• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : les 35 joueurs que vous prendriez pour la tournée en NZ !!

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
Vunipola, il est quand même né en Nouvelle-Zélande, c'est pas le meilleur exemple pour ceux qui sont contre les naturalisations. D'ailleurs les anglais en général le font très souvent.

En pilier, faut bien avouer que c'est le désert en France, combien de match voient un pilier gauche français affronter un pilier droit français ? Ben Arous ou Slimani, à voir. Au talon, on est bon pas de soucis.
En deuxième ligne, je trouve qu'on manque de guerrier par rapport à d'autres nations, à ce poste l'avenir est clairement à Perpignan.
En 3ème ligne, on est pas mal mais pas en 8. Y'a qu'à voir en TOP 14, combien de 8 français, Picamoles surnage et derrière, Chouly (mais il me semble léger pour le niveau international), Lakafia pas terrible, qui d'autres ?

En 9, c'est bon.
En 10, ça pique ! Beauxis a trop de lacunes, TD est un éternel espoir du poste, Wisnieski va disparaître derrière Sexton. Reste Lopez qui après une très grosse année doit confirmer. De toute façon, le titulaire ce sera un gars qui jouera pas ouvreur en club ...

En ailier, j'aurai bien aimé voir Planté ou Martial, mais ils ont déjà 28 ans, vous connaissez beaucoup de nations majeures qui lancent des ailiers de 28 ans vous ?

Au centre, Fofana, Basta, Fritz, Chavancy à voir, Mermoz ne joue plus à Toulon.

En 15, on est bon.

Tout ça pour dire que je suis pas forcément pour la sélection d'étrangers mais faut pas se voiler la face sur la qualité de notre réservoir.
Une règle qui impose 13 Jiff mini sur les feuilles de matchs, ce serait vraiment trop demandé ?

Je le cite par rapport à l'age lui ,je sais bien qu'il est né en NZ !
Pourquoi dire qu'on va cramer les joueurs car ils sont jeunes? Le PDG et l'australie font bien jouer des jeunes en équipe nationale et ça leur réussit très bien , alors pourquoi avoir peur de tester des jeunes ? Si on ne les teste pas on ne saura pas s'ils font la maille !


Pour Martial et Planté , il ne faut pas les lancer en EDF car les autres nations ne lancent pas des ailiers à 28 ans? On s'en cague s'ils sont bon qu'on les lance à 24 ou 28 ans !
 
Dernière édition par un modérateur:

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Je le cite par rapport à l'age lui ,je sais bien qu'il est né en NZ !
Pourquoi dire qu'on va cramer les joueurs car ils sont jeunes? Le PDG et l'australie font bien jouer des jeunes en équipe nationale et ça leur réussit très bien , alors pourquoi avoir peur de tester des jeunes ? Si on ne les teste pas on ne saura pas s'ils font la maille !


Pour Martial et Planté , il ne faut pas les lancer en EDF car les autres nations ne lancent pas des ailiers à 28 ans? On s'en cague s'ils sont bon qu'on les lance à 24 ou 28 ans !

J'aurais bien aimé les voir plus tôt en EDF, mais Martial n'est apparu sur les radars en top 14 que depuis 2 ans et Planté a été pas mal blessé, ça a joué en sa défaveur. A voir ce que va donner Martin, il m'a l'air très bon ce jeune, va falloir qu'il fasse son trou au dépend de Habana, Armitage, Palisson, Mitchell et consort. Chaud !

On ne peut qu'être d'accord quand tu dis qu'il faut lancer des jeunes, mais attention, faut aussi qu'ils soient accompagnés. Bastareaud et Michalak ont quand même explosé en vol (même s'ils sont revenus depuis). Les jeunes sont des boucs émissaires/fusibles tout trouvé pour des sélectionneurs qui passent la plupart de leur temps à se couvrir/dédouaner.
Tao a joué combien de minutes avant d'être sorti du T6N ? Tolofua aurait pu être lancer dans le grand bain, l'année dernière, avec le recul, on se rend compte que c'était trop tôt.

Après, il y a des contre-exemple, un Parra a déjà 50 capes à 24 ans mais qu'on l'aime ou non, il faut avouer qu'il a un sacré mental
 
Haut Bas