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Le ST : budget, marketing, gestion etc.... 12 M€ de bénéfices article "La Dépêche"

usap usap

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31 Août 2012
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Fais toi plaisir :

http://www.journaldunet.com/economie/impots/classement/departements/isf

http://www.data-publica.com/content/2011/04/isf-ou-paie-t-on-le-plus/

Impôt moyen Patrimoine moyen % redevable de l’ISF
Neuilly sur Seine 21 439 € 3 180 555 € 12,33%
Paris 7ème 20 958 € 3 310 173 € 12,25%
Paris 16ème 15 552 € 2 777 748 € 11,10%
Paris 8ème 15 263 € 2 812 032 € 10,30%
Cayenne 15 043 € 2 495 190 € 0,10%
Croix 15 018 € 2 781 074 € 2,03%
Paris 6ème 13 920 € 2 665 758 € 10,64%
Paris 4ème 11 567 € 2 377 677 € 5,54%
Paris 1er 11 168 € 2 288 274 € 5,41%
Schoelcher 10 343 € 2 029 619 € 0,33%


Pas très clair, mais quelques infos intéressantes :

http://www.capital.fr/le-magazine/e...illes-selon-la-fortune-des-foyers/(s)/4/(o)/d


Une carte interactive ici :

http://www.bfmtv.com/economie/ville-ville-combien-contribuables-paient-lisf-495374.html

Commune: PERPIGNAN
Région: LANGUEDOC-ROUSSILLON
Département: PYRENEES-ORIENTALES
Nombre de redevables: 411
Patrimoine moyen: 2 392 545 euros
Impôt moyen: 10 156 euros

Commune: TOULOUSE
Région: MIDI-PYRENEES
Département: HAUTE-GARONNE
Nombre de redevables: 2223
Patrimoine moyen: 2 440 974 euros
Impôt moyen: 11 348 euros

Et c'est sans compter les petites villes autour (Cabestany ou Blagnac par exemple) qui abritent souvent de sacrées fortunes ....



Pendant longtemps (encore aujourd'hui ?), le village "conséquent" dans lequel vivaient le plus de riches, c'était Canohes...
 

usap usap

USAPiste impliqué
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Je viens de lire avec intérêt ce topic, non pas que je sois concerné par les deux extrêmes évoqués, et il faut savoir se poser pour tirer les enseignements :

- Notre département s'appauvrit, à une vitesse excessive.
- Notre classe politique est, là encore, une des plus faibles de France. Son influence est proche du néant, quelque soit le parti au pouvoir...
- Aucun projet d'envergure n'est prévu dans les années à venir sur le 66.
- Pas plus de dynamisme... La base même de nos emplois actuels vacillent dangereusement : Marché St Charles, viticulture, etc...
- On s'est fait une spécialité du Tourisme qui augmente certes selon certaines interprétations de données, mais qui ne fait plus vivre à l'année.
- Le miracle du TGV, restera un "mirage". Et si le trafic augmente, une majorité des trains ne s'arrêtera pas. L'afflux massif de sud-catalans est une ineptie grossière.
- Des friches commerciales verront indubitablement le jour dans les années à venir.


Qui est responsable de cette situation ? Notre classe politique dont le niveau, la compétence, est très faible, contrairement à sa soif du pouvoir, et les intérêts diverses et variés, que la fonction procure...

Par ricochet, les premiers responsables, c'est nous, qui votons pour ces m....
 

Christophe

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26 Juillet 2012
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Je viens de lire avec intérêt ce topic, non pas que je sois concerné par les deux extrêmes évoqués, et il faut savoir se poser pour tirer les enseignements :

- Notre département s'appauvrit, à une vitesse excessive.
- Notre classe politique est, là encore, une des plus faibles de France. Son influence est proche du néant, quelque soit le parti au pouvoir...
- Aucun projet d'envergure n'est prévu dans les années à venir sur le 66.
- Pas plus de dynamisme... La base même de nos emplois actuels vacillent dangereusement : Marché St Charles, viticulture, etc...
- On s'est fait une spécialité du Tourisme qui augmente certes selon certaines interprétations de données, mais qui ne fait plus vivre à l'année.
- Le miracle du TGV, restera un "mirage". Et si le trafic augmente, une majorité des trains ne s'arrêtera pas. L'afflux massif de sud-catalans est une ineptie grossière.
- Des friches commerciales verront indubitablement le jour dans les années à venir.


Qui est responsable de cette situation ? Notre classe politique dont le niveau, la compétence, est très faible, contrairement à sa soif du pouvoir, et les intérêts diverses et variés, que la fonction procure...

Par ricochet, les premiers responsables, c'est nous, qui votons pour ces m....




