• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le ST : budget, marketing, gestion etc.... 12 M€ de bénéfices article "La Dépêche"

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Beaucoup de boites sur Toulouse et sa banlieue et comme elles fonctionnent parfaitement , elles emploient des cadres et employés fort bien payés qui a leur tour disposent d`un fort pouvoir d`achats .
Un circuit fermé bien huilé dont ne dispose pas notre pauvre perpi , qui de son coté n`attire que les marginaux d`autres régions et pays et qui viennent pour leur par affaiblir les caisses de l`Aglo !

Evidemment .... Je suis d'accord avec ce que tu dis à propos de Perpignan !
Mais ce que je voulais dire (et que j'ai surement mal exprimé) c'est que Toulouse ou son agglomération ne fait pas partie des "des villes les plus riches avec de surcroit une population dans son ensemble aisée".

Toulouse serait selon toi dans le Top3 ? Le Top5 ?
Ca veut dire quoi faire partie des villes les plus riches ? Dans les 100 premières de France ? Quel intérêt de comparer avec des villes qui compte 2, 5 ou 10 fois moins d'habitants ?

Alors bien entendu qu'en valeur absolue, au regard de la population totale, bien évidemment que la richesse "accumulée" est plus importante à Toulouse qu'à Perpignan ou à Béziers. Quand tu as une aire urbaineo qui dépasse le million d'habitants, ca facilite les choses ....

A titre informatif, c'est tout frais d'hier : "Béziers et Perpignan dans le top 10 des villes où vivent les pauvres"
http://languedoc-roussillon.france3...-des-villes-ou-vivent-les-pauvres-404231.html

J'aurais jamais pensé Colombes ou Noisy mieux classés que Perpignan et Toulouse, pas vous ?


Tout ca pour dire qu'il ne faut pas se faire de fausses idées sur Toulouse et ses environs.
Il y a de nombreux quartiers défavorisés, de nombreuses familles qui peinent à joindre les 2 bouts, et la pauvreté est parfois bien présente.

Aire urbaine de Toulouse => 1.200.000 Habitants
Aire urbaine de Perpignan => 300.000 Habitants


Perpignan paye depuis 10 ou 15 ans (plus ?) ce que ses politiques ont mis en place pendant des années, des décennies ....
Toulouse a su surfer sur la vague Aéro et Spatiale, grace à son Histoire !
[MENTION=1]webmaster[/MENTION] : Je sais pas ce que tu fais comme taff, permets-moi quand même de douter de ces chiffres .... A moins que tu ne sois en profession libérale (et encore !?), j'ai dû mal à comprendre comment gagner 2 fois plus à Toulouse. Quant à Paris j'ai vu des choses tellement aberrantes, que rien ne m'étonne. Gagner 2000 à 3000€ à Perpignan et se dire qu'on pourrait en gagner 4000 ou 6000 à Toulouse, y a un truc qui m'échappe ....
En prenant le raisonnement inverse, je ne vois pas comment je pourrais gagner 2 fois moins en faisant la même chose qu'aujourd'hui, en étant à Perpignan !?

Après il y a toujours des exceptions, qui restent rares ....
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 514
Encore un journaliste incapable de se relire qui n'a vraiment aucune notion de comptabilité et qui jongle de belle manière avec les zéros.

Exactement. "Bénéfices directs" ou chiffre d'affaires ?

Le journal a "dépêché" une star pour réaliser cet article...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Exactement. "Bénéfices directs" ou chiffre d'affaires ?

Le journal a "dépêché" une star pour réaliser cet article...



