Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'équipe de l'Usap à mi parcours

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Eusebio Cafarelli, 7 Janvier 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 578
    Notations:
    +348 / 1 / -2

    Partager cette page

    Ca donne en temes de temps de jeu Top 14:

    Taumalolo (TAO) - Guirado (Terrain) - Mas (Castex)

    *** Charteris (Vaha)- RTW
    Strokosh (Leo)- Narraway (Tuilagi) - Guiry

    ***Cazenave (Mélé)
    ************Hook

    Planté - Mafi (Piukala)- Marty - Sid
    *******Llume (Haughton)


    Les mecs sur la rotule * (plus de 900' rien qu'en top 14 sans compter l'Amlin ou les tests) sont :

    tte la 3ème ligne titulaire !
    notre paire de centres (Mafi Marty)
    Hook
    Planté
    Llume

    Le plus préoccupant pour moi, c'est notre 3ème ligne qui ne se repose que très peu faute de remplaçants. Que se passe t'il si Guiry et Stroks se blessent?
    En piliers et seconde ligne, il y a du roulement possible.
    Autre point faiPle, l'absence de Hook. On y a eu droit, on y aura droit pendant le tournoi. Avec ou sans lui, c'est plus la même équipe.

    *: le terme sur la rotule est peut être mal choisi si on arrive à reposer ces mecs pdt l'Amlin, mais ça ne tourne pas assez de tte façon. Delpoux explique qu'il a donné 5 jours de congés à tt le monde parce qu'ils sont nazes. Perez, il revient qd il veut ! Où est passé Bezian?
     
  2. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 886
    Notations:
    +94 / 0 / -0
    Ben voila tout est dit ou presque
    Ce n'est pas si dur que ca de regarder les choses en face.
    Et faut pas dire quel con quel pessimiste etc etc.
    Manque evident de confiance du staff vis a vis de joueurs, qui ne sont sur la feuile de match que lorsqu'il y a blessure, alors pourquoi les avoir recrutés voir gardés c'est la question.
    On peut rajouter un jeu trop stéréotypé, un manque de lucidité et pas assez de fondamentaux
    Un ancien président qui tape en touche face à tous ces defauts et qui nous ment sur les ambitions du club ou alors il dérape. Des actionnaires qui comprennent trop peu qui s'enflamme un peu trop au moindre eclat en clair un manque de fond (pas dans le sens financier) néanmoins à ne pas négliger
    Un avenir incertain vu le non recrutement dans des axes primordiaux.
     
  3. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 972
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    J'espère que ces deux matchs d'ACC permettront aux "toujours titulaires" de souffler un peu, maintenant, il est certain qu'il y a un manque de roulement, quelques joueurs ne voient pas beaucoup le terrain alors que d'autres n'arrêtent pas, ce qui induit fatigue des uns et manque de rythme pour les autres... Résultat, les blessures s'accumulent et les remplaçants ne seront pas forcément impliqués vu qu'ils connaissent le sort qui leur sera réservé dès le retour du "propriétaire" de la place.... :(
    Ce problème est particulièrement visible en 3e ligne, pourquoi ne pas intégrer à chaque match un "remplaçant" parmi les 3 titulaires (Narraway, Strok, Guiry) : Tuilagi, Bezian......Léo :confused: on garderait l'équilibre général en gérant mieux ces postes éprouvants...
    Bref, j'espère voir les deux prochaines semaines : Terrain, Delonca, Schuster (en ACC, çà devrait aller), Castex, Pulu, Cotet, Vilaceca, Léo, Bézian, Arnaudiès, Bosch, Ecochard, Catala, Batlle, Piukala et dans trois semaines, voir une équipe requinquée battre l'ASM usée par la H CUP :262944:
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Janvier 2013
  4. M@nu

    M@nu USAPiste impliqué

    Messages:
    1 872
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    A choisir, j'espère que Sébastien Taofifénua continuera à avoir du temps de jeu avec les pros pour lui permettre d’emmagasiner de l'expérience que seule la succession de matchs permet d'avoir.

    Pour le reste, on prend la charnière des espoirs (Eccochard/Bosch qui ont l'habitude de jouer ensemble), on fait jouer la première ligne des espoirs (S. Tao / Delonca / Cotet ou David), on relance un peu Vilaceca (qui en a bien besoin) avec RTW (pour être le taulier du pack) en alternance avec R. Tao. Pour la troisième ligne, il faudra apporter de l'expérience avec Leo et laisser Arnaudiès et Bézian s'aguerrir. Derrière, par contre, donner (enfin) du temps de jeu à Català et Piukala et mettre Michel et Plante au repos.
     
  5. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0
    Je pense au contraire que comme TAO1 , Michel doit avoir du temps de jeu. Pas pour s'aguerrir mais bien reprendre le rythme après sa longue absence pour blessure
     
  6. Flying Seal

    Flying Seal USAPiste impliqué

    Messages:
    1 109
    Notations:
    +163 / 0 / -0
    Quid des joueurs inscrits sur la fameuse "liste ERC", et donc autorisés à être alignés en Amlin Cup ?
     
  7. M@nu

    M@nu USAPiste impliqué

    Messages:
    1 872
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Elle est ici
     
  8. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 968
    Notations:
    +880 / 0 / -2
    La troisième ligne, depuis le début je dis que ça risque de poser problème. Tout simplement car Tonita n'a pas été remplacé (si par Bézian qui était déjà là et qui ne joue jamais). Celui que j'aurai bien aimé voir relancer c'est Vivalda qui m'avait impressionné à ses débuts mais dont la carrière semble avoir été gâchée par sa blessure au genou.
    En troisième ligne c'est bien un problème d'effectif, par contre par exemple au talon là c'est les entraîneurs. Je regardais l'autre fois les stats de Terrain, qui a toujours répondu présent, c'est bien simple il ne jouait plus. Après c'est très compliqué de sortir un Guirado en forme internationale et qui nous fait toujours avancer mais du coup quand il est absent comme samedi et bien son remplaçant n'est pas dans le rythme.
     

Partager cette page