• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

« Le Recrutement N’est Jamais Terminé » - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
L’USAP a-t-elle bouclé son recrutement ?Il n’est jamais terminé. On est déjà en train de travailler sur l’effectif 2018-19, c’est une véritable course à l’échalotte. Il suffit d’avoir un blessé à un poste important, et on trouvera un plan B. Wait and see en fonction des besoins.Une pétition pour conserver l’ouvreur Carlisle a... Lire la suite

Lire la suite ...
 
USAP : « Le recrutement n’est jamais terminé »


François Rivière répond aux questions de L'Indépendant

L’USAP a-t-elle bouclé son recrutement ?


Il n’est jamais terminé. On est déjà en train de travailler sur l’effectif 2018-19, c’est une véritable course à l’échalotte. Il suffit d’avoir un blessé à un poste important, et on trouvera un plan B. Wait and see en fonction des besoins.

Une pétition pour conserver l’ouvreur Carlisle a été lancée sur Internet. Vous vous êtes posé des questions ?

Je m’en pose toujours quand il y a des pétitions. Mais je suis cohérent : j’ai suivi l’avis du pouvoir sportif. À ce poste, l’arrivée de Potgieter, le maintien de Selponi et la montée progressive de Séguy, nous suffisent largement.

Pourquoi ne pas recruter sous forme de prêt ? Le 2e ligne du Racing 92 Juandre Kruger par exemple ?

D’une manière générale, les options de prêts de joueurs sont d’une manière générale intéressante. C’est au sportif de voir ça. Donc pourquoi pas ? De notre côté, on va prêter Nawaqatabu (l’ailier des Espoirs) à Béziers.

Quelles conclusions tirez-vous de l’audit commandé à M. Ysern ?

On voulait comprendre ce qui avait fonctionné chez les autres. Que manque-t-il à l’USAP pour s’inscrire dans une réussite durable ? Qu’ont fait la Rochelle, Pau ou Oyonnax depuis dix ans ? Leurs exemples montrent qu’il est possible de réussir sans actionnaire milliardaire. Ces clubs montrent qu’il faut s’appuyer sur les structures d’entraînement, la formation, l’accueil du public.

Quid du remplacement du directeur sportif Sylvain Deroeux ?

Sylvain partira en juin mais restera au CA. Son successeur est connu mais il n’a pas encore signé. Il travaillera sur la mise en tension du projet économique et commercial de l’USAP. Christian Lanta restera le grand patron du sportif.
 
Retour
Haut