• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ère de la normalité est-elle finie pour l'usap ?

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Le printemps 2013 apportera les réponses les définitives à ta question. Si on fait une demi ou une finale Amlin ou si on se qualifie pour la H-cup, le club aura trouvé des ressources pour relancer la machine sinon il rentrera dans le rang en prévoyant un développement calé sur ses moyens limités : lent !

En tous cas ce que j'entends sur M Besson c'est qu'il est un gestionnaire qui a très vite fait le tour de la question et qui a des idées très précises pour tout remettre au moins en ordre de marche (pour la brasserie et le partenariat c'est sûr et pour le merchandising il semblerait que ce soit le cas).

Il semblerai oui que ce sot le cas...
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est ta phrase ... attendons de voir nos résultat sportif.
pour savoir si notre club pourra ou non se développer, se structurer, aller chercher des sponsors; Et bien heureusement que l'on a pas attendu 50 ans avant d'être champion , pour avoir des présidents à la tête de l'usap capablent de gérer un club dans le but d'aller chercher le saint graal , et pas l'inverse.
C'est ta capacité à faire rentré de l'argent qui fera que tu retrouveras l'élite plus raidement, et non l'attente potentielle d'un résultat sportif. Il faut se donner les moyens, et non les attendre.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
OUi leur bilan n'est pas des plus joyeux, mais le redressement est plus que visible sur le compte de résultat.
Et leur communication est plutôt intéressante sur deux points , même si tout n'est pas au mieux, ils montrent des projets, qui continueront à attiré des sponsors.
Ils attirent du monde au stade pour promouvoir leur rugby.

Quid de l'usap dans ce secteur?

Je me permets de finir cet échange en précisant que les Dragons appartienne quasiment (j'ai un doute sur les nouveaux pourcentages au capital) à GL Events et Olivier Ginon, qui est aussi propriétaire du LOU en ProD2. LOU qui lui coûte aussi une blinde en augmentation de capital (pour couvrir les pertes) et qui lui a permis de créer un stade modulable vendu par sa société. Que nos amis des Dragons se couvrent les yeux mais le jour où le XIII devient médiatique, une franchise (le terme est important) peut être déménagée par son propriétaire, accessoirement propriétaire d'un stade qu'il veut rentabiliser avec un nombre conséquent d'évènements... T'en veux du développement business là...
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Pas d'actionnaires au Barça, ce n'est pas une société, mais une association dont les sociétaires cotisent annuellement le droit de faire partie du club(30M€ de cotisations versées en tout). Je suis pas certain que les perspectives politiques changent quoique que ce soit à la valeur internationale de ce que représente ce club et ses sains fondements non lucratifs.
Et bien voilà on est d'accord, c'est pas forcement l'environnement d'une société qui crée sa vision , sa structure ... C'est plus sa capacité à s'adapté.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Il semblerai oui que ce sot le cas...
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est ta phrase ... attendons de voir nos résultat sportif.
pour savoir si notre club pourra ou non se développer, se structurer, aller chercher des sponsors; Et bien heureusement que l'on a pas attendu 50 ans avant d'être champion , pour avoir des présidents à la tête de l'usap capablent de gérer un club dans le but d'aller chercher le saint graal , et pas l'inverse.
C'est ta capacité à faire rentré de l'argent qui fera que tu retrouveras l'élite plus raidement, et non l'attente potentielle d'un résultat sportif. Il faut se donner les moyens, et non les attendre.

OK avec tes arguments, mais sans mécène puissant il est difficile d'investir massivement à perte. C'était le sens de mon message par rapport au sportif. c'est la seule puissante garantie à court terme pour te faire remplir le stade, vendre dans les boutiques, générer des reversements ERC confortables...
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Je me permets de finir cet échange en précisant que les Dragons appartienne quasiment (j'ai un doute sur les nouveaux pourcentages au capital) à GL Events et Olivier Ginon, qui est aussi propriétaire du LOU en ProD2. LOU qui lui coûte aussi une blinde en augmentation de capital (pour couvrir les pertes) et qui lui a permis de créer un stade modulable vendu par sa société. Que nos amis des Dragons se couvrent les yeux mais le jour où le XIII devient médiatique, une franchise (le terme est important) peut être déménagée par son propriétaire, accessoirement propriétaire d'un stade qu'il veut rentabiliser avec un nombre conséquent d'évènements... T'en veux du développement business là...

Et bien certes le club se délocalisera , mais l'entreprise sera pérenne. Okay je ne suis pas du tout d'accord avec l’éthique de ce que tu avances; Mais l'entreprise sera s'adapté pour subsister et battre la concurrence. C'est une stratégie.
On aura plus qu'un seul club de rugby Pro à Perpignan,bien trés bien pour l'usap, par contre des erreurs stratégiques des clubs et des politiques, comme deux stades de 15000 places qui nous auront coûter un bras. Et surtout un club de moins pour les deux stades pour rentabilisé l'investissement.
 
Dernière édition par un modérateur:

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
OK avec tes arguments, mais sans mécène puissant il est difficile d'investir massivement à perte. C'était le sens de mon message par rapport au sportif. c'est la seule puissante garantie à court terme pour te faire remplir le stade, vendre dans les boutiques, générer des reversements ERC confortables...

Mouai , déjà commençons par avoir une structure en communication ?commerciale et en merchandising opérationnelle. C'est en cours de changement... Donc on va très vite voir.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
ça tombe mal, je suis soci du FCB et reçois à ce titre les comptes annuels du club.
Un seul exercice déficitaire depuis l'arrivée de Rosell, celui clôturé en juin 2010.

48.8M€ de résultat net en juin 2012 (10% des charges) et à jour des cotisations patronales et sociales (à la différence de nombreux clubs espagnols)

http://www.elperiodico.com/es/noticias/barca/barca-presenta-superavit-record-488-millones-2113341

?!? il y a peu il y a eu un reportage justement sur le foot espagnol ou ils parlaient des dettes des clubs, celle du Barça était estimé 300/400 millions d'€, comme le Réal.
Sans compter les fois ou le Roi avait effacé l'ardoise....Conneries ou pas?
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Mouai , déjà commençons par avoir une structure en communication ?commerciale et en merchandising opérationnelle. C'est en cours de changement... Donc on va très vite voir.

Je ne sais si ces structures sont en place et quelles en sont le compétences , ce que je sais et cela été dit pat Dereux et Besson , l'image du club est en voie de changement . Cette image ne s'adressera plus au gens du sud ( sans doute les dirigeants ont constaté l’échec des efforts du passé) mais vers le reste de la France plus particulièrement vers Paris qui rassemble plus des 3/4 de moyens .

Il est a prevoir dans poche avenir , l’atténuation des couleurs jaune et rouge et la renaissance des couleurs du club , le bleu ciel. Ce sera sans nul doute la première indication de ce changement.
 
Haut Bas