• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le topic de la Section

L'Eclair

USAPiste convaincu
Vous ne m'en voudrez pas d'avoir ouvert ce topic j'espère, mais il s'agissait de répondre à Daminos et pourquoi pas à d'autres sans troller le topic de votre match à Carca.

même contre vous????.... ben dis donc tu nous apprécies alors....
Bon début de saison pour vous c'est vrai.... mais attention il reste 24 journées....... des équipes comme biarritz et j'espère nous finiront pas trouver leurs marques.....
Mais bon comme je l'expliquais précédemment, pour moi perpignan et pau sont les deux seules agglomérations qui pourraient espérer faire quelque chose de sympa en Top 14, tous les autres, s'ils montent ce serait pour enchaîner les taules
ça en est où votre projet d'agrandissement du hameau ????

Euh nous contre vous ? Ah je n'y avais pas pensé tiens ...

Les deux seules agglos.. Oui bon faut voir. Ce qui est sur c'est que votre relégation est une sorte d’aberration. Votre place n'est pas là.
Pour nous l'aire urbaine est quand même la moitié de la votre et on ne peut guère compter sur la Région ou le Département (trop de clubs !). On peut compter sur une population de 400 000 habitants à 40km de rayon (mais on englobe alors une partie de la Bigorre, Tarbes et Lourdes en particulier, ce qui ne va pas de soi...).
Notre chance pourrait être Total. Celui ci est prêt à nous suivre à condition de ne pas associer son nom à un club qui joue la relégation chaque année. Vu l'excellence du redressement financier effectué par cette équipe et la toute nouvelle rigueur sportive insufflée par Mannix, il se pourrait qu'ils percutent sur un sponsoring ambitieux.
En cas de montée, nous avons la capacité de recruter 7 ou 8 étrangers tout en restant dans la règle du point de vue des JIFF. Donc si Total joue le jeu on peut se retrouver avec un bon groupe pour assurer le maintien.
Du point de vue du stade, il va se monter une tribune d'en but, une délégation était à Deflandre la semaine passée pour visiter la tribune Jacskon qui serait montée l'été de notre accession au top14. Puis il serait fait deux petits gradins de chaque côté de la tribune Auchan (TdF) en attendant de la refaire si on en revient au projet initial dans le futur. Bref du progressif qui devrait nous emmener à une config finale autour de 17 000 ce qui semble suffisant pour nous.

Mais le plus important dans l'évolution chez nous provient du staff. C'est importantissime car du coup tous nos sponsors et partenaires sont extrement sécurisés et l'effet incitatif est énorme (conjointement aux résultats bien sur mais tout est lié). On vient de signer un nouveau partenariat il y a 15 jours par exemple, d'autres augmentent leur partenariat.

De 2 entraineurs plus un coach physique, nous sommes passés à un DS, 2 entraineurs, un entraineur adjoint mélée, un entraineur adjoint skills, un coach physique + un adjoint, et enfin un analyste vidéo.
Les matchs et entrainements sont filmés et les joueurs peuvent voir spécifiquement les axes de travail qui leurs sont demandés ainsi que leurs évolutions et résultats. Les joueurs sont également équipés de puces GPS pendant les matchs, de la même manière leur prestation sont analysées et commentées.
Je, comme beaucoup d'autres, pense qu'il s'agit là de l'explication principale de notre réussite actuelle.
 
Au vu des performances de pau depuis 2012 (2 finales d'accession et une demi finale) il est clair que sportivement vous mériteriez la montée...
Comme jele dis sur le forum, une équipe qui monte doit désormais être ambitieuse en termes de finances et de structures
il est clair que vous ne pourriez être ambitieux et subsister longtemps sans un stade plus grand et des moyens supplémentaires.... Oyonnax et brive c'était la surprise l'an dernier, mais cette année ils morflent
il est clair qu'un stade de 17000 places (combien d'assises????) et le mécénat d'une multinationale vous ferait passer dans une autre dimension, un club qui pourrait envisager sereinement le maintien en top 14...mais bon des projets qui ne se concrétiseront qu'en cas de montée.

A l' USAP, on a le stade les supporters et le soutien du département mais il nous manque le coup de pouce d'un mécène pour être à l'aise financièrement (il y a l'arlésienne cémoi cantalou mais rien ne s'est jamais concrétisé)....Rivière est ambitieux mais ses moyens ne sont pas démesurés...

j'espère que nos deux clubs s'en sortiront mais franchement cette pro D2 c'est pas la joie, le match de la semaine dernière contre mont de marsan a failli me donner la nausée (nombre de fautes dans les rucks incalculable qui pourrissent le jeu, hors jeux en veux-tu en voilà) bref c'est pas la joie....
 
