• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le ridicule des phases finales en fédérale 1

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Cette année la FFR a innové pour les phases finales de fed 1
En gros il y en aura 2:
d'un côté les 6 clubs qui peuvent monter financièrement nevers Angoulême Auch bourg en bresse massy et vannes
de l'autre ben les autres qui jouent des huitièmes de finale et dont le vainqueur ne gagne rien au final

qu'est ce qu'ils attendent pour créer une troisième division semi pro à 16 équipes? puisqu'ils considèrent que tout le monde en fédérale ne peut pas monter....ça éviterait des systèmes ridicules, où tu te retrouves 2e de poule mais tu peux pas monter....
 
Malheureusement cela ne résoudrait rien du tout. regarde ce qui se passe en pro D2, certains clubs qui ont la possibilité d'être dans les ' qualifiables dans le dernier carré qui va essayer de gagner la finale d'accession ont des budget tellement faible qu'il n'est pas raisonnable de les laisser accéder au Top 14.

Toutes ces recherches de solutions ( avec la modification problage de l'accession au Top 14 ) confortent les partisans d'une "ligue professionelle fermée" (sans montée , sans descente) Pourquoi pas européenne. A mon avis il n'y a pas que Mourad qui y est favorable . C'est le seul qui le dise ouvertement .

Il faudra se faire une raison dans ce cas ou dans la configuration ancienne pro D2, Top 14 , l'Usap , malgré les promesses de son président, ne pourra plus être durablement dans les 6 ou 7 meilleurs du Top 14. Quant à un nouveau titre , on a le temps : 47 ans

Il aura quel age Goze dans 47 ans ?? mrgreen
 
C'est quand même le bordel ce système.


Je vois bien une finale le 14 juillet , avec la moitié des joueurs en vacances ....sauf les auto-entrepreneurs qui sont leur propre patron....
créons une troisième division, il y a bien 7 ou clubs qui sont prêts à en pro d2 et les autres seront contents d"etre dans un championnat semi pro.....
Imaginons une pro D2 à 14 clubs....ça fait deux clubs en plus en pro D3

ça donnerait un truc comme ça

on va dire les 3 premiers de chaque poule de fed 1 cette année ça donnerait ça
Angoulême massy tyrosse
vannes limoges rouen
nevers Auch, castanet
bourg en bresse chambery aubenas
Ajoutés à aix en provence et tarbes qui descendent

ça va, ça aurait de la gueule et les instances seraient contentes de voir, des rouen, aix, vannes aux portes de la pro D2
Tu fais monter les deux premiers de chaque poule de fédérale 2 et tu fais descendre le premier de chaque poule de federale 1

ça évitera le gros bordel de cette année avec lille qui plante au dernier moment et peut être angoulême
 
Retour
Haut