• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Sénat envisage de taxer les vins

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528
Les sénateurs examinent la possibilité d'une taxe sur les vins, comme celle appliquée aux alcools forts en 2011 et à la bière en 2012. Levée de bouclier des professionnels de la filière viticole qui dénoncent une mesure financière injuste.

Une nouvelle taxe sur les vins ? Il y a ceux qui sont contre. Et ceux qui sont contre.
Les professionnels de la filière viticole poussent des grands cris et dénoncent une mesure financière, nuisible à leur image. Et les acteurs de la santé vilipendent ce qu'ils considèrent comme une demi-mesure, financière certes avant d'être de santé publique.
Bref, les sénateurs, qui se sont mis en tête de plancher sur une fiscalité dissuasive sur le vin, ont fort à faire. L'objectif de la mission d'évaluation et de contrôle de la sécurité sociale est bien de faire baisser la consommation des Français en alcool mais elle doit aussi faire face à une filière professionnelle qui pèse 500 000 emplois et 7,6 milliards d'euros d'excédent commercial.

Le président de la mission, Yves Daudigny, envisage une taxe de quelques centimes sur le vin, alors que les spiritueux en supportent une de 1,90 euros par bouteille.
Une audition de la filière viticole est prévue dans une dizaine de jours. Elle risque d'être animée..
 

philippe78

Visiteur
Pourtant les français boivent moins d'alcool et moins de vin dans les restos.c'est chez les jeunes que l'alcool fait des ravages
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Et bien, en plus des alcools forts et de la bière, on achètera le vin en Andorre ou en Espagne !!!
 

philippe78

Visiteur
Et bien, en plus des alcools forts et de la bière, on achètera le vin en Andorre ou en Espagne !!!

Avec l'augmentation de la TVA espagnole ,est ce que c'est toujours intéressant d'acheter de l'autre côté de la frontière quand on a calculé le coût de l'essence?
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Bah, la frontière n'est qu'à 15 km, alors ça va, je ne vide pas le réservoir pour passer la frontière !!! LoL
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 513
Bah, la frontière n'est qu'à 15 km, alors ça va, je ne vide pas le réservoir pour passer la frontière !!! LoL

Attention, parfois en passant la frontière, on peut (se) vider autre chose.

Désolé, c'était trop tentant en te lisant. :p
 
Haut Bas