Moi j`aime bien Pau , d`abord parce que cette ville porte un nom catalan ( paix ) et ensuite pour son Château , toujours agréable a visiter !

59.jpg
 
Ce que tu ne sais pas c'est que le comté de Foix-Bearn était une possession catalane (des seigneurs Moncade) et que le dernier d'entre eux, n'ayant pas de descendance, l'a donné aux seigneurs béarnais qui étaient ses meilleurs chefs de guerre.
Gaston Fébus le premier d'entre eux et despote éclairé en étant le premier bénéficiaire.
Suite à cela le Béarn allégeant au roi d'Angleterre et le comté de Foix allégeant au roi de France, le Béarn s'est auto proclamé independant pour la guerre de 100 ans (au motif on va pas se trucider entre cousins). Il l'est resté 3 siecles et demi.
Tu vois nous n'avons pas que les Pyrénées en commun ;-)
 
....

j'espère que nos deux clubs s'en sortiront mais franchement cette pro D2 c'est pas la joie, le match de la semaine dernière contre mont de marsan a failli me donner la nausée (nombre de fautes dans les rucks incalculable qui pourrissent le jeu, hors jeux en veux-tu en voilà) bref c'est pas la joie....

Tu sais la prod2 pourrait être attractive, les clubs sont de plus en plus structurés. La vraie gangrene de cette division est l'arbitrage, c'est du n'iimporte quoi. C'est déjà un gros problème en top14.
Mais là ils s'en foutent vraiment. Ils ne respectent ni le jeu, ni les spectateurs, ni les joueurs et à peine le pognon investi. C'est normal que les investisseurs hésitent, tu restes à la merci de ces messieurs. Tu as des arbitres de touche qui se foutent de ta gueule, qui te branche voire qui t'enc... en te souriant. L'arbitrage en proD2 c'est affreux.
Quand tu te les mets dans la poche par un bon départ comme nous cette année ça peut très bien s'enclencher mais tu n'imagines pas les décisions scandaleuses que l'on a pu subir contre Oyo ou le LOU ou LR par le passé. Cette année c'est l'inverse comme sur la cravate à Béziers par exemple.
Même si ca peut jouer pour nous cette année c'est malheureux et un frein réel au développement de cette division
 
Ccomme mon pseudo l'indique, je suis supporter des 2 clubs, en debut de saison j'ai pronostoqué que mes 2 clubs montaient !!

1er section vainqueur de la finale usap !!!!

j'espere vraiment ce scenario !!!!!

Visca usap ! Honha section !!!!

tient je viens de voir que la section gagne 29a6 a narbonne ! je ne sais pas si le match est fini !

Bon si les 2 montent le plus important est de pouvoir rester en top 14 ! la section y travaille depuis 5 ans entre le stade, les partenaires ....

Allez victoire de la section a narbonne ! et demain direction carcassonne pour supporter l'usap ! on va etre un grand nombre en sang et or !!!!!
 
moi ce soir je suis content de la victoire de beziers........dommage pour nos cousins narbonnais .....on les vengera demain on ira gagner à carcassonne..

oui, les pessimistes ,on monte à carca avec une belle equipe et je suis persuadé que demain ,quand on redescendra dans le bus de [MENTION=172]pana66[/MENTION] et son frere [MENTION=308]Panucci[/MENTION]..CA VA ETRE LA FETE DANS LE BUS......j abuserai car ALBATOR c est mon chauffeur et moi je chaufferais le bus ,toujours avec humour,amour pour notre cher club a tous...................on redescendra avec la gagne......( j espere, ca serait trop beau) [MENTION=1239]Marco[/MENTION] vient avec nous..tu auras la place a coté de RIVIERE:p

:630535::tambour::drapeau:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ccomme mon pseudo l'indique, je suis supporter des 2 clubs, en debut de saison j'ai pronostoqué que mes 2 clubs montaient !!

1er section vainqueur de la finale usap !!!!

j'espere vraiment ce scenario !!!!!

Visca usap ! Honha section !!!!

tient je viens de voir que la section gagne 29a6 a narbonne ! je ne sais pas si le match est fini !

Bon si les 2 montent le plus important est de pouvoir rester en top 14 ! la section y travaille depuis 5 ans entre le stade, les partenaires ....

Allez victoire de la section a narbonne ! et demain direction carcassonne pour supporter l'usap ! on va etre un grand nombre en sang et or !!!!!

voir avec @L Eclair pour nous rencontrer à PAU avant le match .....:630535:
 
Retour
Haut