• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : les 35 joueurs que vous prendriez pour la tournée en NZ !!

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 651
Réactions
1 918
Allez, ma liste :

1: Domingo ; Ben Arous

2 : Kayser ; Tzar ; Guirado

3 : Ducalcon ; Slimani

4/5 : Vahaa ; Tao5 ; Maestri ; Flanquart .

6/7 : Nyanga ; Ouedraogo ; Dusautoir ; Lauret ; Claasen

8 : Picamoles ; Tulou

9 : Parra ; Machenaud .

10 : Lopez ; FTD ; Plisson .

12/13 : Fickou ; Fofana ; Bastagros ; Chavancy .

14/11 : Médard ; O'Connor ; Huget ; Nakaitaci

15 : Dulin ; Buttin
Pareil mais j'enlève Ouedraogo, il n'apporte rien sur un terrain sauf son melon surdismentionné. A la place je met Caballero, Lapandry ou Diarra.

Et je met Poitrenaud aussi, à la place de Chavancy. Poitrenaud sur le banc capable de couvrir 2 postes centre et arrière et c'est un des seuls dans ces arrières Francais à avoir encore les couilles de prendre régulièrement des intiatives.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Ces fidjiens sont JIFF.

Oui bon on se comprend...on sait très bien que ces joueurs sont de nationalités autres que française...ce n'est pas de la stigmatisation juste que je pense que pour pouvoir jouer en équipe de France il faudrait être français...enfin c'est logique!
On nous pond une rêgle sur la formation française pour faire bien, genre on défend les centres de formations et l'EdF mais en fait queudale...la majorité des gros clubs nous sortent 4 ou 5 français sur la feuille de match titulaire et les JIFFS sont des remplaçants voire des 3ème couteaux...et après on ose parler de carrence chez les bleus???? PSA n'a pas honte du tout...haha
A qui la faute?

Quel message envoie ton aux jeunes qui espèrent percer? déjà qu'il sont concurrencés de manière déloyale par des joueurs étrangers (pas forcement plus forts) si maintenant ces étrangers peuvent prétendre à l'EdF alors cela ne veut plus rien dire...
Qu'un mec qui soit naturalisé depuis un bail et qui à le niveau joue alors oui je suis d'accord mais prendre des jeunes joueurs étrangers JIFFS en EdF à la place de Français qui ont le niveau alors non et 1000 fois NON!

Je serai curieux de connaitre la majorité des avis des joueurs pros français sur ce sujet...mais on entendra jamais personne car le bouclier de la stigmatisation et du racisme plane...alors qu'il n'en ai rien encore une fois...
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Complètement truffé ce Saint André...
Il a pigé que c'est l'EdF qu'il entraine et pas les Barbarians?
On a tout ce qu'il faut en France, à part en 10 mais Lopez changera peut être la donne...
Ras le bol de ces types qui se la joue cosmopolite pour faire bien! Il ferait mieux de sélectionner des jeunes français qui le méritent et qui rêvent de porter ce maillot bleu!

Il envoie quoi comme message aus jeunes générations? Vous trouez pas le cul pour jouer en EdF car maintenant on va prendre des fidgiens à l'aile ils courent plus vite que vous....:bravo::bravo: Ils doivent être content les Planté, O'Connor, Martin, etc...:p

Tu as parfaitement raison,mais aujourd'hui c'est tres "tendance" dans la societé française plus particulierement chez ses elites ou pretendues telles .Saint Andre se croit sans doute obligé de suivre la mode ,pour plaire au medias,mais surtout il paye la politique desastreuse des clubs professionnels français,qui aboutit aujourd'hui a un apauvrissement dramatique du reservoir de joueurs français susceptibles d'integrer l'EDF,et oblige un selectionneur par ailleurs deboussolé a rechercher des joueurs etrangers "selectionables".Tant que nous ne nous resoudrons pas a une politique de quotas comparable a celle mise en oeuvre par les anglais ,nous mettrons le rugby français en danger
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Tu as parfaitement raison,mais aujourd'hui c'est tres "tendance" dans la societé française plus particulierement chez ses elites ou pretendues telles .Saint Andre se croit sans doute obligé de suivre la mode ,pour plaire au medias,mais surtout il paye la politique desastreuse des clubs professionnels français,qui aboutit aujourd'hui a un apauvrissement dramatique du reservoir de joueurs français susceptibles d'integrer l'EDF,et oblige un selectionneur par ailleurs deboussolé a rechercher des joueurs etrangers "selectionables".Tant que nous ne nous resoudrons pas a une politique de quotas comparable a celle mise en oeuvre par les anglais ,nous mettrons le rugby français en danger

Quand on voit un pays comme le pays de Galles qui est largement plus petit que la France avec largement moins de licenciés qui arrive à sortir des jeunes talents chaque année on peut se poser des questions...surtout que eux ils hésitent pas à lancer des jeunes pousses des 18/19 ans quitte à prendre des roustes...Lièvremont l'a fait et on a vu quelques bons joueurs comme Parra par exemple...
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Tu as parfaitement raison,mais aujourd'hui c'est tres "tendance" dans la societé française plus particulierement chez ses elites ou pretendues telles .Saint Andre se croit sans doute obligé de suivre la mode ,pour plaire au medias,mais surtout il paye la politique desastreuse des clubs professionnels français,qui aboutit aujourd'hui a un apauvrissement dramatique du reservoir de joueurs français susceptibles d'integrer l'EDF,et oblige un selectionneur par ailleurs deboussolé a rechercher des joueurs etrangers "selectionables".Tant que nous ne nous resoudrons pas a une politique de quotas comparable a celle mise en oeuvre par les anglais ,nous mettrons le rugby français en danger


Je ne suis pas d'accord , des joueurs français qui ont le niveau pour integrer l'EDF il y en a plein ,et il y en a aussi plein qui arrivent .

