• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'entretien des pelouses de Gilbert-Brutus et d'Aimé-Giral confié à une société Lyonnaise -...

Je connais les procédures d'appel d'offres.
Concernant celui-ci, la ville va licencier le personnel qui s'en occupait ? vendre ses "machines" ?
Le personnel communal est débordé et saturé ?
 
Je reste moi aussi très dubitatif sur les compétences que maitrisent ceux qui gèrent une communauté. Malheureusement, les qualités pour se faire élire ne sont pas les mêmes que celles pour faire tourner la machine. Franchement, tu peux le prendre par tous les bouts mais 185 000 euros pour un demi hectare qui sert 20 fois par an, je peux pas croire qu'on n'arrive pas à faire ça moins cher. Si vraiment comme tu le dis (et je te crois) @jfm66 ça coute au moins ça quand c'est piloté par la ville, ça signifie qu'il y a quelque chose qui cloche lourdement dans le fonctionnement (pas qu'à Perpignan probablement).
 
Je connais les procédures d'appel d'offres.
Concernant celui-ci, la ville va licencier le personnel qui s'en occupait ? vendre ses "machines" ?
Le personnel communal est débordé et saturé ?
Un personnel titulaire (fonctionnaire) est protégé par un statut. Contrairement au personnel contractuel. Donc le personnel titulaire ne sera pas licencié et pour les contractuels ça pourrait être (comme souvent dans l’administration, une autre affectation en interne).
Le personnel en place au stade Aimé Giral et Brutus sera sans aucun doute replacé dans d’autres services techniques ou affecté à d’autres lieux (toujours dans le même service) tout en étant jardinier (parc des sports, parc San Vicens, pleine des jeux, stade Jean Laffont, stade Jules Sbroglia, Stade de Moulin à vent, etc....) puisque l’élu dit qu’il y a une baisse des effectifs de 25%. Il doit donc y avoir de la place ailleurs (déduction).
Les machines seront sans doute affectés dans d’autres lieux, dans d’autres services voir peut-être même reformé si trop ancienne ou coûteuse en entretien voir parfois même vendue (il existe des ventes aux enchères pour cela).
Après savoir si le personnel communal est « débordé », je sais pas, et à vrai dire ça m’intéresse un peu moins que le sujet initial et pour le coup je parle de ce que je sais et pas ce que je pense ou crois savoir.
 
Je reste moi aussi très dubitatif sur les compétences que maitrisent ceux qui gèrent une communauté. Malheureusement, les qualités pour se faire élire ne sont pas les mêmes que celles pour faire tourner la machine. Franchement, tu peux le prendre par tous les bouts mais 185 000 euros pour un demi hectare qui sert 20 fois par an, je peux pas croire qu'on n'arrive pas à faire ça moins cher. Si vraiment comme tu le dis (et je te crois) @jfm66 ça coute au moins ça quand c'est piloté par la ville, ça signifie qu'il y a quelque chose qui cloche lourdement dans le fonctionnement (pas qu'à Perpignan probablement).
Je reste moi aussi très dubitatif sur les compétences que maitrisent ceux qui gèrent une communauté. Malheureusement, les qualités pour se faire élire ne sont pas les mêmes que celles pour faire tourner la machine. Franchement, tu peux le prendre par tous les bouts mais 185 000 euros pour un demi hectare qui sert 20 fois par an, je peux pas croire qu'on n'arrive pas à faire ça moins cher. Si vraiment comme tu le dis (et je te crois) @jfm66 ça coute au moins ça quand c'est piloté par la ville, ça signifie qu'il y a quelque chose qui cloche lourdement dans le fonctionnement (pas qu'à Perpignan probablement).
Après ça reste votre avis et je le respecte. Je n’est pas les chiffres pour dire le contraire donc j’irai pas sur ce terrain pour dire des âneries.
 
Lanta a dit qu'une pelouse hybride devrait arriver d'ici 2021.
Là aussi je vais parler de ce que je sais et pas ce que je crois.
Il s’agit d’une dépense en investissement, elle doit être prévue dans le budget de la collectivité car cela doit représenter une certaine somme (voir les posts @clement6628 et @Cata'tonique ) et donc il va falloir procéder à un appel d’offres. Sachant qu’en moyenne il faut 3 mois entre le moment de l’élaboration du dossier, la publication, le retour des entreprises et la commission d’attribution (plus la possibilité des recours), et sachant qu’il doit s’agir d’un chantier sur plusieurs semaines (entre enlever le gazon existant, préparer le terrain, poser le nouveau gazon synthétique) ça pourrait se faire lors de l’intersaison (sauf si arrangement avec la LNR pour jouer plusieurs matchs d’affilé à l’extérieur pendant quelques semaines). En conclusion si aucune publication d’appel d’offre sur le sujet avant la fin mars 2021 ça va être difficile (mais pas impossible) d’avoir un gazon synthétique en 2021.

Apres (ce que je pense) en suivant l’actualité politique local, est que l’actuel maire avait déclaré à plusieurs reprises être favorable à la mutualisation des moyens entre les deux clubs USAP-Dragons (Centre de formation en tête). Sachant que les Dragons demande depuis des années la rénovation d’une des tribunes (face à là tribune présidentielle) que l’ancienne majorité a systématiquement décalée à une date ultérieure (nous connaissons la suite) je ne serais pas surpris que la nouvelle municipalité réfléchisse avec les clubs à rénover un stade Au sans large ou créer un stade moderne pour les deux clubs. Parfois lors de l’arrivée d’une nouvelle municipalité, le maire aime bien « marquer » de son empreinte en faisant construire un équipement structurant. Alduy a eu le théâtre de l’Archipel, Pujol voulait avoir la salle de spectacle polyvalente a côté d’Aimé Giral mais n’aura pas eu le « temps » de le faire, peut-être que Aliot fera un stade.
Pour info j’ai aucune preuve de ce que j’avance mais juste une déduction par rapport à certaines déclarations. Et comme dirait l’autre, entre les mots et les actes....
 
Retour
Haut