• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les 5 recalés de l'EDF

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 000
Réactions
829
OUEDRAOGO,GUITOUNE,GOUJON,DUMOULIN,ATONIOS,ce qui supposerait que l'on partirait avec 3 demis de mélées et 3 talonneurs.C'est quand meme pas sur et dans ce cas Kayser ou Svarzewzki d'un coté ,Kokott ou Parra de l'autre sont menacés

Le règlement permet de rappeler à tout moment un jour de première ligne en cas de blessure. Vu les prestations, Kayser devrait rester de ce coté de la Manche.

Il me semble alors que c'est Goujon ou Oedraogo, mais pas les deux. Goujon a plutôt le profit de Chouly, Le Roux et Dusautoir quand Ouedraogo a plutôt le même style que Nyanga. A mon avis, c'est Goujon qui devrait rester.

Vahaminaa, c'est sûr. Il ne s'est pas véritablement impliqué et doit de toute façon savoir qu'il n'est déjà pas dans les premiers choix. IL est jeune de toute façon et devrait travailler pour 2019.

Guitoune en ailier/arrière a montré qu'à ce niveau là, il n'était ni l'un ni l'autre. Il est jeune et déjà que Saint André n'a pas pris Médard, Guitoune n'a pas grand chose à faire en CdM. Il a encore un cap à franchir, mais il est jeune lui aussi.

Enfin, Talès ou Trihn-Duc ? Ce sera Talès, mais Trihn-Duc n'a rien montré. Je n'ai pas vu le match et La Rochelle n'est ni l'Angleterre ni les Blacks, mais il semble que Lopez ait été impressionnant. Il aurait été une doublure/alternative à Michalak.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528
Philippe Saint-André a dévoilé la liste des 31 Tricolores qui participeront au Mondial en Angleterre. Parmi les 5 déçus figure François Trinh-Duc. Un coup dur pour le Montpelliérain. Chiocci, Lamerat, Goujon et Vahaamahina sont les quatre autres malheureux.

Si Fred se blesse il remplacera sa place François ?

Garder Guitoune ... :?
 
Dernière édition par un modérateur:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
PSA ne fait jamais jouer Talès ou le minimum possible, donc clairement il ne lui fait pas confiance, mais il écarte FTD : n'importe quoi, si Michalak se blesse vous imaginez Talès en 10? JAMAIS! Ecarter Lamerat : je ne sais pas ce qu'un Dumoulin a de plus que lui, mais oui il fallait écarter un 3/4. Le reste c'est assez logique.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528
LISTE complète.

Les avants: Uini Atonio, Eddy Ben Arous, Vincent Debaty, Nicolas Mas, Rabah Slimani, Guilhem Guirado, Benjamin Kayser, Dimitri Szarzewski, Alexandre Flanquart, Yoann Maestri, Pascal Papé, Thierry Dusautoir (capitaine), Bernard Le Roux, Yannick Nyanga, Fulgence Ouedraogo, Damien Chouly, Louis Picamoles.

Les trois-quarts: Rory Kockott, Morgan Parra, Sébastien Tillous-Borde, Frédéric Michalak, Rémi Tales, Mathieu Bastareaud, Alexandre Dumoulin, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Brice Dulin, Sofiane Guitoune, Yoann Huget, Noa Nakaitaci, Scott Spedding.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 486
Réactions
1 366
J'hallucine, garder Michalak qui fait un "bon match sur dix" et qui a été l'auteur de la défaite qui a fait honte à la France en 2003 ...
Je dis c'est dégueulasse pour FTD qui lui est largement supérieur !

Et Tales qui ne sert strictement à rien
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Peut être que tales se contente mieux du poste de remplaçant, et que pour l' ambiance du groupe, c' est mieux que 2 dix qui vont continuer a se tirer la bourre pendant la compet.

Parra peut jouer dix aussi.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Ueni Atonio en pilier droit?
Qu'a-t-il emmené lors de sa rentrée samedi?
Ce joueur n'a pas mis la tête dans un seul ruck, était toujours à contre sens du jeu et replaçait par le geste et la parole ses coéquipiers à l'endroit ou lui aurait du être alors qu'il venait de rentrer!!!
Même cas que Vahaamahina : énorme potentiel physique qui n'éclatera jamais et restera un potentiel inexploité, remember Fakaté à Montpellier!!
Aligner les cms et les kgs, voilà bien les limites du système fédéral de nos jours; ces messieurs de la fédé (dtn) devraient voir qu'il y a pas mal de joueurs de 2 métres et 140 kgs en fédérale ou séries.... et pourtant ils sont au max de leur potentiel intrinsèque...
Pour en revenir à Atonio, ce joueur n'est pas un monstre en mêlée fermée, à une vma de poulpe et tombe comme une quille dés qu'on lui touche les chevilles... bref n'a clairement pas le niveau pour jouer une coupe du monde ( chiocci à gauche et debaty à droite en n°3 derrière slimani et mas, je pense que c'était plus adéquat et performant!).
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
Pourquoi prendre Thrin Duc a la place de Lopez pour ensuite le laisser sur le carreaux ?

C'est un savant calcul pour... emmerder Labit et Travers.

Goosens s'est pété ce week - end, Carter est à la CDM et... Talès aussi. Le Racing n'a plus d'ouvreur pro.
Merci qui ?
 
Haut Bas