• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Sénat rétablit la séparation Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 266
Réactions
2 023
Tu sais aussi bien que moi que la langue, même si c'est une grosse partie, ne fais pas toute la culture.
Et franchement, la culture picard est quasi inexistante, j'habite à côté de la Picardie.
bien sûr les alsaciens ne sont pas des Allemands, ils l'ont assez payés pendant la guerre mais ils ont une homogénéité
là c'est un autre débat, la culture occitane ou poitevine sont-elles aussi affirmées que la culture basque, catalane, bretonne alsacienne? en effet je ne le crois pas
on se plaint souvent du fait que de moins en moins de personnes parlent le catalan mais quand je vais à toulouse, à narbonne ou montpellier, j'ai l'impression que l'occitan est totalement éradiqué
par rapport à chez nous où des expressions subsistent dans la vie de tous les jours même chez les jeunes, tandis que les anciens le pratiquent régulièrement sur la place du village.
On est d'accord la langue ne suffit pas pour faire la culture mais si nous devons supprimer les départements (un marqueur important de l'identité) je pense qu'il sera important de trouver de nouveaux marqueurs de l'identité pour que els gens ne soient pas désorientés
C'est pour ça que créer des régions immenses avec des territoires qui n'ont aucune histoire commune, ne sert à rien
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 266
Réactions
2 023
pour [MENTION=348]Maat[/MENTION] ,je vais passer pour un snobard .........de ton pays, m arrives vendredi matin vers 10 hoo une voiture MERCEDES (au moins une qui se rapproche de son pays):p,que j ai commandé et qu on me livre à case.....à ST LAURENT DE LA SALANQUE.........66250 CATALOGNE NORD........c est vrai en plus:p

deutsche kalité:X
 
Haut Bas