• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le rugby en france

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2

Undelraco

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1 972
Réactions
794
C'est phrase est la preuve que tu n'as jamais mis les pieds sur un terrain de rugby à 15 et que donc tu ne comprends rien au rugby.... j'ai donc pas poursuivi la lecture ...perte de temps

Je suis pas bien sûr de comprendre mais je suis sûr que tu ne vois rien venir. Pourtant

Ce week-end, la Fédération Française de Rugby a annoncé la réélection de Pierre Camou au poste de président. Avec près de 90 % des voix récoltées, c’est sans surprise que l’homme reste aux commandes, avec sa liste des 37 personnes composant le comité directeur. Celui-ci a choisi Serge Blanco comme bras droit pendant ce mandat.
Durant ces quatre prochaines années, Pierre Camou compte s’atteler à deux projets fondamentaux. Le premier avec la construction du Grand Stade à Evry dont Serge Blanco est le responsable. Prévue pour 2017, cette enceinte, destinée à accueillir les plus grandes rencontres du XV de France, sera la priorité du président. Il donne d’ailleurs quelques précisions sur la construction de celui-ci : « L’’appel d’offre a eu lieu il y a longtemps et la décision finale du choix entre les trois architectes sera prise le 19 décembre lors du premier comité directeur de la FFR. »
L’autre projet de Pierre Camou est l’entrée du rugby à VII dans les prochains Jeux Olympiques. Pour ce faire, l’homme affirme discuter avec l’IRB pour permettre une plus grande visibilité de ce sport via les grands médias.
Evidemment, le président n’en oublie pas l’équipe de France pour autant, et espère de tout cœur la voir gagner la Coupe du Monde 2015.

Et celui là encore : http://www.limousin-rugby.com/mp_pdf/Courrier_FFR_Coupe_de_France_7

Si on décode sa lettre :

1) Il va y avoir une pression du ministère des sports pour que la FFR décroche une médaille olympique.

2) Le R7 va être un moyen de conquête de nouveaux publics.

3) Il faut que les clubs se dotent d'une équipe de 7.

4) Tout ça va rapporter de l'argent (... peut être) et la FFR veut rafler la mise.

5) Il y a davantage risque de concurrence que de complémentarité.

Pour ma part, j'apporte le même intérêt au 7 qu'au XIII c'est à dire que je m'en moque éperdument. Mais je suis persuadé que le développement 7 est un gros risque pour le 15 car les JO ouvrent à une mondialisation quand le XV est un sport ouest européen et océanien et de manière plus mineure Américain et Africain (sauf sud Af), il n'y a pas besoin d'infrastructures aussi lourdes, les règles sont vite assimilables et la mise en spectacle plus facile (y compris pour des insertions de pub TV).

Maintenant l'autruche est un bel oiseau, je peux comprendre que tu préfères.
 

sense eima

Bannis
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
88
Réactions
0
Je suis pas bien sûr de comprendre mais je suis sûr que tu ne vois rien venir. Pourtant



Et celui là encore : http://www.limousin-rugby.com/mp_pdf/Courrier_FFR_Coupe_de_France_7

Si on décode sa lettre :

1) Il va y avoir une pression du ministère des sports pour que la FFR décroche une médaille olympique.

2) Le R7 va être un moyen de conquête de nouveaux publics.

3) Il faut que les clubs se dotent d'une équipe de 7.

4) Tout ça va rapporter de l'argent (... peut être) et la FFR veut rafler la mise.

5) Il y a davantage risque de concurrence que de complémentarité.

Pour ma part, j'apporte le même intérêt au 7 qu'au XIII c'est à dire que je m'en moque éperdument. Mais je suis persuadé que le développement 7 est un gros risque pour le 15 car les JO ouvrent à une mondialisation quand le XV est un sport ouest européen et océanien et de manière plus mineure Américain et Africain (sauf sud Af), il n'y a pas besoin d'infrastructures aussi lourdes, les règles sont vite assimilables et la mise en spectacle plus facile (y compris pour des insertions de pub TV).

Maintenant l'autruche est un bel oiseau, je peux comprendre que tu préfères.

Mauvaise analyse, à mon avis;
*Suite à la Dream Team de Barcelone92 , les clubs de basket étaient submergés de demande d’inscriptions. Le soufflet s'est dégonflé au détriment d'autres sport comme le judo de Teddy
* La compétition de foot au JO est mineure par rapport à d'autres spots olympiques , alors que c'est le premier sport mondial
*Etre sport olympique accorderait plus d'importance aux dirigeants de la FFR , plus de médailles perso, plus de rencontre avec les ministres , plus de voyage , plus de repas etc etc
*On s'emmerde royalement à regarder un match de R7; le rugby a 15 à tous les ingrédients pour séduire que n'a pas le 7. L'affrontement homme à homme , la virilité , la sueur le sang , les pleurs et les larmes : les jeux du stade en quelques sortes .
 
Haut Bas