• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le retour du fossoyeur !!!

Il est fautif de la descente, il a fait perdre de l'argent au Club et si les prud'hommes considèrent ce cas comme faute professionnelle grave, il n'aura rien. Cela dépendra de l'amour que les juges accordent à l'USAP ...


Je l' avais pas mise dans le bar du rire, celle là ???:6775:haha
 
Il n'est pas licencié pour avoir causé la descente, mais pour n'avoir pas pris le nouveau poste qui lui était attribué.

Il faut voir si ce nouveau poste avait une réalité ou était clairement en dessous de ce qu'il avait et il faudra voir aussi s'il a réagi au moment où la proposition nouvelle lui a été faite, ou s'il s'est tiré sans rien dire, sauf à la Presse.
 
Dernière édition par un modérateur:
D'ailleurs en parlant de SD, je ne serais pas étonné qu'il ait été parmi ceux (ou carrément celui ?) qui ont appuyé la prolongation de Delpoux aux regards des bons résultats de début de saison. Etant la caution rugby de notre président, alors fraîchement installé à son poste et ayant une connaissance toute relative des us et coutumes du rugby en général et de l'USAP en particulier, je pense que Sylvain avait la charge de ce genre de décision. D'ailleurs, ça n'avait choqué personne à ce moment là, il faut bien l'avouer.
Tout ça pour dire qu'il a rudement bien sorti son épingle du jeu le bougre vu qu'il occupe à peu près le même poste aujourd'hui mrgreen (concernant son poste, il y a un topic de 22 pages là-dessus, je ne vous le conseille pas étant donné que le dernier post est "En bref tu veux en venir où?", c'est dire si on a réussi à faire avancer le débat haha )
 
Il n'est pas licencié pour avoir causé la descente, mais pour n'avoir pas pris le nouveau poste qui lui était attribué.

Il faut voir si ce nouveau poste avait une réalité ou était clairement en dessous de ce qu'il avait et il faudra voir aussi s'il a réagi au moment où la proposition nouvelle lui a été faite, ou s'il s'est tiré sans rien dire, sauf à la Presse.

Non, ce qu'il faudrait voir, c'est son contrat de travail. Est ce que ce contrat définit bien le poste ? est ce que ce qu'on lui demandait correspond à son contrat ? A ce que nous savons, il avait été embauché comme entraineur en chef et ce n'est plus ce qu'on lui demandait.
Nous savons tous que Rivière à joué sur les mots pour écarter Delpoux, reste à savoir quelle sera l'interprétation des juges, à Perpignan et en appel à Montpellier (parce qu'il y aura appel, n'en doutons pas)
 
il y a perdu sa crédibilité d'entraineur.

Il se l'est quand même perdue sur le terrain, sa crédibilité d'entraîneur.
Même si tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas le seul responsable, c'était lui le boss du sportif. Et ce boss-là n'a pu empêcher d'envoyer un club centenaire en élite vers la D2, malgré un effectif riche en internationaux, dont il avait fait venir un grande partie.


D'ailleurs, la descente en D2 est probablement la conséquence de l'indécision présidentielle, Delpoux licencié aprés l'épisode des 5 points et peut-être que nous serions allé chercher le 1/2 point au classement qui nous a manqué ou les 3 points de goal-average contre Oyo.
C'est assez paradoxal. Tu reconnais donc qu'en licenciant Delpoux plus tôt, l'USAP aurait pu se sauver. Il aurait fallu payer pour ça, sans doute plus qu'en fin de saison puisque la descente n'était pas encore actée.
 
Il se l'est quand même perdue sur le terrain, sa crédibilité d'entraîneur.
Même si tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas le seul responsable, c'était lui le boss du sportif. Et ce boss-là n'a pu empêcher d'envoyer un club centenaire en élite vers la D2, malgré un effectif riche en internationaux, dont il avait fait venir un grande partie.





C'est assez paradoxal. Tu reconnais donc qu'en licenciant Delpoux plus tôt, l'USAP aurait pu se sauver. Il aurait fallu payer pour ça, sans doute plus qu'en fin de saison puisque la descente n'était pas encore actée.

Ou, si il avait été soutenue par les dirigeants, dans ses convictions, au lieu de soutenir le vestiaire, et monter l' opinion publique contre lui, il aurait peut être réussi a maintenir le club. Mais sa mission première n' était pas celle ci, c' était d' avoir des résultats.
Dans ces conditions,le dénouement était inéluctable et le club est descendu, et le coupable était trouvé bien avant le dénouement.
 
Retour
Haut