• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ère de la normalité est-elle finie pour l'usap ?

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
En Super League il me semble que c'est un brin plus complexe, mais nos amis treizistes t'expliqueront les subtilités de l'arbitrage quand ils affrontent St Helens, Wigan, Leeds et Warrington... Ils sont malheureusement dans ce championnat pour en être les idiots utiles mettant en valeur les grands clubs historiques. c'est pour cela que leurs comptes n'attirent aucun commentaire de la League (en invoquant la spécificité comptable française...) alors que Salford et Bardford ont été étrillés l'an passé pour les mêmes raisons (points retirés, recrutement limité, mise en vente imposée).

L'handicap des dragons ?
Dans le département 66 et quelques autres départ limithrophes , on peut trouver des personnes intéressées par un match des Dragons Xiii contre St Helens , Wigan et autres Warringtons. Par contre 90 du territoire s'en tape royalement des Dragons catalans eet s'en taperont royalement mêm en cas de victoire de la Superleague ( avec les anglais , cela arrivera le jour où les poules auront des dents )haha
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
L'handicap des dragons ?
Dans le département 66 et quelques autres départ limithrophes , on peut trouver des personnes intéressées par un match des Dragons Xiii contre St Helens , Wigan et autres Warringtons. Par contre 90 du territoire s'en tape royalement des Dragons catalans eet s'en taperont royalement mêm en cas de victoire de la Superleague ( avec les anglais , cela arrivera le jour où les poules auront des dents )haha

Tu sais, ça me rappelle le jour où un copain parisien (qui avait dû zapper un jour de match) m'a demandé pourquoi je disais toujours "Ussap" et pas les Dragons ...

A ma tête, il a compris que ça n'était sûrement pas la même chose. Je lui ai expliqué (en gardant mon calme, il m'a pris au matin, je n'étais pas encore réveillé).
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Je ne sais si ces structures sont en place et quelles en sont le compétences , ce que je sais et cela été dit pat Dereux et Besson , l'image du club est en voie de changement . Cette image ne s'adressera plus au gens du sud ( sans doute les dirigeants ont constaté l’échec des efforts du passé) mais vers le reste de la France plus particulièrement vers Paris qui rassemble plus des 3/4 de moyens .

Il est a prevoir dans poche avenir , l’atténuation des couleurs jaune et rouge et la renaissance des couleurs du club , le bleu ciel. Ce sera sans nul doute la première indication de ce changement.

Le problème c'est qu'à Paris aussi quand on parle d'USAP on fait référence à son caractère catalan et on fantasme ses liens avec le Barça. Tu ne pourras rien y faire, même pas rêver d'éventuels prolongement à la réflexion de Deroeux sur les recherches de partenaires un peu plus au nord. Et tu sais quoi, Bozzi pourra parfaitement échanger en espagnol avec les partenaires intéressés au Sud (ça passera même mieux qu'un argentin fasse ça à la place d'un français se disant catalan et incapable d'en placer un mot - et je ne parle pas ici de Rébujent, Becque et Clua, même pas de Goze).

Mais paulo, je veux bien en rester à ton pari sur les couleurs de maillot du club. Je suis certain au contraire, que le sang i or resteront majoritaires sur le 2ème maillot du club (celui qui joue à l'extérieur quand les couleurs adverses sont compatibles et qui me semble être une excellente régle).
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Tu sais, ça me rappelle le jour où un copain parisien (qui avait dû zapper un jour de match) m'a demandé pourquoi je disais toujours "Ussap" et pas les Dragons .
..


ce devait être le même parisien qui, fa trenta i picou anys, ne connaissait pas Perpignan mais connaissait Thuir et savait même qu'on y faisait le Byrrh ... Ceci expliquant belleu cela !!!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 075
Réactions
5 886
L'aire comme l'aire d'autoroute ou celle d'une surface?
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 469
Réactions
3 016
En parlant de la Catalogne Sud, ça me fait me souvenir qu'on avait un sponsor " Catalunya " , quelqun sait qu'en est-il devenue et pourquoi n'a t-il pas été reconduit ? C'est JOA qui a pris sa place ?
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
En parlant de la Catalogne Sud, ça me fait me souvenir qu'on avait un sponsor " Catalunya " , quelqun sait qu'en est-il devenue et pourquoi n'a t-il pas été reconduit ? C'est JOA qui a pris sa place ?

C'est l'office du tourisme de la Generalitat, elle demeure partenaire maillot d'entrainement et panneautique. Ce sponsor est apparu ponctuellement (en 2009-2010 il me semble) pour combler le vide entre un ancien et un nouvel annonceur, mais le montant versé était trop faible pour demeurer sur le maillot. Je crois que c'est autour de 100 000 € par saison.
 
Haut Bas