Ouais mais c'est pas trop grave parait il, parce "qu'il n'opère pas dans un domaine important"...haha
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 514
Ouais mais c'est pas trop grave parait il, parce "qu'il n'opère pas dans un domaine important"...haha

De la Dépêche à l'horoscope du Midi Libre... Un vrai "Progrès" ! haha
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Beaucoup de boites sur Toulouse et sa banlieue et comme elles fonctionnent parfaitement , elles emploient des cadres et employés fort bien payés qui a leur tour disposent d`un fort pouvoir d`achats .
Un circuit fermé bien huilé dont ne dispose pas notre pauvre perpi , qui de son coté n`attire que les marginaux d`autres régions et pays et qui viennent pour leur par affaiblir les caisses de l`Aglo !

http://www.statistiques-locales.insee.fr/FICHES/DL/DEP/DL_DEP66.pdf

Page 1 et page 4, la comparaison sur 10 ans permet une analyse suffisamment large (évitant les effets n-1 ou n-2 qui peuvent être atypiques) et embrasse deux périodes post croissance (1999 après la forte croissance des années Jospin et 2009 juste en plein dans l'onde de choc des subprimes).
Pour un très rapide ordre de grandeur statistique on constatera donc que près de 53 000 personnes nouvelles ont peuplé le département depuis 1999 et que dans le même temps le nombre de chômeurs a baissé de 500 unités, plus intéressant encore et pour ne pas avoir à laisser le fantasme d'import de rsastes ou d'impotents retraités, le taux d'actifs ayant un emploi est passé de 52% à 56.1% et 29 000 emplois ont été créés.

CQFD : le département n'a pas importé de "marginaux affaiblissant les caisses de l'Agglo (SIC-l'agglo ne finance rien de social)" dans la dernière décennie. Je tempère le constat en précisant que l'emploi demeure faiblement qualifié en général et qu'il tire la moyenne des salaires vers le bas mais le département n'est pas plus en déclin sans rien enlever au dynamisme haut garonnais. Je voulais juste préciser qu'il n'y a pas les dynamiques d'un coté et ceux qui accueillent les SDF et retraités de l'autre !

Sur le cas particulier des terribles années 2012-2013 en matière de chômage et de rsa le département est en deçà des moyennes nationales (même si effectivement les chiffres des seuls PO montrent une forte hausse du chômage depuis 2012 et du rsa depuis mars 2013 mais pas plus qu'ailleurs en France). Ce qui nous plombe c'est le "stock" (par opposition au flux) de chômeurs et bénéficiaires du rsa qui ne sont pas employables (pour dire vite : pas de formation et un secteur agricole moins capable d'offrir des emplois à ces profils).
 
Dernière édition par un modérateur:

alex66

Bannis
Inscrit
19 Août 2012
Messages
136
Réactions
0
Que Toulouse soit plein de fric , on le savait , le problème n'est pas nouveau . Cela ne les empêche pas de perdre tous les matchs à l'extérieur , preuve que ce n'est pas la panacée miracle.
Moi , ce qui me chagrine le plus , que ce pognon leur permet de piller tous les clubs de l'Hexagone et s'ils n'y parviennent pas comme pour Guirrado , il y a 3 ans , ils ont tellement fait flambé le salaire des joueurs convoités que cela met en difficultés les clubs qui veulent se défendre .
Par contre ils ne peuvent pas imaginer l'immense joie que m'a envahie l'an passé quand,à Ernest Wallon , Marty leur a planté son essai et le plaisir de sortir du stade avec le drapeau catalan autour du cou sous les regards noirs et penauds de tous ces "maillots noirs et rouges des clients l'une des 6 boutiques du Stade toulousain".
On trouve son plaisir où on peut!haha
Et ce plaisirs là , les toulousains ne pourront jamais y goûter.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Notre pauvre Perpi est devenu la poubelle de la France , avec de plus en plus de petits revenus et ( plus préoccupant ) des marginaux qui fuient le froid du nord pour venir ce la couler douce chez nous , et comme tout ce petit monde n`oublie pas de venir s`inscrire a la caf pour toucher tout ce qui est possible , le département est obligé de consacrer chaque année un peu plus d son budget a ces aides , au détriment d`autres secteurs .
 
Haut Bas