Pourquoi vouloir selectionner un classen ou un tulou lorsqu'il y a Chouly , lauret , lakafia , guiry et tant d'autres

un naikaitaci ou un vakatawa quand en centre ou ailier il y a des martial planté andreu mermoz fickou martin palisson o'connor medard buttin



un kotze alors qu'il y'a ducalcon ou domingo, poirot TAO1 chaume ric chiocci et slimani ben arous en pilier français (quoi,ils sont jeune? et vunipola le pilier de 21 ans titulaire dans le 15 de la rose il ne l'est pas?! en australie et au pays de galles il y a que des jeunes dans l'équipe nationale ,et ces équipes font partit du top mondial !)


Bernard le roux en 2eme ligne qu'il veut ,un sud af . Vaha Samson tao5 Jacquet flanquart (en plus de papé et maestri) ça lui suffit pas?!!


Des très bon joueurs français qui peuvent jouer en EDF il y en a plein !

Il recherche un 10 ? Lopez Winievski et même beauxis , ça en fait trois 10 à tester !

Et encore je pourrais continuer la liste poste par poste longtemps tellement il y en a de bons , mais j'ai la flemme !

C'est censé être son taff , mais bon ! Et qu'il ne se plaigne pas du manque , quand il entraînait le RCT il ne le regardait pas ça , et il faisait déjà mal son taff en club !
 
Dernière édition par un modérateur:

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Je ne suis pas d'accord , des joueurs français qui ont le niveau pour integrer l'EDF il y en a plein ,et il y en a aussi plein qui arrivent .

Pourquoi vouloir selectionner un classen ou un tulou lorsqu'il y a Chouly , lauret , lakafia , guiry et tant d'autres

un naikaitaci ou un vakatawa quand en centre ou ailier il y a des martial planté andreu mermoz fickou martin palisson o'connor medard buttin



un kotze alors qu'il y'a ducalcon ou domingo, poirot TAO1 chaume ric chiocci et slimani ben arous en pilier français (quoi,ils sont jeune? et vunipola le pilier de 21 ans titulaire dans le 15 de la rose il ne l'est pas?! en australie et au pays de galles il y a que des jeunes dans l'équipe nationale ,et ces équipes font partit du top mondial !)


Bernard le roux en 2eme ligne qu'il veut ,un sud af . Vaha Samson tao5 Jacquet flanquart (en plus de papé et maestri) ça lui suffit pas?!!


Des très bon joueurs français qui peuvent jouer en EDF il y en a plein !

Il recherche un 10 ? Lopez Winievski et même beauxis , ça en fait trois 10 à tester !

Et encore je pourrais continuer la liste poste par poste longtemps tellement il y en a de bons , mais j'ai la flemme !

C'est censé être son taff , mais bon ! Et qu'il ne se plaigne pas du manque , quand il entraînait le RCT il ne le regardait pas ça , et il faisait déjà mal son taff en club !

Je crois que l'on est tombé sur le plus grand hypocrite du rugby moderne, et le plu bel imposteur aussi. D'ailleurs les jeunes du centre de formation de Toulon se barrait du Var car ils ne jouaient jamais lorsqu'il entraînait. P*** mais quel con ce PSA.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Je crois que l'on est tombé sur le plus grand hypocrite du rugby moderne, et le plu bel imposteur aussi. D'ailleurs les jeunes du centre de formation de Toulon se barrait du Var car ils ne jouaient jamais lorsqu'il entraînait. P*** mais quel con ce PSA.

L'EDF ne pouvait pas avoir pire comme sélectionneur , tout simplement ...
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Vunipola, il est quand même né en Nouvelle-Zélande, c'est pas le meilleur exemple pour ceux qui sont contre les naturalisations. D'ailleurs les anglais en général le font très souvent.

En pilier, faut bien avouer que c'est le désert en France, combien de match voient un pilier gauche français affronter un pilier droit français ? Ben Arous ou Slimani, à voir. Au talon, on est bon pas de soucis.
En deuxième ligne, je trouve qu'on manque de guerrier par rapport à d'autres nations, à ce poste l'avenir est clairement à Perpignan.
En 3ème ligne, on est pas mal mais pas en 8. Y'a qu'à voir en TOP 14, combien de 8 français, Picamoles surnage et derrière, Chouly (mais il me semble léger pour le niveau international), Lakafia pas terrible, qui d'autres ?

En 9, c'est bon.
En 10, ça pique ! Beauxis a trop de lacunes, TD est un éternel espoir du poste, Wisnieski va disparaître derrière Sexton. Reste Lopez qui après une très grosse année doit confirmer. De toute façon, le titulaire ce sera un gars qui jouera pas ouvreur en club ...

En ailier, j'aurai bien aimé voir Planté ou Martial, mais ils ont déjà 28 ans, vous connaissez beaucoup de nations majeures qui lancent des ailiers de 28 ans vous ?

Au centre, Fofana, Basta, Fritz, Chavancy à voir, Mermoz ne joue plus à Toulon.

En 15, on est bon.

Tout ça pour dire que je suis pas forcément pour la sélection d'étrangers mais faut pas se voiler la face sur la qualité de notre réservoir.
Une règle qui impose 13 Jiff mini sur les feuilles de matchs, ce serait vraiment trop demandé ?
 
Haut Bas