• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le rugby est-il devenu trop violent ?

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Le rugby ne mourra pas de la violence ,il mourra de ses peurs.Moi qui regarde la rugby depuis un demi siecle,que ce sport passionnait ,j'ai du mal a regarder aujourd'hui la plupart des matchs jusqu'a leur terme
Tu as sans doute raison sur le constat, mais pas sur ses vrais raisons.
Le rugby mourra de sa peur... de perdre.
Aujourd'hui quand on regarde un match, on ne voit pas de joueurs qui ont "peur" de se péter dedans et de la violence (ou pas) du jeu, on voit des joueurs (et des entraîneurs, dirigeants) qui ont peur de perdre avant de penser à jouer pour gagner.
C'est ça qui finit petit à petit par étouffer le jeu, le rendre plus restrictif, plus physique et donc, plus violent... (et surtout plus chiant !)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Tu as raison mais aujourd'hui la puissance des medias et leur influence ,le pouvoir des images,les evolutions societales ,toutes evoluant dans le meme sens ,sont telles ,qu'on est en en droit de s'inquieter sur l'avenir du rugby

...sur l'avenir du rugby pro à la télévision peut-être.
Mais il y aura toujours des mordus de ce sport, prêts à faire des sacrifices pour le pratiquer. Le rugby pro n'est LE rugby, c'est une version jouée par une infime minorité.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Oui, il est devenu violent parce qu'on prépare les jeunes "dés leur plus jeune age" à l’être !!
On a pas voulu en faire un sport d’évitement.
On mise tout sur le physique.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
T'en as pas marre d'écrire des konneries ?

Au lieu de kritiquer explique ton point de vu, sinon ce forum va mourir à force de te lire.
Donc, je confirme qu'on rend les jeunes violent dés leur plus jeune age.
Violent, tu l’interprètes comme tu veux.
Les jeunes sont de plus en plus musclés et leur niveau de jeu est beaucoup plus élevé qu'a mon époque.
Ils sont préparés à ce combat mais que par le physique (musculation à volonté, il faut être costaud pour jouer ) , pour le reste le corps a du mal à suivre et malheureusement nous voyons de plus en plus de fractures, de déchirures, d'épaules démises et d'entorses chez ses mêmes jeunes.
Le rugby devient violent pas les chocs et le physique de ceux qui le pratique.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Au lieu de kritiquer explique ton point de vu, sinon ce forum va mourir à force de te lire.
Donc, je confirme qu'on rend les jeunes violent dés leur plus jeune age.
Violent, tu l’interprètes comme tu veux.
Les jeunes sont de plus en plus musclés et leur niveau de jeu est beaucoup plus élevé qu'a mon époque.
Ils sont préparés à ce combat mais que par le physique (musculation à volonté, il faut être costaud pour jouer ) , pour le reste le corps a du mal à suivre et malheureusement nous voyons de plus en plus de fractures, de déchirures, d'épaules démises et d'entorses chez ses mêmes jeunes.
Le rugby devient violent pas les chocs et le physique de ceux qui le pratique.
 
Haut Bas