Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Analyse : Le retour des mauls à l'USAP ?

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par tomusapbarça66, 9 Septembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 103
    Notations:
    +1 473 / 5 / -1

    Partager cette page

    Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais j'ai trouvé que hier on a beaucoup utilisé les mauls et on les a plutôt bien maîtrisé ! Alors, est ce que c'est une tactique pour un seul match au vu de l'adversaire ou pour bien fixer les avants adverses pour ensuite envoyer au large ?
     
  2. BARENTBRITZ

    BARENTBRITZ USAPiste balbutiant

    Messages:
    35
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Oui par contre, je n'ai jamais vu une équipe aussi faible en mêlée fermée, ca à toujours été la force de l'usap et se faire enfoncer comme cela durant tout le match est très inquiétant. En 10 ans je n'ai jamais vu cela, le projet de jeux du coach doit tout de même garder les fondamentaux, nous avons toujours eu une mêlée puissante et respectée à domicile. J'adore mon club, mais je suis déçu des choix de DLPX, POURQUOI GARDER MARTY DANS CE GROUPE, et LEO à coté de GUIRY c'est nul. Et avoir écarté TUILAGI du groupe sous raison qu'il est en dessous de sa forme, alors que l'on sait que c'est un impact player, à son age il faut le faire rentrer les 20 dernières minutes, et la il fait toujours très mal..Jai peur qu'à Barcelone on ne prenne une correction, vu le retour et le jeu développé par Toulouse sur cette journée.
     


  3. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 103
    Notations:
    +1 473 / 5 / -1
    Qu'est ce que tu as à dire sur sa prestation d'hier ? :391581: Il a fait le match qu'il fallait comme toujours précieux en défense et comme patron des ligne arrières
     
  4. elessar

    elessar USAPiste bavard

    Messages:
    321
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    Ça t'a pas échappé que Mas et Pulu étaient blessés? Puis la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, la mêlée ça se travaille.
    Par contre il y a une chose dont je suis certain, c'est que si la mêlée recule Marty n'y est pour rien.
     


  5. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 487
    Notations:
    +655 / 3 / -2
    C'était bien ces groupés-pénétrants.

    Quel que soit le projet de jeu, cette option est essentielle.
     
  6. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 083
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Tu n'es pas très au courant de l'infirmerie toi !
     
  7. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    12 464
    Notations:
    +3 011 / 26 / -6
    Je suis d'accord sur l'importance de cette phase de jeu, surtout dans les zones où on peut "chercher des pénalités" même si ça n'est pas trop dans l'esprit. On s'est fait arracher un ballon ou 2, preuve qu'il y a encore du travail de nettoyage et de structuration à peaufiner.
    Ce qui m'inquiète, c'est notre difficulté à défendre contre les GP des adversaires. Toulon nous avait fait mal là dessus et, par moments, Bayonne a appuyé aussi sur ce point. Faudrait pas que ça devienne une habitude de nos adversaires. Quand je regarde les GP où on recule, il me semble que d'une part le nombre n'y est pas de notre côté et que d'autre part on alimente la poussée défensive de manière anarchique : ça manque de repères collectifs et l'addition des forces brutes ne suffit pas. Il faut le travailler.
     
  8. BARENTBRITZ

    BARENTBRITZ USAPiste balbutiant

    Messages:
    35
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Au courant de l'infirmerie

    Je suis au courant de l'infirmerie, mais pensez vous que la seul grosse, et je dit bien grosse absence de MAS, aurait eu un impact sur nos mêlée? Castex est aussi un bon pilier, et il ne faut pas l'enterrer..

    Quand au groupé pénétrant, super, mais il faut les exploiter, nous en avons énormément jouer mais ils n'ont pas aboutit à des lancements?

    :231183:
     
  9. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 439
    Notations:
    +175 / 7 / -2
    -1 si ont fais joué Marty juste parce qu'il est meilleur en défense alors là ont a un soucis. -2 la mêlée manque cruellement de synchro c'est pour cela que l'on a reculé.Marty serait mieux associé avec hume ils ont le même profils et ce connaisse depuis longtemps.Et pour avoir regardé tout les matchs je peu dire que marty n'est pas meilleur que Piukala...
     
  10. fed66

    fed66 USAPiste impliqué

    Messages:
    577
    Notations:
    +130 / 2 / -0
    Gros point faible qui me fait peur contre le Stade Toulousain qui va nous jouer à la toulonnaise : la défense sur les mauls, et notre défense dans l'axe du ruck.
    On est en permanence en sous-nombre, on se prend des reculs de 10 mètres par maul, et dès que Bayonne enchaînait 2-3 temps de jeu dans l'axe du ruck, on était en souffrance.
    Mais restons confiants, et gageons qu'après quelques réglages, ce que je considère comme notre point faible n'en sera plus un.
     
  11. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    12 464
    Notations:
    +3 011 / 26 / -6
    [MENTION=341]pouett[/MENTION] : Désolé de paraître "chiant" mais le sujet ici c'est les mauls. Y a un autre topic pour se défouler sur Marty (pour ceux qui les souhaitent).
     

Partager cette page