Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le syndrome de la boule folle

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 31 Mai 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

    mikesierra USAPiste impliqué

    Messages:
    680
    Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +29 / 0 / -0

    Partager cette page

    AVE CATALANUS CIVIS
    Vous connaissez le syndrome de la boulle folle, celle qui sur une pente savoneuse, lancée par quelques uns et qui roulant de plus en plus vite, le gamin court, court , et à force va s'essoufler et pendant que la dite boule va s'ecraser, impuissant il assiste au desastre!!!
    Et bien lire les déclarations de guy NOVES, il dit il en quelque sorte que ça suffit de former des jeunes, de recruter des interantionaux français, et qu'il vaut mieux recruter des vedettes confirmées du sud, moins cheres et rapport qualité prix rentables immédiatement!!!il cite le cas d'un jeune qu'ils ont voulu lancer dans le circuit ,au detriment de chris MASOE!!!! il it par ailleurs si l'on veut continuer à exixter, il faut immiter TOULON, LES DEUX PARIS, qui l'an prochaine vont faire leurs achats ailleurs qu'en FRANCE!!!
    On peut en conclure que l'on se fout des JIFFS ,de l'équipe de FRANCE!!! et que seuls laHCUP est valorisante§§§ LE TOP 14 EST SECONDAIRE tant que la télé ne s'y interesse pas( matches sans vedettes et tutiquanti)dés lors que l'on va alligner des "ANIMAUX SAVANTS" on fera de l"audiance, il ajoute que si l'on arrive come TOULON ET CLERMONT à attirer ces fénomenes de foire,(c'est moi qui le dit) le public suivra!!!(c'est lui qui le dit!!!
    Alors qui va recruter des internationaux soit disant si chers!! qui va les payer?
    Alors on voit poindre à l'horizon , les petits formes , angloutissez des fortunes dans vos centres de formation, et nous un jour on recuperera la mise!!!
    Un jour , cette boule va ecraser notre sport!!! et si par malheur arrive à la tete de la ligue un de ces apprentis sorciers nous ne seront pas loin du foot et de ses derives.
    L'école TOULOUSAINE autrefois prolifique en joueurs sortis de JOLIMONT,et du centre de formation,celle qui atirait une bonne partie des futurs internationaux!! es acabat, ils vont tirer un trait dessus.
     
  2. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    La boule toulousaine , parisienne , toulousaine , Clremontoise (si ce n'est pas déjà faiy) vont s'écraser peut-être mais la boule Usap que va-t-elle faire?
    Et les autres qui n'ont pas participé à la course à l'armement faute de moyen que par raison?
    Je ne crois pas que le rugby deviennent comme le foot. Le foot c'est planétaire , le rugby plus confidentiel. Et puis au foot, tout n'est pas à jeter . Le bayern de Munich vient d'en faire la démonstration.

    Il y en a mare de ce catastrophisme français ; la solution n'est pas de dire qu'on va se casser la gueule mais faire en sorte qu'on évite la peau de banane ou le précipice et qu'on continue d'avancer.
    Par exemple encouragez le public à venir voir la nouvelle équipe de l'Usap ,son staff qui a changer de jeux , ses joueurs nouveaux prêt à défendre le maillot, etc etc.
     
  3. M@nu

    M@nu USAPiste impliqué

    Messages:
    1 872
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Néanmoins, concernant Toulouse et sa politique de privilégier la piste française, quel est leur intérêt de recruter des joueurs qui, par le biais des scandaleux doublons (EdF, EdF -20 ans ...), manqueront plus de 30% des matchs de leur club (qui est, faut-il le rappeler, leur employeur) ? Alors que tout joueur du sud, du moment qu'il joue hors de son pays (même pour les Sud Africains aujourd'hui il me semble), est automatiquement exclus de sa sélection nationale ...

    Il a raison le Novès quand il dit que Toulon est dans le vrai.
     
  4. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Noves devrait aussi se remettre en question. Qu'il se retranche derrière les doublons , les internationaux fatigués , c'est petit?. Il a quasiment eu tous les internationaux français qu'il a voulu (à part Guirado : poste où ils sont légers justement). Il ne s'est pas gêné d’écraser pendant des années le championnat en début de saison et laisser courir pour se consacrer à la Hcup avec ses 2 équipes A et B d'un grand niveau. Il pleure maintenant de ses larmes e crocodile: le rugby français , il s'en tape , il n'y a que le stade toulousain qui l'interresse .S'il a choisit des français c'est aussi à cause de sa manière de "communiquer" avec les joueurs : il travaille beaucoup sur l'affect et je le vois mal travailler avec des non francophones . par exemple , je ne suis pas sur qu'il ait obtenu des résultats aussi bon que Laporte avec sa bande de "mercenaires" au caractère bien trempé.Noves a besoin d'agneaux dociles et complaisants . Quand le courant ne passe pas , il élimine (Mermoz et Byron par exemple).
    J'aurais aimé qu'il parle de ses 2 erreurs : au talonnage et à la mêlée .
    *Le départ de la Buche et son aller-retour durant la saison .
    *L'echec de Luke Burges
     

Partager cette page