Métro" pour faire progresser la marge...)
La Maison du terroir (Maury) : surtout bon pour les amateurs d'accords mets-vins puissants
Les Palmiers et le Chap n'ont plus ou vont perdre leurs chefs mais j'avoue avoir été un peu moins conquis


J'ai bien aimé la Casa Dalie à Thuir et le Neptune à Collioure (avec un patron biterrois dont la passion débordante pour les vins locaux et les rancios secs est communicative...)
 
Dernière édition par un modérateur:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 401
Réactions
3 557
Localisation
Canohès
Le patron du Neptune n'est en aucun bas Bittérois : )
Mais je confirme que c'est une bonne table ! Avec une vue imprenable sur la baie de Collioure !
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Le patron du Neptune n'est en aucun bas Bittérois : )
Mais je confirme que c'est une bonne table ! Avec une vue imprenable sur la baie de Collioure !

J'y ai mangé il y a 2 ans et il est resté parler pinard à notre table pendant plus d'une heure, un mec au top qui avait parlé en long en large et en travers de son coup de coeur pour les vins oubliés des PO (rancios secs, cépages rares). Dans mes souvenirs il était de par là-bas mais ça ne change rien à la qualité du monsieur, assurément un professionnel passionné !
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 401
Réactions
3 557
Localisation
Canohès
Oui c'est le gérant c'est ça :)
 
Haut Bas