• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Soldat Inconnu De Picardie

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
L'identité d'un soldat inconnu, tué en Picardie en 1940, a été découverte ce mercredi, explique France Bleu. Il était d'origine catalane.

Le soldat inconnu ne l'est plus.

78 ans après sa mort, un soldat enterré en Picardie en 1940 sans identité... a été identifié. Selon France Bleu, le maire d'Epénancourt, une petite commune d'une centaine d'habitants, est retombé par hasard sur la plaque militaire du soldat. Elle était semble-t-il rangée de puis des années au fond d'un tiroir. Dessus, une inscription : "Félix Tarris", accompagné de "Perpignan".
Quand le maire découvre la plaque, cela fait tilt dans sa tête. Il établit immédiatement un lien avec la disparition de cinq soldats, tués le 6 juin 1940 par l'armée allemande.

Une stèle en hommage
Sur les cinq soldats, quatre ont déjà été identifiés. Il ne reste plus que celle du "soldat inconnu". S'ensuivent quelques mois de recherches, précise France Bleu, afin de retrouver la trace de Félix Tarris. Le soldat était né à Millas en 1910 et avait à peine 30 ans au moment de sa mort. Le mystère étant résolu, Félix Tarris va désormais avoir droit à une inscription sur sa tombe. Une stèle sera également érigée en sa mémoire le 6 juin prochain.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
millas est à l honneur aux infos !!
je prefère celle là, clairement !
 
Haut Bas