• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ère de la normalité est-elle finie pour l'usap ?

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
?!? il y a peu il y a eu un reportage justement sur le foot espagnol ou ils parlaient des dettes des clubs, celle du Barça était estimé 300/400 millions d'€, comme le Réal.
Sans compter les fois ou le Roi avait effacé l'ardoise....Conneries ou pas?

Voir sur la page 1 réponse #9 sur l'évolution récente de la dette (320 M€ en juin 2012 et prévue autour de 250 M€ en juin 2013).
 
Dernière édition par un modérateur:

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 449
Réactions
2 987
C'est l'office du tourisme de la Generalitat, elle demeure partenaire maillot d'entrainement et panneautique. Ce sponsor est apparu ponctuellement (en 2009-2010 il me semble) pour combler le vide entre un ancien et un nouvel annonceur, mais le montant versé était trop faible pour demeurer sur le maillot. Je crois que c'est autour de 100 000 € par saison.

Daccord merci pour la précision :6775:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 770
?!? il y a peu il y a eu un reportage justement sur le foot espagnol ou ils parlaient des dettes des clubs, celle du Barça était estimé 300/400 millions d'€, comme le Réal.
Sans compter les fois ou le Roi avait effacé l'ardoise....Conneries ou pas?

En fait avant la crise immobilière, le Réal a vendu son ancien centre d'entraînement bien situé à Madrid ce qui avait permis de pas mal renflouer les caisses. ( + 150 M€ de dette remboursée par le roi...)
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
En fait avant la crise immobilière, le Réal a vendu son ancien centre d'entraînement bien situé à Madrid ce qui avait permis de pas mal renflouer les caisses. ( + 150 M€ de dette remboursée par le roi...)

En rendant constructibles des terrains pourris de l'ancien centre d'entrainement du Réal, le PP local a permis la valorisation d'un nouvel actif de 500 M€ au bilan du club merengue. Un coup d'Etat patrimonial !
http://elpais.com/diario/2011/11/06/madrid/1320582254_850215.html
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Le problème c'est qu'à Paris aussi quand on parle d'USAP on fait référence à son caractère catalan et on fantasme ses liens avec le Barça. Tu ne pourras rien y faire, même pas rêver d'éventuels prolongement à la réflexion de Deroeux sur les recherches de partenaires un peu plus au nord. Et tu sais quoi, Bozzi pourra parfaitement échanger en espagnol avec les partenaires intéressés au Sud (ça passera même mieux qu'un argentin fasse ça à la place d'un français se disant catalan et incapable d'en placer un mot - et je ne parle pas ici de Rébujent, Becque et Clua, même pas de Goze).

Mais paulo, je veux bien en rester à ton pari sur les couleurs de maillot du club. Je suis certain au contraire, que le sang i or resteront majoritaires sur le 2ème maillot du club (celui qui joue à l'extérieur quand les couleurs adverses sont compatibles et qui me semble être une excellente régle).

Tu sais à Paris , le Barça .... ils connaissent le club de Messi , mais de là à s'identifier...........

L'intêret de Catalogne Sud pour l'Usap , n'est pas pour l'Usap lui même mais pour l'Usap porte d'entrée pour la France , pour l'Europe. C'est la France et l'Europe qui intéresse le monde économique Sud catalan . Ils sont plus fortement attiré par Toulouse que par Perpignan . Ce n'est pas nouveau le tunnel du Cadi est ouvert depuis 1987 et les barcelonais ont pressé les français à ouvrir le tunnel du Puylaurens (ouvert en 1994).

Quand tu vois l'empressement de finir a ligne TGV côté espagnol , tu as une petite idée.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Tu sais à Paris , le Barça .... ils connaissent le club de Messi , mais de là à s'identifier...........

L'intêret de Catalogne Sud pour l'Usap , n'est pas pour l'Usap lui même mais pour l'Usap porte d'entrée pour la France , pour l'Europe. C'est la France et l'Europe qui intéresse le monde économique Sud catalan . Ils sont plus fortement attiré par Toulouse que par Perpignan . Ce n'est pas nouveau le tunnel du Cadi est ouvert depuis 1987 et les barcelonais ont pressé les français à ouvrir le tunnel du Puylaurens (ouvert en 1994).

Quand tu vois l'empressement de finir a ligne TGV côté espagnol , tu as une petite idée.

