Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

le rugby l'usap et un cerain point de vu

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par le capcinois, 29 Août 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 884
    Notations:
    +89 / 0 / -0

    Partager cette page

    Je voudrais d'abord dire que si le rugby continu dans ce sens avec autant de régles à la con, de tels arbitrages qui ont pour conséquence de tuer le jeu je finirais par aller ailleurs et comme moi beaucoup.
    Désolé mais derrière des phases finales 2012 au combien ennuyantes ce top 14 2012-2013 est reparti de pire en pis: puissance, engagement, en avants en pagaille, et peu de jeu peu de passes; avec des arbitres qui sifflent à tour de bras respectant le réglement à la lettre. Désolé ce n'est pas ma tasse de thé.
    Ce ci étant dit j'appécie beaucoup les commentaires de Marc Delpoux " notre rugby ne ressemble à rien" nous perdons trop de ballons en attaque, la conquête en touche est trop approximative, et nous faisons trop de fautes; conclusion le déchet est trop important pour prétendre gagner un match.
    Trés bien dit mais que faire sans doute continuer à travailler.
    Personnellement je voudrais rappeller que pour certains anciens les fautes sont répétitives d'une année sur l'autre:
    --Guirado est toujours aussi nul pour lancer les ballons en touche
    --Tuilagi pert toujours autant de ballon au contact
    --Marty fait toujours autant de passe dans les chaussettes et se prend pour le CNE
    Tout ceci n'est pas nouveau !!!
    Concernant les recrues:
    --Taumalolo fait l'apprentissage du top 14 et sa mélée
    --Stroscoch commet trop de fautes
    --Chartéris ne comprend pas les annonces
    Enfin pour terminer je pense qu'il manque dérrière quelqu'un pour seconder Hook dans le role de butteur botteur ( un gaucher serait la cerise)
    Collectivement l'évidence est de dire que la mayonnaise n'a pas prise pour le moment, que l'ensemble des joueurs commet trop de fautes, que la ligne de 3/4 excepté les ailiers manque de vittesse et que l'equipe manque de peps. Je vous fait grace du manque d'animation, d'intelligence et de variété de jeu de nos demis.
    Au dela de tout cela il manque dans cette équipe un animateur, sans pour cela critiquer Mas dans son role de CNE le poste se prétant mal à l'oarganisation du jeu. Notre axe 2,8,9,15 n'est pas à la hauteur de l'évenement. Seul Narraway pour le moment esquice des prémices d'organisateur mais le probléme de langue ne facilte pas les choses.
    Personnellement avec beaucoup de reserves car je ne suis rien; je souhaiterais voir Vahamina en 3iem ligne centre, je pense que ce garçon à des qualités techniques liées à un physique impréssionnant et qu'il aménarait beaucoup à l'équipe; d'autre part j'inclurais s'ils ne sont pas bléssés les fréres Tao plus qu'il n'a été fait dans le groupe.
    Aprés nous montons le paillat en 2CH alors que certains le monte en BMW simple metaphore pour dire qu'il nous manque dérrière un butteur botteur comme je l'ai dit auparavant et du monde nottamment en piliers pour soulager les titulaires.
    L'usap a perdu popo. Celui de 2009 nous fait défaut. Ce qui n'excuse en rien son comportement de l'an dernier; mais lorsqu'on a un tel élément dans son effectif certe faible en défense on doit bien réffléchir même si ces prétentions étaient sans doute trop exigentes. Nous avons perdus d'autres éléments clés jamais remplacés Durant en est un surtout en tant qu'animateur.
    Chouly et Mermoz également cette année faute de moyen sans doute.
    Au département à reffechir pour que nous n'ayont plus l'anxiété de l'an dernier car derrière l'usap il reste quoi le chomage et les dragons.
    Allez l'usap nous t'aimons tant.
     
  2. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 142
    Notations:
    +47 / 0 / -0
    je te rejoins sur ce que tu dis et je vais te dire même que l'usap a fais la plus grosse connerie en laissant partir durand, pour les nouveaux européens comprend que les anglo-saxon n’arbitre pas du tout comme nous,maintenant je pense que marty et guirado devrait faire un petit tour sur le banc et pour longtemps, et test une paire piukala mafi avec piu en premier centre car mafi et trop léger pour perforé, mais peu faire très mal sur une passe après contact avec ces appuies et ça vitesse.

    /kiss
     
  3. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 781
    Notations:
    +188 / 1 / -0
    d'accord avec toi sur de nbx points. Ce qui me semble être une constante dans notre équipe, c'est l'indiscipline que seul Brunel durant 2 saisons avait su canaliser. T'as l'impression que les lancer de balles ne sont pas travaillés (raison de plus de le faire avec la cohorte d'anglophones), Tuilagi, 37 ans notre seul obus perforant, commettant des fautes de mains mais aussi bien seul à la pointe du combat d'où les fautes. Strokotch + JPP, les rois des pénalités ? le concours est lancé... Désolant, l'équipe est renouvelée, les entraineurs changés ? Rien n'y fait. "Si on regarde l'histoire du club, on voit qu'on a beaucoup plus occupé des strapontins que remporté des titres." Encore merci cher Paul pour cet encouragement à TON équipe, encouragement qui la porte toujours plus haut ! Faut-il se résigner à ça ?
     

Partager cette page