Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le Top 5 / Flop 5 du week-end (07/03 au 09/03) - Article Le Rugbynistère

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 11 Mars 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 091
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Une grande partie de ce Top/Flop est consacrée au Tournoi des 6 nations avec le match de l'Irlande ou les difficultés du XV de France face à l'Écosse, de l'Espagne contre la Géorgie ou encore celles des Hurricanes en Super 15. On retiendra aussi la montée en puissance de l'Angleterre, la révélation Sarto pour l'Italie. [h=2]TOP[/h] [h=3]Angleterre[/h]
    Battue par la France en ouverture du Tournoi des 6 nations, l'Angleterre avait tout de même laissé de sérieux indices quant à une montée en puissance. Victorieuse dans la douleur de l'Irlande, elle a ce week-end dominé avec la manière le Pays de Galles (29-18), et pourrait même remporter la compétition à l'issue de la dernière journée. Stuart Lancaster a fait le pari de l'avenir à certains postes, et se retrouve aujourd'hui avec une équipe talentueuse, qui si elle demande encore à mûrir, jouera à n'en pas douter le titre chez elle l'année prochaine.
    [​IMG]
    [h=3]Leonardo Sarto[/h]
    Cette édition 2014 restera certainement comme celle des révélations. Après Michele Campagnaro contre le Pays de Galles, sans oublier Luther Burrell contre ces mêmes Gallois, c'est l'ailier des Zèbres, Leonardo Sarto qui s'est illustré contre l'Irlande avec un essai, certes un peu contre le cours du jeu, mais de toute beauté. Au passage, l'Italien, grâce à sa vitesse et à ses très bons appuis, a mystifié les deux frères Kearney, Rob et Dave, et fait un peu douter l'Irlande sur ses terres. À 22 ans seulement, Leonardo Sarto pourrait bien s'installer dans la Squadra Azzura.
    [​IMG]
    [h=3]BOD et l'Irlande[/h]
    À l'heure actuelle, l'Irlande est la grande favorite pour la victoire finale dans le Tournoi des 6 nations. Sous la houlette d'un Brian O'Driscoll fringuant malgré ses 35 printemps, et grâce aux systèmes de Joe Schmidt, le XV du Trèfle joue actuellement sur une autre planète. Si les Anglais ont réussi à contrer leur progression dans ce tournoi, on doute que les Français soient en mesure de faire pareil tant les Irlandais ont fait preuve de maîtrise dans les tous les compartiments du jeu. Sans doute la meilleure équipe européenne à l'heure actuelle.
    [​IMG]
    [h=3]Huget le sauveur[/h]
    S'il est difficile de parler des Bleus dans le Top, on ne pas non plus mettre de côté que le XV de France a remporté son match contre l'Écosse. Et ce, en grande partie grâce au pied Jean-Marc Doussain, mais surtout grâce à l'essai de Yoann Huget. Un essai à zéro passe certes sur une interception de 80 mètres, mais qui a permis à l'équipe de France de rester au contact. En place depuis le début de la compétition, l'ailier toulousain a fait ce qu'on lui demandait, à savoir marquer.
    [​IMG]
    [h=3]U20 et Féminines[/h]
    Si les Bleus déçoivent, les Bleuets ainsi que les Féminines continuent d'impressionner dans le Tournoi des 6 nations. On connaissait le potentiel des Françaises, ne leur manquait plus que les victoires pour l'exploiter sur la durée. Les moins de 20 ans avaient plus de doutes avant cette édition 2014. En battant les Anglais champions du monde, ils ont pris confiance avant de bâtir eux aussi leur succès sur un jeu d'avant dominateur et des arrières inspirés. Du travail bien fait qui pourrait amener les deux équipes à s'offrir un Grand Chelem face à l'Irlande.

    [​IMG] ...

    >> Lire la suite


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/le-top-5-flop-5-week-end-0703-0903-1103141813.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page