• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le renouveau de l'usap

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
D'accord avec toi [MENTION=122]Océan[/MENTION] :6775:

D'ailleurs FBR a abordé le sujet dans l'après match, sur le fait qu'il y ait un certain nombre de joueurs d'origine étrangère chez nous par rapport aux joueurs du crû .

Je m'en fiche aussi un peu s'il y a + d'étrangers que de catalans dans notre cluP ( je ne suis pas catalane [MENTION=1368]cap de burro[/MENTION] :cool: ).

Car il y en a eu un paquet de joueurs étrangers depuis des années qui ont mouillé le maillot et porté dignement nos couleurs .

Nat :263770:le problème est que de nos jours , les joueurs étrangers n'ont pas la même approche du rugby et du club que ne l'avaient ceux dont tu veux parler . La mentalité "club" n'est plus la même .
Les RAK , Freswater et consorts , certains ont perdu de l'argent en restant ici , ils pouvaient signer pour beaucoup plus dans d'autres clubs .
Ils sont toujours ici , la main sur le cœur , sur le blason du maillot bleu azur qu'ils ont si bien honoré et porté avec fierté .
Quand tu avais la chance de les approcher , ils se sentaient redevable à ce peuple qui les suivait , ils se sentaient "catalans " dans l'âme et dans le cœur .
Ils savaient que sans les supporteurs , ils n'étaient rien , comme les supporteurs ne seraient rien sans eux , osmose en quelque sorte .
Ils ne trichaient jamais , vis à vis du public , ils étaient sur un terrain pour honorer un contrat , contrat entre eux et LEUR club , porter haut les couleurs .
Perdre , certes , mais avec les honneurs , en ayant été au delà de ce qu'ils pouvaient donner , sortir du terrain "propre " , sans n' avoir rien à regretter si ce n'était qu'ils n'aient pu ajouter une nouvelle page victorieuse à leur palmarès déjà bien fourni .
Cela les autres équipes le savaient , qui n'avaient pas affaire à n'importe qu'elle équipe , qui n'avaient pas affaire à n'importe quels joueurs , elles savaient qu'elles auraient en face quinze guerriers bien décidés à mourir pour la patrie , c'est ce qui faisait notre force , la crainte , aujourd'hui personne ne nous craint , on souligne même sur les calendrier la date du prochain match à AG , où l'on doit venir pour gagner , avant ces équipes venaient en se demandant avec combien de points dans les valises elles allaient rentrer chez elles .
Beaucoup de nos jours raisonnent en chiffres , non en sentiments , le premier du mois , le chèque , vivement le premier du mois suivant . Sur le terrain cela se sent .
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Sujet inutile pour certains je répondrais non car c'est pour dire le nombre de joueurs de classe qui ont joué à l'usap qui joue encore malheureusement sous d'autres cieux et que nous aujourd'hui nous n'avons plus des joueurs de cette qualité.
Pour répondre à TOUSPBARCA66 avec ces mecs la tu ne serais pas 11iem u classement et même avec Delpoux Deroeux que je ne porte pas trop dans mon cœur l'un parce qu'il prône un jeu ou le joueurs n'adhèrent pas t l'autre parce qu'il laisse pisser le mérinos
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
TAUMALOLO GUIRADO MAS
HINES WT
PEREZ CHOULY GUIRY
DURAND HOOK
PLANTE MERMOZ MARTY GUITOUNE
POPO
elle n'est pas belle cette équipe 3 étrangers 6 catalans 6 français or département
Savoir garder ses racines c'est important non
Nous serions pas 11iem du championnat en ce moment et on reculerait certainement pas en mélé
Excusez moi de rêver
les remplaçants 11+15 = 26 joueurs
MAC TAO GJENTIL TAO VILACECA STROSCHOCH LEO ECOCHARD ALLAN PUIKALA MICHEL
26 + 4 = 30 joueurs
+ les jeunes pousses cotet custoja chateau fernandez qui au contact du groupe progresseraient en securité
LE JOKER TERRAIN que j'hésite à mettre en lieu et place de Guirado tellement il me pompe avec ces lancers en touche


POPO ? mort de RIRE
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
A graver dans le marbre.
Nicolas Mas a muté à Montpellier donc tout ce qu'il a fait avant est dévalorisé...
Je ris ou je pleure ?

Je le dis comme je le pense: mutation à Montpellier ou pas, Nicolas Mas a été pendant 2-3 ans le meilleur pilier droit de mêlée du monde.

hahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Sujet inutile pour certains je répondrais non car c'est pour dire le nombre de joueurs de classe qui ont joué à l'usap qui joue encore malheureusement sous d'autres cieux et que nous aujourd'hui nous n'avons plus des joueurs de cette qualité.
Pour répondre à TOUSPBARCA66 avec ces mecs la tu ne serais pas 11iem u classement et même avec Delpoux Deroeux que je ne porte pas trop dans mon cœur l'un parce qu'il prône un jeu ou le joueurs n'adhèrent pas t l'autre parce qu'il laisse pisser le mérinos
Delpoux , tu lui donnerait l'effectif de Montferrand et celui de Toulouse , il ferait pareil : des cagades ... de l'essuie glace , il ne comprends rien ni à l'USAP , ni au rugby.
Quand il jouait il n'était pas des plus "usapistes" des joueurs , plutot prétentieux
Ce n'est pas parce qu'il est dans le milieu du rugby qu'il "comprends" quelque chose : en voyant la prestation de l'équipe hier soir , c'est une évidence.

Bon après , l'arbitre , le carton jaune , les remplacements pour blessures etc etc ... il va nous sortir son discours devant des journalistes béni-oui-oui qui ont peur de le froisser et qu'il ne revienne à l'émission plus et comme on a un président qui a découvert le rugby avec canal + , les choses ne sont pas prêtes de changer.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Ben oui mon Marco.
On ne peut pas être et avoir été. Même Nicolas Mas. (et encore, j'attendrai de voir comment se passe le Tournoi...)
Même toi, t'as été jeune, et tu l'es plus. T'étais pas (encore) aigri, à l'époque, tu avais moins de fiel en bouche. P'têt même que t'avais des illusions. Tu sais ce que c'est, quand on est jeune et un peu con.
Et puis après, y'a le temps qui passe.
Et ça, Marco ou pas, tu maîtrises pas. Tu fais avec.
 
Haut Bas