Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le ST : budget, marketing, gestion etc.... 12 M€ de bénéfices article "La Dépêche"

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par elrik, 29 Janvier 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. elrik

    elrik USAPiste bavard

    Messages:
    57
    Notations:
    +4 / 0 / -0

    Partager cette page

    Alors bien sûr pas de raccourcis trop rapides et faciles en faisant une comparaison avec l'USAP car la taille de la ville de Toulouse, le tissu économique local, le palmarès du ST depuis 30 ans ont une influence certaine mais 12 millions d’euros de bénéfice ça laisse rêveur....!

    http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/28/1804202-12-me-de-benefices-reverses-au-stade.html

    Une brasserie, six boutiques, une affluence satisfaisante, un stade Ernest-Wallon avec 32 loges de prestige et surtout ce «club des partenaires» où ils se comptent aujourd’hui plus de trois cents, pour des bénéfices directs reversés au club à hauteur de 12 millions d’euros l’an passé. Selon la direction du club, le Stade Toulousain génère un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, le plus important du Top 14. Et vend plus de 120 000 maillots chaque année, les chiffres d’un bon club de football.
    Comme le souligne si bien Didier Lacroix, «le marché du marketing sportif est un marché subjectif où l’on vend un produit affectif» et cette logique se retrouve dans tout produit qui assure l’image de marque du Stade Toulousain. À commencer par les partenaires même du Stade que la régie commerciale «A La Une» entend séduire. Pareil au niveau des jeunes, aujourd’hui regroupés au sein du «Petit Cop du Stade Toulousain». Et que dire des braderies régulièrement organisées avec un égal succès auprès des petits et grands ! Les époques changent, mais le marketing des «Rouge et Noir» entend préserver ses valeurs au fil du temps. «Ces valeurs sont notre force, notre fonds de commerce», insiste Didier Lacroix, qui embraye aussitôt sur la création de la compétition européenne initiée par le Stade voilà quelques années, «où l’on a fait venir et grandir des clubs comme Biarritz ou le Stade Français». Des concurrents pour le Stade ? «Non, coupe Lacroix. Pas plus que Toulon, Montpellier ou le Racing Métro. Notre souci à nous, c’est de savoir comment on va évoluer et faire grandir le rugby, le reste on s’en fout !» Reste la conquête des réseaux par le numérique. Et c’est peut-être là qu’un gros travail est à effectuer. «On n’arrive pas à des chiffres assez intéressants pour une vraie valeur vénale de revente avec les réseaux sociaux de type Facebook et Twitter», concède Didier Lacroix.
     
  2. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 531
    Notations:
    +156 / 0 / -0
    Tout ça tient dans un dicton...

    TFC moribond, opulence à Ernest Wallon...

    Tout ça pour un rugby de milieu de tableau... les actionnaires sont ravis mais les supporters du ST eux sont pas si joyeux que ça...:325599:
     
  3. cazac

    cazac USAPiste bavard

    Messages:
    484
    Notations:
    +118 / 1 / -0
    Encore un journaliste incapable de se relire qui n'a vraiment aucune notion de comptabilité et qui jongle de belle manière avec les zéros.
     
  4. Castaigne

    Castaigne USAPiste bavard

    Messages:
    242
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Ca doit nous surprendre ?
    Maintenant à comparer avec les autres clubs du Top14 et le ramener aux capacités des stades, au bassin économique, population aux alentours, à la visibilité de chaque club ....
     
  5. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 889
    Notations:
    +132 / 1 / -2
    Toulouse est une des villes les plus riches avec de surcroit une population dans son ensemble aisée !
    Ceçi dit avec de tels chiffres , le stade Toulousain devrait étre premier avec une bonne quinzaine de points d`avance
    Au lieu d cela , il rame sévére cette saison , le bilan n`est pas bon donc
     
  6. Castaigne

    Castaigne USAPiste bavard

    Messages:
    242
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Une population dans son ensemble aisée ?
    Tu as peut-être raison, mais sur quoi tu te bases pour affirmer cela .... Si tu as des chiffres, ca m'intéresse !

    Après c'est certain que comparé à Perpignan et son Agglomération, c'est pas compliqué de passer pour plus aisé ;-)
     
  7. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 200
    Notations:
    +232 / 0 / -0
    Je pense que la série de 1/2 consécutives pourrait bien s'arrêter cette année pour le ST, ils auront même du mal à se qualifier, car il faut au moins une victoire à l'extérieur de plus que de défaite à domicile pour cela.
     
  8. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 290
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2
    Pour un même poste, le salaire sera différent à Toulouse et à Perpignan, ça c'est une évidence absolue, après, chopper des chiffres officiels réels ça me paraît farfelu :) si je me barrais à Toulouse, je gagnerai au minimum le double de ce que je gagne à l'heure actuelle... Mais ma maison me coûterait aussi peut être le double :)
     

Partager cette page