Et voilà comment finit un topic créé au départ sur la base d'un article truffé d'erreurs grossières qui parle des finances du ST...:p

hahahaha

Blague à part je suis d'accord avec toi le niveau faible d'implication des élus politicaillons de tous bords...mais...

la sphère économique va trop vite, beaucoup trop vite et les anciennes étapes de " réflexion ", "planification", "stratégie" sont de plus en plus difficile à mettre en œuvre, et les institutions sont clairement dépassées dans leur fonctionnement actuel.

les élus actuels des zones plus dynamiques ne sont pas vraiment meilleurs que les nôtres, mais sont masqués par la présence d'opérateurs économiques puissants et en nombre qui jouent le rôle de locomotive...

Ce qui nous manque...
 

alex66

Bannis
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Pendant longtemps (encore aujourd'hui ?), le village "conséquent" dans lequel vivaient le plus de riches, c'était Canohes...

La précédente municipalité préférait payer une amande que construire des logements sociaux... peut-être qu'on peut trouver là un facteur pour expliquer cette forte proportion de "riches" à Canohes.
 

alex66

Bannis
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Airbus Group devrait supprimer autour de 1400 postes en France

Les suppressions d'emplois dans les branches défense et espace d'Airbus Group devraient atteindre 1.400 environ en France dans les trois ans, dont 396 à Toulouse et 411 à Elancourt.

............

Le plan, dont les grandes lignes ont été annoncées le 9 décembre dernier, prévoit 5 800 suppressions d'emplois au total en Europe pour améliorer sa compétitivité. Il touche essentiellement les activités de défense et l'espace qui devraient perdre 5 290 emplois sur un total de 42 600, le solde (514 emplois) concernant les fonctions centrales (ressources humaines, finances etc.).

http://www.leparisien.fr/economie/a...-1329-postes-en-france-27-01-2014-3532903.php

Je ne sais pas si la croisance de l'aviation est prévue pour encore 20 ans ...... mais Airbus , ils anticipenr.haha
 

Delpoux dans la tete

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Vous pouvez faire tout les comptes que vous voulez, mais l'argent et la lumiére attire l'argent et la lumiére!

En résumé Riviére fait venir 2 ou 3 stars mondial (ex : Manu Tuilagi, Quade Cooper, Will Genia, Ma'a Nonu, Conrad Smith, etc...) avec son argent perso, cela attire les caméras du monde entier, donc les sponsors et en 2 ou 3 saisons Riviére n'aura plus a mettre une tune de sa poche car les sponsors paierons pour que nos joueurs (et le stars) portent le nom de leurs boîtes sur le maillot!

Enfin, pour faire cela il faut avoir l'envie et le pognon!

PS : Boudjellal a fait comme ça. (Sauf qu'aujourd'hui il a pt un plomb et recrute comme un fou, donc il faut pas faire n'importe quoi)!

Pas si simple. Le rugby n'est pas un sport mondial comme le foot, ce n'est meme pas un sport national et il ne faut pas esperer que beaucoup de toulousains portent un maillot Carter s'il joue a l'USAP. L'esprit local existe encore. Donc le bassin economique et la clientele potentielle sont un parametre important pour le merchandising. Une boutique au centre de Toulouse ou de Perpi c'est pas pareil.

Le pari de Boudjellal est que le rugby va pendre une dimension europeenne avec une douzaine de franchises majeures. Si dans une region comme le 66 il n'y a pas un gros entrepreneur qui poursuit le meme projet avec la meme competence de management, et si les instances du rugby suivent cette pente, on sera ejectes de la course.
 

Castaigne

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Je ne sais pas si la croisance de l'aviation est prévue pour encore 20 ans ...... mais Airbus , ils anticipenr.haha

Ne t'emballe pas !!
Là tu confonds Airbus et Airbus Group (ex-EADS).

Dans EADS, il y avait la Defense, l'Espace et les Militaires. La réorganisation impact donc Astrium, Cassidian et Airbus Military. Et non pas Airbus ....
Airbus Group (EADS) est un groupe européen, donc normal que l'impact soit sur tout l'Europe. Néanmoins, des postes ont été "ouverts" chez Airbus pour accueillir une partie des ces pertes d'emploi.

Coté Airbus, dans l'Aviation Civile/Commerciale, il y a 10 ou 15 ans de "tranquille", oui oui !
Le seul truc qui va tout chambouler là c'est le fait qu'il n'y ait plus de nouveaux programmes. Du coup, les sous-traitants (notamment coté Bureau d'Etudes) vont pleurer, c'est certain. Mais pour les employés Airbus, la donne est différente.
 
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