Si c'est là ton exemple le plus probant je comprends le déséquilibre de tes argumentations. Les équipements structurants et travaux publics sont de la compétence de l’État espagnol, et il ne t'aura pas échappé qu'en la matière comme en d'autres plus globales il y a de la friture sur la ligne, point final :6775: . Perpignan intéresse les catalans du Principat comme le Québec intéresse la France. C'est peu et beaucoup à la fois. Mais c'est quand même plus bienveillant que désintéressé. Il y a un lien, tu n'y peux rien et pour un média britannique qui couvre le rugby, les Français de Catalogne sont des Catalans. Que cela se traduise en argent ou pas, ce club existe par-delà une frontière et c'est une richesse qui n'est pas donnée à tout le monde. Quant à Paris, Messi et le Barça, je peux t'affirmer que les articles dans l'Equipe avec Rosell et Goze sur une estrade pour présenter un match de h-cup, ça a fait son petit effet !
 
Dernière édition par un modérateur:

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Le printemps 2013 apportera les réponses les définitives à ta question. Si on fait une demi ou une finale Amlin ou si on se qualifie pour la H-cup, le club aura trouvé des ressources pour relancer la machine sinon il rentrera dans le rang en prévoyant un développement calé sur ses moyens limités : lent !

En tous cas ce que j'entends sur M Besson c'est qu'il est un gestionnaire qui a très vite fait le tour de la question et qui a des idées très précises pour tout remettre au moins en ordre de marche (pour la brasserie et le partenariat c'est sûr et pour le merchandising il semblerait que ce soit le cas).


Tu peux développer stp la phrase en gras ?
Car sachant qu'il manque 2,5 M€, seulement pour éponger les dettes, je ne vois pas comment avec 2 matches tu arriverais non seulement à les éponger, mais à en gagner beaucoup plus encore, ce qui permettrait de relancer la machine...
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Si c'est là ton exemple le plus probant je comprends le déséquilibre de tes argumentations. Les équipements structurants et travaux publics sont de la compétence de l’État espagnol, et il ne t'aura pas échappé qu'en la matière comme en d'autres plus globales il y a de la friture sur la ligne, point final :6775: . Perpignan intéresse les catalans du Principat comme le Québec intéresse la France. C'est peu et beaucoup à la fois. Mais c'est quand même plus bienveillant que désintéressé. Il y a un lien, tu n'y peux rien et pour un média britannique qui couvre le rugby, les Français de Catalogne sont des Catalans. Que cela se traduise en argent ou pas, ce club existe par-delà une frontière et c'est une richesse qui n'est pas donnée à tout le monde. Quant à Paris, Messi et le Barça, je peux t'affirmer que les articles dans l'Equipe avec Rosell et Goze sur une estrade pour présenter un match de h-cup, ça a fait son petit effet !

Compétences de l'état espagnol ou pas l'axe Barcelone Toulouse est une réalité , le désir des industriels barcelonais de se rapprocher de Toulouse en est une autre.
Perpignan n'a interesse un petit peu les industriel espagnol : ils ont rafflé tous les contrats pour la construction de la gare TGv et se sont cassait , nous laissant les locaux (qu'il était prévu pour que d'autres espagnols puissent s'installer chez nous) sur les bras. Et en attendant , c'est l'Etat français avec ces administrations qui vont un jour payer tout ça.

Que pour les anglais les français de catalogne nous sommes ds catalans ne les a pas empêcher de se poser par million à Gérone et laisser la llabanère en triste état.

Tu nous dit qu'en 2010 le Barça valait 410€ . A ce moment propice , il ne leurest jamais venu à l'esprit de nous sponsorisé de ne serait-ce 500 000€ (soit 0.12%) de quoi nous payer un grand joueur à 20 000€ environ par moihaha

Que tu le veuille ou nom , les barcelonnais et autres catalan du sud sont "espagnols" , nous les catalans du département sommes catalan français est notre avenir c'est vers la France qu'il est .

La preuve ? Le CANAL + sur le quel on est diffusé c'est le Canal+ français , les équipes que nous rencontrons sont des villes françaises, les spectateurs qui nous regardent sont français , les sponsors qui sont pourrait être intéressé son français .

Tu dis à ces fameux sponsors qui voudraient bien mettre de l'argent chez nous , qu'on n'est pas français mais catalan et qu'on veut leur tourner le dos pour rejoindre le sud, et tu t'étonnes qu'ils repartent ou que le sachant ils ne viennent pas.
 
Haut Bas