Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Les anglais disent non

Discussion dans 'Heineken Cup' créé par gaspacho31, 5 Décembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. gaspacho31

    gaspacho31 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 723
    Notations:
    +168 / 0 / -0

    Partager cette page

    Réunis aujourd'hui en urgence les quatorze clubs anglais de Premiership (première division anglaise), plus Bristol et Leeds, actionnaires, ont décidé de ne pas disputer la Coupe d'Europe, la saison prochaine. Et ce malgré la main tendue par la LNR, jeudi dernier.

    Depuis juin 2012, les clubs anglais ont quitté la table des négociations, préférant signer seuls un contrat télé avec BT, alors qu'ils auraient dû en informer l'ERC, organisme qui gère les Coupes d'Europe. Du coup, ils se sont isolés. Un temps, les clubs français ont été tentés de les rejoindre (avec la création de la RCC, Rugby Champions Cup) mais ont préféré, finalement, rester adossés à la FFR, leur fédération de tutelle.

    Rien de semblable pour les clubs anglais, libres de leurs mouvements. Du coup, ils vont certainement monter la RCC, en y associant des provinces sud-africaines. Reste maintenant à connaître la position de la LNR, qui faisait de la participation des clubs anglais à la H Cup une condition de leur présence en 2014/2015.

    Source équipe 19h50
     
  2. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 972
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    Des places supplémentaires en H CUP la saison prochaine pour les clubs français ?
     
  3. ulsterman

    ulsterman Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 653
    Notations:
    +54 / 0 / -0
    Tu a raison, mais je pense que les equipes de Espagne, Gerogia, Portugal etc joindrent la mele. Ahhh, les anglais, toujours ils pensent que ils sont correct....:231183:
     
  4. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 129
    Notations:
    +81 / 0 / -0
    Pour les français je ne sais pas, mais pour ce qui est du Connacht, on a entendu péter les bouchons de champagne (y'avait plus de whisky) jusqu'au fin fond du Connemara.

    Paraît même que certains ont fait le voyage pour aller pisser sur la tombe de Oliver Cromwell.

    ça reste un sport guerrier.
     
  5. Jean-Louis

    Jean-Louis USAPiste impliqué

    Messages:
    670
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Long article dans la presse anglaise ce matin (que je ne vais pas demander à Hcupisant de traduire :6775:). Les clubs sont unanimes pour dire "non". La raison est simple: le fric. Sky n'est plus dans le coup et "BT" a investi beaucoup d'argent pour avoir l'exclusivité des matchs; les clubs anglais vont gagner beaucoup plus d'argent SANS la HCup qu'avec. Et pis c'est tout...
     
  6. beber

    beber USAPiste impliqué

    Messages:
    997
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Espagne, Portugal n'ont pas le niveau, rien qu'à voir les résultats de leurs clubs en Amlin. La Roumanie et la Russie ont un championnat 100% pros avec quelques bons étrangers, la Géorgie n'a pas d'étrangers dans le championnat mais il y a quelques internationaux géorgiens et vu leur niveau actuel je pense qu'ils ne seraient pas ridicules non plus
     

Partager cette page