• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Xv De France, Perspectives Futures

En 10, l'homme providentiel n'existe pas. Plus qu'ailleurs, c'est un poste ou il faut jouer, il faut des automatismes avec le 9 et, dans une moindre mesure avec le 12.
En changeant de 10 tous les 2 matchs (parfois sous la contrainte d'une blessure, le plus souvent suite à un match moyen) on n'arrivera pas à avoir un bon 10 régulier, jamais.
Quelle autre équipe nationale se permet de changer de 10 cinq fois par saison ?
Lopez semblait quand même être installé. Il se pète. Face au faible réservoir et son potentiel, Brunel fait de Jalibert son n°2 et il se pète à son tour.
Imagine l'Angleterre sans Farrell et Ford, l'Irlande sans Sexton, l'Ecosse sans Russell et Laidlow, le Pays-de-Galles sans Biggar et Priestland ou Anscombe...
C'est compliqué quand même !

Sans parler de Belleau qui malgré ses limites fut maintenu mais a fait partie des bringueurs d'Edimbourg.
Là où par contre, je pense qu'ils se sont loupés, c'est en rappelant Beauxis. C'est vrai qu'il fallait bien trouver quelqu'un vu que t'as tes deux premiers choix out et le troisième exclu, mais personnellement j'aurai mis Trinh Duc direct titulaire et pas certain que j'aurai choisi Beauxis remplaçant.

Sincèrement, je ne sais pas quelle pourrait être la solution en plus de Lopez et Jalibert.
A nouveau Belleau ? Je ne suis pas trop emballé...
Trinh-Duc ? On connait ses qualités et défauts. A l'arrivée, peut-être la meilleure solution.
Plisson ou Doussain ?
Ntamack ou Carbonel en vue de 2023 ? Il faudrait quand même qu'ils jouent un peu plus.
Laranjeira ?
 
Lopez semblait quand même être installé. Il se pète. Face au faible réservoir et son potentiel, Brunel fait de Jalibert son n°2 et il se pète à son tour.
Imagine l'Angleterre sans Farrell et Ford, l'Irlande sans Sexton, l'Ecosse sans Russell et Laidlow, le Pays-de-Galles sans Biggar et Priestland ou Anscombe...
C'est compliqué quand même !

Sans parler de Belleau qui malgré ses limites fut maintenu mais a fait partie des bringueurs d'Edimbourg.
Là où par contre, je pense qu'ils se sont loupés, c'est en rappelant Beauxis. C'est vrai qu'il fallait bien trouver quelqu'un vu que t'as tes deux premiers choix out et le troisième exclu, mais personnellement j'aurai mis Trinh Duc direct titulaire et pas certain que j'aurai choisi Beauxis remplaçant.

Sincèrement, je ne sais pas quelle pourrait être la solution en plus de Lopez et Jalibert.
A nouveau Belleau ? Je ne suis pas trop emballé...
Trinh-Duc ? On connait ses qualités et défauts. A l'arrivée, peut-être la meilleure solution.
Plisson ou Doussain ?
Ntamack ou Carbonel en vue de 2023 ? Il faudrait quand même qu'ils jouent un peu plus.
Laranjeira ?
Para peut largement confirmer en 10 !
 
Moi je mettrai Enzo Selponi, pourquoi ? Parce qu'il est meilleur que Tomaso Alan si décrié quand il était à l'USAP mais qui est international ...
Je ne comprends pas que toi qui aime ajouter de la sauce italienne ou exotique sur le rugby de France, n'ait pas pensé à cela ! haha
alan fait un super dernier match , dommage que l italie perde, j adore sa passe à ce mec, elle est d une beauté !
 
alan fait un super dernier match , dommage que l italie perde, j adore sa passe à ce mec, elle est d une beauté !
Par contre il y en a un qui ne l'aime pas, c'est Galthié : lors du match contre la France il n'a cessé de le pourrir
 
Par contre il y en a un qui ne l'aime pas, c'est Galthié : lors du match contre la France il n'a cessé de le pourrir
Critiques pas complètement injustifiées quand même, le problème d'Alan est un gros manque de constance, capable d'alterner de super fulgurances (c'est un bel attaquant souvent capable de franchir et percer) et de gros passages à vide. je me souviens d'un de ces derniers matches chez nous où il avait été catastrophique. Je pense que Selponi lui est bien supérieur aujourd'hui même s'ils avaient un peu les mêmes caractéristiques. Selponi semble progresser vers plus de constance en prenant confiance, je n'ai pas eu le sentiment qu'Alan ait réellement progressé sur ce plan depuis son départ.
 
Retour
Haut