• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'entretien des pelouses de Gilbert-Brutus et d'Aimé-Giral confié à une société Lyonnaise -...

La ville de Perpignan a confié l'entretien de ses deux célèbres pelouses à une société spécialisée qui interviendra dès le 7 janvier 2021.

À partir du jeudi 7 janvier 2021, l’entretien des pelouses des stades Gilbert-Brutus et Aimé-Giral seront confiés à un prestataire paysagiste spécialisé des sols sportifs « Parcs et Sports ».
« Cette idée a été initiée juste avant les élections avec un appel d’offres. Nous avons continué la démarche pour la mener à son terme. Entre la réduction des effectifs dédiés aux sports de 25 % en six ans et la baisse du budget de 10 %, nous n’étions plus en mesure d’assurer qualitativement l’entretien de ces pelouses », résume Sébastien Ménard, adjoint aux sports à la ville de Perpignan et qui parle « d’un marché signé pour un an et reconductible trois fois » pour un coût de 200 000 euros et par an par pelouse.
Dès le 7 janvier, une équipe de quatre personnes veillera à l’entretien des pelouses de l’USAP et des Dragons autour d’un chef jardinier Anglais qui a œuvré à St. « George’s Park », un complexe luxueux et moderne qui est le centre d’entraînement de la sélection anglaise. À ses côtés, un adjoint et deux jardiniers.
La société Lyonnaise, basée à Chassieu travaille déjà sur des pelouses prestigieuses comme celles du Stade Toulousain et de Bayonne, mais aussi le Vélodrome, Lyon et Monaco.
Souvent pointée du doigt, la pelouse du stade Aimé-Giral a fait débat et dès le 7 janvier prochain, chacun saura sur qui porter la faute, si la qualité de la pelouse ne correspond pas aux critères exigés.
« La société arrive avec de nombreuses machines haut de gamme », conclut Sébastien Ménard qui continuera de veiller scrupuleusement à l’entretien et à la réfection des plus célèbres gazons de la ville.



Bruno Onteniente




https://programme-autoconso.com/?ut...Cx3L9bLV8Z_yrr0uNKu8ealJRn1-_YW0fEnwSUKCCH30U





https://m.offersear.ch/search?q=ach...Cx3L9bLV8Z_yrr0uNKu8ealJRn1-_YW0fEnwSUKCDjn0M
 
S'est - on posé la question du coût, de l'amortissement et des frais d'entretien d'une pelouse hybride ?
La synthétique d'Oyonnax, c'est 500 k€.
 
Retour
Haut