• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le vibrant hommage de Pedro Perez pour David Marty

Carto

Dieu du forum
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/usap-le-vibrant-hommage-de-pedro-perez-pour-david-marty-1463171457

Il y a eu une pluie d'hommages pour David Marty mais le plus beau est certainement venu de Pedro Perez. Emu de la bise que David Marty lui a fait en sortant du terrain, l'emblématique troisième ligne n'a pu contenir son émotion après le match.

C'est juste une histoire d'hommes ! Au moment de sa sortie définitive du terrain, David Marty est allé faire une simple bise à Pedro Perez, son compagnon. Un moment simple mais tellement symbolique et fort ! Un moment chargé d'émotion entre un joueur historique qui s'en va et un autre dans l'incertitude.

Le premier hommage de Jean-Pierre Perez à David Marty

Au moment de se présenter devant les micros, Pedro Perez a rendu hommage à David Marty : "Je n'ai pas trop de mots à dire, c'est triste, mais il fallait gagner pour rendre hommage à David". Quand sa réaction lui a été demandée sur ce geste fort que David Marty lui a adressé en sortant du terrain, Jean-Pierre Perez a mis de longues secondes avant de pouvoir reprendre la parole.

"C'est avant tout une histoire d'hommes"

Les larmes de Pedro Perez en évoquant David Marty

La gorge nouée, le guerrier catalan a été frappé par l'émotion : "c'est compliqué de parler. Il m'a beaucoup aidé. On a un peu galéré ensemble et il a toujours été là et ça m'a touché vraiment ce petit geste, je l'ai remercié après. On est des hommes, on est des êtres humains, on a des sentiments. On a vécu beaucoup de choses ensemble, même des mauvaises. On s'est rapprochés et c'est avant tout une histoire d'hommes".

David Marty et Jean-Pierre Perez -


Pedro Perez a ensuite retrouvé le sourire et fait rire l'assemblée en expliquant qu'il ne savait pas du tout où en était le score à la fin : "j'ai compris en voyant tout le monde se sauter dessus qu'on avait pris le bonus".

Il était ensuite incontournable de parler de son avenir. Que va devenir Pedro Perez ? Etait-ce son dernier match à Aimé-Giral ? "Il ne faut pas trop parler de moi. Je n'aime pas trop, ce soir c'était la soirée de David et je suis resté en retrait. On verra. Tout est flou, c'est un peu triste et dommage que ça se passe comme ça."

Jean-Pierre Perez évoque son avenir

"Bien sûr que j'ai envie de continuer, j'ai 32 ans, je ne suis pas blessé, je me sens bien mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas, je ne sais pas, d'avoir trop remué des choses peut-être, je n'en sais rien. C'est presque devenu de la politique que de l'histoire humaine, c'est malheureux mais c'est le nouveau rugby. D'autres sont partis par des plus petites portes, d'autres non, d'autres on ne sait même pas comment il sont partis mais ils sont partis mais voilà on est que de passage et pour moi : point d'interrogation".
 
C'est clair,difficile de rester insensible.

Mais objectivement, le Perez de ces dernières saisons n'a pas sa place sportivement, bien qu'il ait fait beaucoup d'effort sur la discipline.

Perso, il mérite une sortie à la Marty l'année prochaine mais pas plus!
 
Retour
Haut