• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Xv De France, Perspectives Futures

doc27

Passe du temps sur le forum
j ouvre ce topic pour avoir l avis de chacun concernant les perspectives des selections à venir, à savoir quels joueurs voyez vous pour l avenir immediat et à plus long termes ?
à vos selections !
 
Brunel semble avoir trouver la clef , ou une des clefs pour reconstruire le 15 de france et ce sont les fêtards écossais qui lui ont fourni. Il a su créer une "âme" qu'il manquait à cette EDF . Les remplaçants des écossais savent que s'il veulent rester , ils doivent rééditer ce qu'ils ont montré durant ces 3 dernières rencontres : (2 victoires et une victoire"morale"). Ils méritent et doivent être récompenser d'une tournée en juin . Au contraire les "punis" devraient en être exclus d'autant plus qu'ils ne sont pas énormément au dessus de leurs remplaçant.
D'ici la coupe du monde, il sera temps de faire quelques modifications : Lopez, Fofana par exemple
 
A l'image des Tournois de Noves, on retrouve des motifs d'espoirs, que ce soit dans le jeu avec une excellente défense, une équipe qui ne lâche rien, qui a pris des initiatives au fil des matchs, et idem au niveau des joueurs avec de nombreux joueurs qui ont marqué des points.
Mais, encore une fois comme avec Noves, tout va être lié aux blessures. C'est quand même ce qui empêche de travailler dans la continuité. Ne serait-ce la ligne de 3/4, qui aurait pu imaginer une seule seconde une telle configuration, il y a quelques semaines ??

Parmi les fêtards, certains comme Macalou, Thomas ou Lambey reviendront plus ou moins vite. Pour d'autres, je pense à Picamoles en tête, ça risque d'être compliqué, entre son âge et donc un statut qui va avec et l'émergence de Tauleigne.

De nombreuses révélations : Tauleigne, Pélissié, Grosso... Le retour en grâce de certains : Bastareaud, Fickou, Fall, Lauret, Camara qui a été énorme.

Le gros chantier (comme d'habitude), ça va être la charnière.
En 9, le talent ne manque pas entre Machenaud, Parra, Dupont, Serin, Couilloud, voire Lesgourgues.
En 10, Lopez et Jalibert font figure de premiers choix. Qui derrière ? Belleau et Beauxis ont déçu, Trinh Duc a été irrégulier. Griller les étapes et faire monter les Ntamack et Carbonel ? Faire jouer un 9 ?
Je pense que dans tous les cas, une fois le choix fait, il faudrait les laisser et leur donner confiance. Mais encore une fois, les blessures risquent de s'en mêler.

Bref, des motifs d'espoir, d'autant qu'on pourrait imaginer d'autres absents rejoindre ce groupe final (Ben Arous, Iturria, Jedrasiak, Lambey, Gourdon, Macalou, Jelonch, Sanconnie, Parra, Dupont, Serin, Lopez, Jalibert, Fofana, Penaud, Thomas, Lacroix, Vakatawa, Raka, Dulin...). Mais encore une fois, tout va dépendre des blessures.
 
Au contraire les "punis" devraient en être exclus d'autant plus qu'ils ne sont pas énormément au dessus de leurs remplaçant.
teddy thomas est au dessus
 
Autant les 4 premiers ne m avait pas rassurer sur la potentialité de cette équipe à offrir autre chose qu une bonne défense , qui nous aurait permis de glaner quelques résultats de ci de la
Autant le match contre le pays de Galles peut nous permettre d espérer plus avec de belles perspectives offensives , j ai vu dans ce match la patte Brunel plutôt intéressante avec des actions offensives de belles factures
Quelques belles individualités , pelissié au talon m à plus par sa mobilité , sa capacité à faire autre chose que percuter au contraire de guirado , tauleigne , j aime beaucoup , gabrillargues
Après faudra peut être se passer de vahamina pas du tout discipliné
En 3 e ligne Lauret semble précieux à la dussoitoir
Sur les 3/4 Fickou fall et grossi sont pas mal
Je moins convaincu par la paire de centre défensivement certe mais’offensivement ça crée pas vraiment d incertitude , fofana voire penaud vont probablement leur mot’a Dire
Le gros bémol pour mois ça reste la charnière
Sûrement le fait de blessure je pense vraiment que certe mâchenaud est un bon buteur et il est vrai qu il va certainement garder sa place à cause de ça mais Dupont crée plus d incertitude
Et un serin en net regain de forme pourrait bousculer la hiérarchie
Quand au 10 , Camille Lopez me semble le plus complet. Pour ce poste s il ne se blesse pas
Je suis plus optimiste qu au début du tournoi cependant
 
Retour
Haut