Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le Top 14 dans le rouge, Toulon premier sur la masse salariale et les bénéfices en 2013-2014 - Arti

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 14 Avril 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Comme on pouvait s'y attendre, le rapport de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion sur la saison 2013-2014 a une nouvelle fois mis en évidence les dérives du rugby français et plus particulièrement de son championnat phare, le Top 14. Si les budgets des clubs sont en constante hausse depuis des années, il en va de même pour le déficit global de l'élite. La perte comptable est passée de 15,4 à 24,2 millions d'euros pour la saison 2013-2014, note la DNCAG. Et lorsque l'on y ajoute les clubs de Pro D2, on dépasse aisément les 30 millions de déficit. L'augmentation des charges (+ 10,6 %) explique en partie cette chute brutale du résultat net en l'espace de dix ans. Mais il s'agit également de préciser que malgré un déficit d'exploitation toujours plus important, les clubs ont préféré renforcer leur puissance sportive avec notamment une augmentation la masse salariale brute moyenne des joueurs de 12,4 %. La plupart des clubs n'ont en effet pas lésiné sur les dépenses en ce qui concerne le recrutement. Et c'est bien évidemment Toulon qui arrive en tête avec de plus de 11 millions dédiés aux salaires de ses rugbymen pour un budget de 30 millions en 2013-2014....

>> Lire la suite

Source : Le Top 14 dans le rouge, Toulon premier sur la masse salariale et les bénéfices en 2013-2014

Lire la suite ...

Partager cette page