Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le XIII, c'est quoi pour vous ?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par usapmesquemai, 3 Juin 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 323
    Notations:
    +513 / 7 / -0

    Partager cette page

    Donc je me lance !

    Le XIII, c'est l'amour sans les préliminaires. Le XIII, c'est un film de cul sur internet.
    Une touche, c'est magnifique, une mêlée, c'est magnifique ! Un tenu ? Beurk... Après, au XIII tu peux avoir de beaux gestes (j'ai vu un essai avec passe en aveugle dans le dos sublime), parfois de très beaux mouvements. Mais tu as les mêmes au XV. Mais dans le cas de l'essai dont je viens de parler, le mec n'aplatit même pas ! Pas de rigueur dans le respect des règles (complexes) mais qui font la noblesse du Rugby (... à XV). Pour le reste, qu'est-ce que c'est chiant ! Tactactac, boum ! Tenu. Tactactac, boum ! Tenu (ctrlC/ctrlV) et ça recommence.
    Un match de XIII, c'est un "repas" chez Mac Do. Tu rentres en te disant que tu vas te régaler, tu ressors, tu as faim et tu te dis que n'y retourneras plus jamais. Je n'y suis plus allé depuis 2 ans et si je dois retourner, je connais déjà la suite : Tactactac, boum ! Tenu
     
  2. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    501
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Pour moi c'est un autre sport avec ballon ovale que je respecte, mais qui ne m'emballe pas !!
    par contre j'aime bien le Rugby à 7 !!!

    Allez savoir !!!

    Vive le XV !!!
     


  3. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 492
    Notations:
    +670 / 3 / -2
    Le XIII, c'est un chiffre romain.

    Le XV aussi d'ailleurs.

    Par contre, le tactactac, boum, tactactac, boum, c'est du XV, et plus précisément le jeu du Racing-Métro.
     
  4. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 634
    Notations:
    +862 / 7 / -2
    J'ai du mal moi aussi avec le XIII surtout avec cette manie qu'ont les joueurs plaqués de niquer la pelouse ( le but étant de montrer à l'arbitre que les plaqueurs ne font pas l'effort nécessaire afin qu'ils puissent jouer vite le tenu ) aprés faut avouer qu'il a beaucoup plus de temps de jeu car il y a moins de préparation de mélées (celles du XIII ne ressemblent à rien !) , pas de perte de temps pour la formation d'alignement pour les touches et moins de coups de pied !!:cool:
     


  5. COUILLEDELOU66

    COUILLEDELOU66 USAPiste bavard

    Messages:
    413
    Notations:
    +152 / 1 / -0
    C'est vraiment pas mal. Beaucoup moins de temps mort, ça va plus vite. Gros bémol cependant, les mêlées. Moi qui adore cette phase de jeu, au XIII, il s'agit d'une véritable parodie. Pourquoi ne pas revenir comme avant, avec de vraies mêlées disputées. On verrait une plus grande disparité au niveau des gabarits, et cela laisserait un peu plus d'espace pour le jeu de passe et moins de "tactacboum", quoique maintenant, on le voit aussi au XV.
     
  6. cat'alain

    cat'alain Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 267
    Notations:
    +1 723 / 17 / -9
    un hors sujet dAns le topic Forum prod D2.
    Web master á creé un forum Dragons, ce serait bien de ne pas polluer le forum du 15 avec des posts sur le 13.
    Comme Ca chacun est libre de fréquenter sa crèmerie préférée ou les 2 s'il est bi.
     
  7. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 792
    Notations:
    +1 098 / 16 / -2
    disputer une mélée sans le "calage" des 3ème lignes aile ça explose vite dans tous les sens.
     
  8. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 057
    Notations:
    +1 743 / 14 / -1
    le XIII "bien joué", c'est magnifique, mais c 'est pas souvent le cas, on a une grosse partie de defi physique individuel un peu chiant
    le XV " bien joué " , c'est magnifique, mais c'est pas souvent le cas, on a une grosse partie de défi physique moins individuel et moins chiant haha
     
  9. Wolffguar

    Wolffguar USAPiste bavard

    Messages:
    217
    Notations:
    +163 / 0 / -1
    le rugby à XIII c'est pour moi du rugby au même titre que le XV ou le VII (je sais que je vais pas me faire que des amis...)
    après il faut bien comprendre qu'il y a une différence entre un championnat de France élite à XIII qui montre un jeu lent et très entre-coupé (pas très reluisant pour les non-amateurs) et les grands championnats professionnels que sont la Super League et la NRL (ou même le State of Origin) qui ont un jeu beaucoup plus rapide et physique avec sur 80 min de match au moins 70-75 min de temps de jeu effectif et des tenus qui me font plus penser à du fractionné, des joueurs souvent plus habiles qu'à XV (souvent pas toujours), des buteurs aussi qui me paraissent plus précis (je suis peut-être dans l'erreur mais c'est mon sentiment), un jeu tout aussi tactique (fixer la défense au centre du terrain souvent pour ouvrir rapidement sur les extérieurs et déborder la défense). D'ailleurs je trouve qu'on retrouve de plus en plus de combinaisons typique de XIII dans des matches de XV (dans tous les championnats) surtout dans les 22 adverses (quand on ne fait pas du pick and go bien sûr).

    Après j'ai joué aux deux (voire au 3 quelques tournois à VII ), le plus souvent devant (pilier la plupart du temps mais pas toujours), et même si j'adore le jeu d'avant du XV et que j'y ai joué beaucoup plus longtemps, je pense qu'il est plus facile de s'amuser à XIII (ou à VII) pour un néophyte du rugby mais c'est beaucoup plus dur physiquement! et puis à XIII que tu sois titulaire ou remplaçant tu joues le match, tu peux sortir, te reposer et rentrer ensuite en cours de match. Et puis j'adore plaquer (j'ai appris avec Jean Louis Got), et à XIII il y a plus de gros placages!
    Je pense que l'USAP gagnerai à se rapprocher des Dragons pour partager des compétences comme par exemple au niveau de la préparation physique et de même les Dragons gagneraient à se rapprocher de l'USAP pour d'autres compétences!
    Sur ce, j'aime le rugby qu'il se joue avec XV, XIII ou VII joueurs titulaires par équipes et je continuerai à supporter les deux fers de lance du rugby nord catalan!
    Visca l'USAP, Visca els Dracs i Visca Catalunya!!
     
  10. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 532
    Notations:
    +458 / 3 / -0
    un jeu.
     
  11. COUILLEDELOU66

    COUILLEDELOU66 USAPiste bavard

    Messages:
    413
    Notations:
    +152 / 1 / -0
    Et pourtant, par le passé, c'est ce qui se faisait, et ce n'était pas pire qu’actuellement au XV.
     

Partager cette page