• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Topic du RCT

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Fakaté hésite avec Clermont

Alors que RMC Sport assurait que Aliki Fakaté avait donné son accord à Toulon pour les trois prochaines saisons, le 2e-ligne a démenti l'information.

En effet, sur le site lnc.nc, le deuxième-ligne de Montpellier a expliqué qu'il était bien en contact avec le RCT, mais qu'il n'avait rien signé. D'autant plus que d'autres clubs du Top 14, et notamment Clermont, souhaitent le recruter. Extraits : "Le MHR souhaitait me faire signer un nouveau contrat de quatre ans. C’est une très belle proposition je le reconnais, mais je souhaitais m’engager pour deux saisons seulement. Et nous n’avons jamais réussi à nous entendre. Je sais que certains médias ont annoncé la nouvelle ce week-end mais ce n’est pour l’instant qu’une rumeur. Je n’ai pas signé de nouveau contrat. Pas encore du moins. Je suis en contact avec Toulon comme avec d’autres clubs. Mais nous n’en sommes encore qu’au stade des négociations. J’ai dit à mon agent de solliciter uniquement des clubs du Top 14 et éventuellement des équipes de pro D2 en course pour la montée. Toulon fait donc partie de la liste. Comme Toulouse, Clermont-Ferrand, le Racing-Métro... Honnêtement, Clermont-Ferrand est pour moi le club référence aujourd’hui en France."

On peut dire de lui ce que l'on veut, mais c'est quand même quelqu'un de lucide. :cool:
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Tout dépendra du montant de l'indemnité ... Mais certains clubs ne devraient pas rechigner à la dépense, surtout si le joueur tient toutes ses promesses.

Ils sont tous fous :391581:, c'est vraiment le monde de la finance, les rois du pétrole, bon ben si vaha part faut éspérer que le chéque soit trés gros !!!!!!!!
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Dans son édition du jour, le Midi Olympique fait son mea culpa et espère que les dirigeants du RCT ainsi que ses supporters les excuseront. Extrait:

« Non, Toulon ne connaîtra pas le sort du PSG ! L’information parue dans nos colonnes lundi, qui reposait sur les dires de Khaled Benazzi, affirmant que des investisseurs du Golfe persique étaient prêts à racheter le RCT, était fausse et nous prions Mourad Boudjellal et l’ensemble de nos lecteurs de bien vouloir nous en excuser. Nous aurions dû mieux vérifier les dires du cadet des Benazzi avant de nous jeter à l’eau. Et pan sur le bec du Midol ! »
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
Frustré par son temps de jeu, Benjamin Lapeyre va quitter Toulon


La saison dernière, il était titulaire indiscutable à l'arrière. Auteur d'une belle saison, titulaire en finale du Top 14, Benjamin Lapeyre avait même prolongé son contrat de deux années au RCT, alors qu'il était convoité par plusieurs équipes. Mais quelques mois plus tard, tout a changé. Blessé en début de saison puis relégué en tribunes depuis l'arrivée de Delon Armitage, le joueur de 26 ans ne joue presque plus... et devrait quitter la Rade prématurément.

Une situation qu'il vit mal, comme il l'a confié à l'Equipe cette semaine. D'autant plus qu'il estime ne pas avoir démérité les rares fois où il a été aligné sur le terrain : « Au quotidien c’est très dur car je m’entraîne pour ne pas jouer. Même si je le fais bien, si je m’implique, si je travaille dur, ça ne change rien. Après Montpellier, j’ai joué à Castres où je n’ai pas fait d’erreurs, mais contre Toulouse j’étais le 24ème. A une heure du coup d’envoi, on m’a dit: « tu ne joues pas ». Certains à ma place auraient pété un câble. Je trouve cette situation injuste car l’an dernier j’ai apporté ma pierre à l’édifice. Comme je ne joue pas, j’ai demandé à être libéré et vu que je vais partir on ne me fait pas jouer… Je suis moins attractif que Delon Armitage qui a une carte de visite, mais pas moins que Vincent Martin (qui était titulaire à l'arrière contre Toulouse, NDLR). J’ai demandé à partir car il est hors de question de faire deux saisons blanches. J’ai eu la chance d’avoir des contacts avec des clubs qui se sont intéressés à moi sur la base de ce que j’ai fait l’an passé. »

Dans son interview, Lapeyre affirme avoir déjà trouvé un club pour la saison prochaine, même s'il ne peut révéler lequel, sous peine d'amende. Selon les dernières rumeurs, il s'agirait du Racing Métro 92. La saison passée, Laurent Labit et Laurent Travers – les futurs entraîneurs du Racing - avaient déjà tenté de le faire signer à Castres.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Bordeaux-Bègles : Fakaté s'engage pour la saison prochaine
TOP 14 / BORDEAUX-BEGLES : Aliki Fakaté
Aliki Fakaté
D'abord annoncé en direction de Toulon, le Calédonien Aliki Fakaté a finalement choisi Bordeaux-Bègles comme future destination.

En début de semaine, le deuxième ligne montpelliérain, Aliki Fakaté déclarait au journal Les Nouvelles Calédoniennes : « Je cherche un club où je pourrai progresser et m’exprimer au plus haut niveau. J’ai dit à mon agent de solliciter uniquement des clubs du Top 14 et éventuellement des équipes de pro D2 en course pour la montée. Toulon fait donc partie de la liste. Comme Toulouse, Clermont-Ferrand, le Racing-Métro ». Mais contre toute attente Aliki Fakaté s’est finalement engagé avec l’actuel 12eme du Top 14, Bordeaux-Bègles. En fin de contrat avec Montpellier en juin, le Calédonien de 27 ans a participé à quatorze rencontres de championnat cette année.
- See more at: http://www.rugby365.fr/infos-clubs/...n-prochaine-992593.shtml#sthash.lBQ9FrC0.dpuf
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 439
Réactions
2 962
Il a raison il aura sans doute plus de temps de jeu qu'à Montpellier ainsi qu'aux autre gros clubs .
Et une bonne recrue pour l'UBB
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Il a raison il aura sans doute plus de temps de jeu qu'à Montpellier ainsi qu'aux autre gros clubs .
Et une bonne recrue pour l'UBB

ça veut dire quand même que le championnat sera relevé l'an prochain,les équipes à gros collectif auront encore leur mot à dire!
les entraineurs et l'environnement compteront aussi!:231183:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Sur le site rugbyrama,il y a Laporte qui ironise sur michalak!
Depuis qu'il est plus ministre,il peut enfin se lâcher et moi qui ne l'aimais pas,je le trouve beaucoup moins con et même sympathique sur ces commentaires pleins de vérités!
Doit continuer bien sur et ne pas se détacher de sa mission!!!hahahahaLoL
 
Haut Bas