• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le rythme d'un match

pastabal

USAPiste bavard
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
197
Réactions
47
+1000 : " deux artistes " même pas 1 bon 10 pour suppléer à Hook et un 9 supplémentaire de niveau top 14 en plus (Ecochard n'a jamais disputé de match de Top14), un des deux bon buteur.

Oui j'aime bien aussi... Moi je pensais à des arrières capables de faire la différence sur une action comme nous avions en 2009. Burger, Candelon, mermoz... mais effectivement un autre 10 c'est pas mal, et un 9 car Mélé depuis 3ans il ne progresse plus... voire meme!
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 607
Réactions
2 245
Ha que ça fait du bien un post qui parle de rugby et pas de rumeurs ou de peoples.:bravo::bravo:

Je pense qu'on est au début d'un cycle et qu'il ne faut pas reprocher aux joueurs ce qu'ils manquent, pour moi ce serait grave de ne pas tenter. Aprés il y a du déchet, et tout ne réussit pas, mais c'est un jeu ambitieux et agréable à regarder. En plus il peut être térriblement efficace comme à Barcelone.

Continuez!!!!:404318::262944:
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
je crois que le maître mot. , c est patience , ce qu il manque à l équipe c est une victoire à l extérieur , elle va venir ( l équipe dans le jeu me fait penser à Montpellier ) , cette équipe n à que six matchs dans les jambes et une mélée sur un pied ,et malgré celà si hook est plus en réussite on gagne le match à Paris , à bordeaux c est un essai non valide et nos avant sur la dernière passe qui nous tuent , à Clermont on joue à 14 tout le match
ça va payer dans pas longtemps C est sur ,
on s est apperçu que ce jeu sans trop d imperfection était aussi efficace (cf Toulouse )
 

Patrickb777

USAPiste bavard
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
57
Réactions
16
Beaucoup de points de vue trės intéressants sur ce topic.
L'USAP est l'ėquipe qui tente le moins de drop c'est peut être pas dans la culture galloise de hook, mais quelques fois capitaliser le score poc à poc quand on ne peut pas ou plus franchir permet de faire la diffėrence( plisson, Wilko,et winieski ...)
Hume n'est pas un 15 de métier, ses relances sont parfois trės tranchantes, mais l'alternance au pied semble lui faire dėfaut.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Ca va finir par payer. Il ne faut pas oublier qu'on a pris Toulon, Clermont et Toulouse et que le bilan est loin de faire rougir (6 points obtenus au final). Il manque encore cet instinct du tueur qui fera qu'avec une dizaine de points à la mi-temps, l'équipe en face commencera à devenir fébrile.

Et puis, d'ici un mois, Nicolas Mas sera de retour et la mêlée devrait apporter plus de garanties.

Par contre, il serait temps que, dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps, on arrête de remettre les autres équipes dans le match (Bordeaux, Bayonne et SF).
 

pastabal

USAPiste bavard
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
197
Réactions
47
Tout l'art de Marc D va être autour de ce challenge:

Les rendre Tueurs, c'est à dire durcir le discours, sans les brider dans leur panache.
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Les plus grands tributaires de ce style de jeu ce sont bien entendu les joueurs du 5 de devant. D'ailleurs, les joueurs de la deuxième ligne tourne beaucoup en ce début de saison et il faut reconnaitre qu'ils sont au four et au moulin pour l'équipe, qu'est-ce qu'ils courent durant le match, impressionnant. La preuve que le staff est conscient de ce "trou physique", on voit les changements arriver beaucoup plus tôt, quasiment dès l'entame de la seconde mi-temps. Maintenant, un peu comme Colas, je crois qu'il faut être patient et laisser du temps aux joueurs de s'adapter et d'obtenir la caisse pour tenir ce rythme.

Un point tout de même, en première ligne, pourquoi ne pas utiliser la régle, à moins que je me trompe, mais les deux piliers peuvent retourner sur le terrain si ils ne sont pas blessés, alors pourquoi ne pas faire jouer dans chaque mi-temps, nos 4 piliers, histoire d'accorder un plus large repos à nos têtes de pont, au lieu de les faire jouer jusqu'à épuisement?
Une idée comme une autre.
 
Dernière édition par un modérateur:

pastabal

USAPiste bavard
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
197
Réactions
47
tu sais je crois que ce n'est pas une histoire de faire tourner les piliers.
La mélée c'est la premiere ligne (1) et ensuite la capacité à pousser collectivement, soudé et dans le bon timing (2)....
Le point 2 se travaille, souvent avec les mêmes...
Le point 1 n'est pas une affaire de coaching, c'est une affaire de force et d'intelligence.
Sauf fatigue extrême, Un Mas à la 75ieme sera toujours meilleur qu'un "lambda" tout frais.
 
Haut Bas